Notez des films
Mon AlloCiné
    OCS : 3 films qui réinventent la société à voir sur la plateforme
    Par La Rédaction — 30 mai 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De la dystopie à l'œuvre d'anticipation, voici une sélection de trois films de science-fiction à (re)voir sur la plateforme de streaming OCS.

    HBO

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    Fahrenheit 451 (2018)

    C'est l'une des dystopies les plus célèbres de la littérature, au même titre que 1984 de George Orwell. Dans Fahrenheit 451, l'auteur Ray Bradbury dresse le portrait d'un monde dans lequel la lecture est devenue un crime. Les pompiers ne sont plus appelés pour éteindre les incendies, mais pour brûler les bibliothèques et les livres restants. Cette nouvelle adaptation, présentée hors compétition au Festival de Cannes en 2018, trouve sa force dans son univers futuriste visuellement intéressant et son excellent casting. On y retrouve Michael ShannonMichael B. Jordan et Sofia Boutella dans le rôle de Clarisse, une jeune femme qui partagera son amour pour les livres avec le héros principal. Si cette version modernisée n'atteint pas le niveau de l'adaptation de François Truffaut, sortie en 1966, elle saura tout de même combler les amateurs de science-fiction.

    Westworld, Sharp Objects, Fahrenheit 451... les séries et films 2018 d'HBO

     

    Fahrenheit 451
    Fahrenheit 451
    1h 40min
    De Ramin Bahrani
    Avec Michael B. Jordan, Michael Shannon, Sofia Boutella, Lilly Singh, Laura Harrier
    Spectateurs
    2,2
    Noter ce film

    Prospect (2018)

    Avant d'être un film, Prospect était un court métrage, long de quatorze minutes, écrit et réalisé par Zeek Earl et Chris Caldwell. Quatre ans après la sortie de leur projet, le duo de cinéastes propose une version cinéma, entouré de Pedro Pascal, qui deviendra le Mandalorian l'année d'après, et la jeune Sophie Thatcher, dont c'est le premier film. L'histoire se concentre sur l'expédition d'un père et de sa fille sur une planète extra-terrestre, appelée la Lune Verte. Sur place, les deux humains s'aventurent dans une forêt toxique qui cache des cristaux précieux, mais très vite, les protagonistes vont comprendre qu'ils ne sont pas les seuls à convoiter ces matériaux rares. Prospect parvient à tirer son épingle du jeu grâce à de belles performances et aussi un mélange des genres bienvenu, où la science-fiction rencontre le survival. Une petite réussite.

     

    Prospect, l'ambre de la lune verte
    Prospect, l'ambre de la lune verte
    1h 40min
    De Zeek Earl, Christopher Caldwell
    Avec Sophie Thatcher, Pedro Pascal, Jay Duplass, Andre Royo, Sheila Vand
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

    Priest (2011)

    Adapté de la bande dessinée coréenne créée par Hyung Min-woo, Priest plonge les spectateurs dans un monde sombre anéanti par la guerre qui a opposé les êtres humains aux vampires. Au cœur de Cathedral City, l'Église contrôle le quotidien des citoyens, mais un prête choisit d'enfreindre le réglement pour enquêter sur la disparition d'une jeune fille, retenue par des créatures sanguinolentes. Si Priest ne révolutionne pas le genre, le film n'en reste pas moins un divertissement honnête avec de belles séquences d'actions et un univers riche, à mi-chemin entre l'horreur et la science-fiction. On retiendra surtout le casting, composé de Paul Bettany dans la peau du personnage principal, Brad DourifChristopher Plummer ou Lily Collins, qui trouve ici l'un de ses premiers rôles.

     

    Priest
    Priest
    1h 27min
    De Scott Charles Stewart
    Avec Paul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet, Maggie Q, Lily Collins
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,6
    Noter ce film

    Retrouver le programme mensuel de OCS en cliquant ici

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné - Cliquez ici pour en savoir plus

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Coronavirus : un mash-up incontournable de films d'horreur et de SF pour survivre à la pandémie
    • Netflix : 5 films d'anticipation immanquables disponibles sur la plateforme
    • 30 scènes culte du cinéma de science-fiction
    Commentaires
    • Muad Dib
      C'est un film Netflix donc forcément c'est ... Meh
    • Rastan
      lol c'est tellement bien vendu !
    • Muad Dib
      Prospect c'est un film qui aurait pu ètre sympa mais dans lequel il ne se passe.... rien. Et c'est pas juste parce que c'est lent. Nan nan, il n'y a pas de contexte, pas d'histoire, pas d'enjeux, pas de fin...
    • Rastan
      Je me posais la question.N'ayant vu ni Fahrenheit,ni prospect.Mais par contre ayant hélas déjà vu Priest qui est...Je ne trouve pas de formule élégante là....C'est une liste de nanars faite par la rédaction alors ?Faut pas hésiter a assumer et a le dire ça.On a tous nos plaisir honteux.
    • ScaarAlexanderTrox
      Le Fahrenheit 451 de 2018 dans une liste de films à voir. Blague du mois. J'hésiterais même à le mettre dans une liste de films que je serais payé à voir.
    Voir les commentaires
    Back to Top