Notez des films
Mon AlloCiné
    Justice League : la version longue de Zack Snyder sera diffusée en 2021
    Par Clément Cusseau — 22 mai 2020 à 10:16
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Mettant fin à un feuilleton de plusieurs mois, le réalisateur Zack Snyder a officiellement annoncé que sa director’s cut du film "Justice League" serait diffusée courant 2021 en exclusivité sur la plate-forme HBO Max.

    Warner Bros. France

    Zack Snyder a mis fin hier en cours de journée à un feuilleton médiatique de plusieurs années en annonçant que la director’s cut de son film Justice League serait diffusée courant 2021 sur la plate-forme SVOD HBO Max. Un petit rappel des fait s’impose pour comprendre toute la genèse de cette histoire... En mai 2017, alors en plein montage du long métrage DC Comics qui fait suite à ses précédentes réalisations Man of Steel et Batman v Superman, Zack Snyder quittait précipitamment ses fonctions suite à un drame familial.

    Les studios Warner Bros. se sont alors tounés vers Joss Whedon pour prendre la relève ; mais bien plus qu’un simple remplacement, l’arrivée du réalisateur d’Avengers permit de réécrire le film pour ajouter davantage d’humour, de nombeuses séquences ayant été retournées d'urgence pour être ajoutées au montage final. A sa sortie en novembre 2017, Justice League récoltait de mauvaises critiques et parvenait à peine à rembourser son pharamineux budget de 300 millions de dollars, tuant par incidence dans l’oeuf le projet de franchise du DC Extended Universe qui avait pour but de concurrencer le Marvel Cinematic Universe.

    Dès la sortie du film, de nombreux fans ont pointé l’absence de nombreuses scènes des premières bandes-annonces dans le montage final du long-métrage, donnant naissance à la légende d’un possible director’s cut, théorie bientôt confirmée par les propos de plusieurs membres de l’équipe de Justice League qui confirmaient l’existence d’une version alternative. Il n’en fallait dès lors guère davantage pour que le mouvement ne devienne viral et que des pétitions surgissent pour réclamer la diffusion de ce Justice League Director’s Cut.

    Longtemps pourtant, les studios Warner ont paru rester insensibles aux demandes des fans, allant même jusqu’à nier l’existence d’une telle version du film, avant que Zack Snyder ne décide de sortir du silence pour teaser via plusieurs messages cryptiques un director’s cut, tandis que les acteurs du film ont par la suite posté également des messages sur leurs réseaux sociaux pour reprendre le hashtag #ReleasetheSnyderCut. Ce n’est donc finalement que le 21 mai 2020, soit trois ans pile après sa démission, que Zack Snyder a pu annoncer la diffusion prochaine de sa version de Justice League, une belle revanche contre la vie pour celui qui avait mis sa carrière en parenthèses depuis le deuil familial qui l’avait frappé de plein fouet.

    La director’s cut du film Justice League sera diffusée aux Etats-Unis courant 2021 sur la plate-forme HBO Max. On ignore encore pour l’heure si ce montage inédit sera proposé en France.

