Mon compte
    Homecoming (Amazon Prime) : pourquoi Julia Roberts est-elle absente de la saison 2 ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    La série "Homecoming" est de retour aujourd'hui sur Amazon Prime Vidéo pour une saison 2 centrée sur Jackie, une nouvelle héroïne incarnée par Janelle Monáe qui succède ainsi à Julia Roberts qui n'a pas rempilé après la saison 1.

    Amazon Prime Video

    Lancée en novembre 2018 sur Amazon Prime Vidéo, le thriller psychologique Homecoming, produit par Sam Esmail (Mr Robot) et créé par Eli Horowitz et Micah Bloomberg d'après leur podcast éponyme, revient aujourd'hui sur la plateforme de streaming pour une saison 2 quelque peu différente. En effet, si cette deuxième salve constituée de 7 épisodes s'inscrit bel et bien dans la continuité de la première, Julia Roberts, l'actrice principale de la saison 1, a laissé sa place à la comédienne et chanteuse Janelle Monáe qui hérite d'un tout nouveau personnage : la mystérieuse Jackie, qui se réveille amnésique dans une barque, sur un lac perdu au milieu de nulle part.

    Si Julia Roberts, qui incarnait dans la première saison Heidi Bergman, employée du centre Homecoming en charge de l'évaluation des soldats revenus de la guerre, n'est pas de retour, c'est tout simplement parce que la star de Pretty Woman et d'Erin Brockovich s'était engagée pour une seule saison, comme le révélait le Hollywood Reporter l'an dernier. Bien qu'Amazon ait dès le départ commandé deux saisons d'Homecoming, Julia Roberts, qui trouvait là son premier rôle régulier dans une série, n'avait certainement pas envie de s'enfermer trop longtemps dans un même personnage et les créateurs ont donc conçu leur intrigue de manière à boucler l'histoire d'Heidi au terme des 10 épisodes de la saison 1. Le final offrait d'ailleurs une conclusion des plus satisfaisantes à la "relation" qui unissait Heidi à Walter Cruz (Stephan James), et voir revenir Julia Roberts pour un second tour de piste aurait finalement pu desservir la série. Mais la comédienne reste cependant impliquée dans la série en tant que productrice déléguée.

    Sam Esmail et son équipe n'ont en tout cas pas fait le choix de l'anthologie, comme on pouvait le supposer à la naissance du projet, et ont préféré proposer une "suite" qui dévie totalement du podcast de base et propose donc une intrigue totalement originale. La série est ainsi de retour ce vendredi 22 mai pour une saison 2 qui élargit son univers et explore les origines de la Homecoming Initiative en remontant jusqu'au groupe Geist. En suivant cette fois-ci l'histoire de Jackie, une vétérante de l'armée en quête de réponses. Avec toutefois le retour de quelques visages familiers, dont celui de Stephan James.

    La bande-annonce de la saison 2 d'Homecoming :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top