Notez des films
Mon AlloCiné
    The Resident saison 2 : nouveaux personnages, retours... ce qui vous attend sur TF1
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 27 mai 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après la diffusion du final de la saison 1 mercredi dernier, TF1 enchaîne ce soir avec la saison 2 de "The Resident". Une seconde fournée d'épisodes marquée par une nouvelle intrigue fil rouge, l'arrivée de nouveaux visages, et quelques retours.

    Fox

    Face au succès rencontré par The Resident depuis son lancement sur son antenne le 22 avril dernier, TF1 poursuit sur sa lancée et enchaîne dès ce soir avec la deuxième saison de la série médicale emmenée par Matt Czuchry, Emily VanCamp, et Manish Dayal. Une nouvelle salve composée cette fois-ci de 23 épisodes (contre 14 précédemment) qui nous réserve son lot de rebondissements, entre un début de saison sous tension, l'arrivée de nouveaux personnages qui vont faire bouger les choses, une nouvelle grande intrigue fil rouge, et quelques retours plus ou moins inattendus...

    Un premier épisode électrique

    Après un final de saison 1 mouvementé, marqué par l'arrestation de Lane Hunter (Melina Kanakaredes) et l'arrivée du père de Conrad à la tête du Conseil d'administration de l'hôpital, la saison 2 de The Resident débute sans temps mort en nous proposant un épisode d'ouverture haletant durant lequel le personnel du Chastain Memorial doit faire face à une coupure de courant généralisée. Alors que chacun redouble d'ingéniosité pour soigner ses patients, sans l'aide précieuse de la technologie, Mina (Shaunette Renée Wilson) et AJ doivent coûte que coûte arriver au bout de l'opération du coeur délicate qu'ils sont en train de mener sur un bébé tout juste sorti du ventre de sa mère. Conrad et Devon, quant à eux, vont à l'encontre des règles fixées par Randolph (Bruce Greenwood), qui a ordonné de ne plus admettre aucun patient avant la fin de la panne, et décident de prendre en charge un jeune garçon blessé par balle. Mais alors que tous s'affairent pour sauver des vies malgré la difficulté de la situation, Randolph apprend par l'intermédiaire du responsable du service informatique que la coupure d'électricité n'est pas due à la foudre et est en réalité l'oeuvre d'un hackeur...

    Guy D'Alema/FOX
    Des personnages gagnent en importance et d'autres arrivent

    Si Moran Atias (Renata), Merrin Dungey (Claire Thorpe), et Melina Kanakaredes (Lane) ne figurent plus au générique de la série, cette saison 2 de The Resident permet à deux personnages introduits en cours de saison 1 de gagner en importance puisque Malcolm-Jamal Warner, alias le chirurgien cardiothoracique AJ Austin, et Glenn Morshower, qui incarne Marshall Winthrop, le père de Conrad, font désormais partie du casting régulier. Ils seront ainsi beaucoup plus présents à l'antenne et la "relation" entre AJ et Mina va continuer à être développée et à évoluer.

    Du côté des nouveaux visages, cette seconde fournée sera notamment marquée par l'arrivée de Jane Leeves (Frasier) dans le rôle de Kit Voss, une chirurgienne orthopédique qui va servir de mentor aux jeunes médecins du Chastain Memorial et qui va peu à peu se rapprocher de Bell. Mais les fans de Sexy Dance et de Witches of East End reconnaîtront également Jenna Dewan, qui rejoint la saison 2 de manière récurrente dans la peau de Julian Booth, une jeune femme qui travaille comme commerciale pour l'entreprise QuoVadis, qui va jouer un rôle très important dans ces nouveaux épisodes. Et c'est Michael Weston, vu dans Dr House et plus récemment dans Home Before Dark, qui prêtera ses traits à Gordon Page, le patron de cette firme spécialisée dans le matériel médical.

    Fox
    Un ultime rebondissement dans l'intrigue de Lane Hunter

    Bien qu'elle ait quitté la série à l'issue du final de la saison 1, Melina Kanakaredes, qui ne s'était engagée que pour une seule saison, réapparaîtra le temps de deux épisodes de cette deuxième saison afin de mettre un point final à l'intrigue de son personnage. Car Lane est bien décidée à sortir de prison et va essayer de faire chanter Randolph, qui l'a trahie, afin d'y parvenir. Arrivera-t-elle à ses fins ? Réponse en milieu de saison. La "méchante" des premiers épisodes de The Resident ne sera d'ailleurs pas le seul personnage à refaire surface au cours de cette deuxième saison puisque Jessie (Julianna Guill), la soeur de Nic, va revenir dans la vie de cette dernière et lui causer à nouveau des soucis. L'occasion pour les scénaristes d'explorer un peu plus le passé de l'infirmière incarnée par Emily VanCamp en introduisant également son père, Kyle Nevin, interprété par Corbin Bernsen.

    Une nouvelle grande intrigue fil rouge

    Si The Resident se démarque notamment des autres séries médicales par le constat souvent alarmant qu'elle dresse du système de santé américain, elle parvient également à faire souffler un peu de fraîcheur sur un genre déjà bien exploré en proposant chaque saison une grande intrigue fil rouge à suspense, à la manière d'une série policière ou d'un polar qui chaque année raconterait une nouvelle enquête. Après les malversations de Lane la saison dernière, place donc cette année à un "ennemi" encore plus grand puisque que c'est la société QuoVadis qui va peu à peu révéler ses zones d'ombres après avoir vendu du matériel médical à l'hôpital et pourrait bien ne pas être aussi respectable et fiable qu'elle n'y paraît.

    La bande-annonce de la saison 2 de The Resident, qui débute ce soir sur TF1 :

    The Resident - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top