    Justice League
    Justice League
    2h 00min
    De Zack Snyder
    Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot, Ezra Miller, Jason Momoa
    Presse
    2,1
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Et pourtant, même parmi ceux qui ont détesté le film peu importe la version, tout le monde s'est accordé sur le fait que le director's cut est meilleur :-)
    • DjFab57
      Elle dure environ 3H.
    • Kurobator
      Apparemment non, c'était bien son souhait mais Snyder n'a pas réussi à obtenir la permission de reshooter.
    • Might Guy
      La version de snyder est sûrement bien différente du bidouillage sorti officiellement en salle. Le projet a eu sa chance et a eu raison de mon attente.
    • ManoCornuta
      Sentiment partagé: je ne vois pas en quoi cette Snyder Cut (puisqu'il faut l'appeler ainsi) rattrapera les erreurs et les manques de ce film, puisque les fondations seront les mêmes. Ou alors, ça s'appelle un reboot...
    • James M.
      Non la sous intrigue de lois est toujours dans la version ciné elle est juste abrégé peut-être que ça la rend moins cohérente mais de toute façon cette sous intrigue n'aboutit sur rienPar contre la version longue nous dit que c'est lex luthor qui exécuter les criminels marqué par Batman et qu'il avait prévu que celui-ci lui volerai la kryptonite ce qui rend le plans de lex luthor encore plus surréalisteApar ça la version ciné est compréhensible et n'avez pas besoin de DLC
    • Castor P.
      C'est une vision bien bisounours de la chose que tu as la...
    • Castor P.
      Oui sauf que si y'avait pas des gens qui hurlaient leur envie de le voir depuis 3 ans, personne n'y aurait vu une opportunité financière en fait.L'opportunité elle as été créé parce qu'il y avait une demande visible. Si tout le monde s'en foutait, si personne n'en parlais, ils auraient juger inopportun de mettre du blé dedans.
    • Baby Groot
      Je suis une femme déjà pour commencer
    • andiran23
      Non mais c'était pas une version longue mais un director's cut, ils ont réellement coupé la sous-intrigue de la balle bizarre en Afrique et de Clark qui enquête sur Batman en plein milieu, les deux sous-intrigues n'ont pas de conclusion dans la version cinéma, beaucoup de gens ne comprenaient pas comment ça s'imbriquait. Les pontes du studio ont eu peur des 3h donc ça a charcuté le tout pour virer une demi-heure. T'as même quelques répliques qui font référence à un truc qui s'est pas passé dans la version cinéma ...
    • James M.
      Snyder a surtout commencé à insister sur la snyder-cut quand il a vue que sans les adaptation de comics ça carrière allez lui échapperQuand on passe du réalisateur nombeur one des blockbuster Warner aux qui ce retrouve a faire un film de zombies sur Netflix je comprends surtout qu'il voulait récupérer ça gloire passé
    • Cowboys from Hell
      Evidemment que je suis sérieux.
    • Billfr59
      Ca va alors ;) Ca commence à attiser ma curiosité cette version... Le film est tellement foiré, que je me demande à quoi ça va rassembler
    • damien V.
      Oui watchmen, 300 je n'est jamais lu, je ne peut pas dire..Je t'avoue que je suis curieux de voir cet Snyder cut's
    • TheBatman
      De l'autre côté, cette nouvelle victoire des gens qui crient très fort sur internet (pour parler poliment) n'est franchement pas rassurante.Oui mais là, le réalisateur en personne demandait la sortie de sa director's cut, c'est pas juste un délire de fans mécontents, faut remettre les choses en perspective. Dans ce cas précis, c'est plutôt un signal optimiste envers les artistes.Que certains n'aiment pas Snyder c'est une chose. Je suis moi-même loin d'aimer toute sa filmo. Mais on ne peut pas reprocher à un réalisateur de se sentir lésé et de demander réparation quand y'a charcutage de la part d'un studio. Si en plus il est épaulé par sa communauté, c'est plutôt émouvant.
    • TheBatman
      Dit le mec qui s'appelle baby groot quand même… Les Marvéliens…
    • BiggerThanLife
      merci
    • mr.fox
      Spider-Man : Far from home et Spider-Man : New Generation sont bien sortis à 7 mois d'intervalle et ça n'a choqué personne... Pourtant ce sont deux Spider-Man complètement différents. On pourra arguer que ça s'explique parce qu'il y a le multivers et donc ces versions de Spidey sont issues d'univers différents, mais alors on peut apporter le même argument pour le Batman de Snyder et celui de Matt Reeves, puisque la Warner a lié le DCU au multivers de l'Arrowverse via Ezra Miller dans le crossover de l'année dernière.
    • Darkrems
      attend de voir le film au lieu de critiquer
    • Sirus
      T'es sérieux????????????
    Voir les commentaires
    Top Bandes-annonces
    #OnIraTousAuCinema Bande-annonce VF
    Kongo Bande-annonce VF
    Jumbo Bande-annonce VF
    L'Ombre de Staline Bande-annonce VO
    La Bonne épouse Bande-annonce VF
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Meilleurs films à l'affiche
    Dans un jardin qu'on dirait éternel
    De Tatsushi Ōmori
    Avec Haru Kuroki, Mikako Tabe, Kiki Kirin
    Bande-annonce
    Filles de joie
    De Frédéric Fonteyne, Anne Paulicevich
    Avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky, Annabelle Lengronne
    Bande-annonce
    Brooklyn Secret
    De Isabel Sandoval
    Avec Isabel Sandoval, Eamon Farren, Ivory Aquino
    Bande-annonce
    Effacer l’historique
    Effacer l’historique
    De Gustave Kervern, Benoît Delépine
    Avec Blanche Gardin, Denis Podalydès, Corinne Masiero
    Bande-annonce
    Kounak, le lynx fidèle
    Kounak, le lynx fidèle
    3,2
    De Agassi Babaian
    Avec Vladimir Orlowski
    Darby O'Gill
    Darby O'Gill
    2,8
    De Robert Stevenson
    Avec Janet Munro, Kieron Moore, Estelle Winwood
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top