Notez des films
Mon AlloCiné
    Indiana Jones 5 : comment le Coronavirus va impacter le film
    Par Clément Cusseau — 27 mai 2020 à 10:04
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que James Mangold a officiellement été nommé réalisateur du film en lieu et place de Steven Spielberg, le 5ème volet des aventures d’ "Indiana Jones" – en tournage prochainement – devra se plier aux nouvelles lois sanitaires.

    Paramount Pictures

    Le cinquième volet des aventures d’Indiana Jones sera bel et bien réalisé par James Mangold (Logan), en lieu et place d’un Steven Spielberg désireux de laisser une nouvelle génération de cinéaste se réapproprier la franchise qu’il a cocréée avec George Lucas. Longtemps annoncé puis repoussé, le film semble désormais sur de bons rails, alors que l’écriture d’un tout nouveau script a débuté, après que plusieurs moutures n'aient pas apporté entière satisfaction. D’autant que l’histoire du film devra prendre en compte les nouvelles mesures sanitaires de précaution contre le coronavirus, comme l’a confirmé le producteur Frank Marshall au micro de nos confrères de Collider :

    Notre priorité est la sécurité de tout le monde, des acteurs, de l'équipe, de tout le monde. Nous examinons donc les directives dont nous prenons connaissance, des experts de santé, des studios et des différents secteurs de l'industrie, nous allons essayer de tout appliquer, pour travailler sans la moindre prise de risque. Cela va ralentir les choses, mais nous faisons au mieux pour nous adapter. Il n’y aura pas beaucoup de scènes de foule, par exemple.

    Sur le point de reprendre, les tournages américains devront en effet respecter toute une série de normes de sécurité à respecter, alors que le contact physique (baiser, scènes de bagarres…) devra être limité au maximum. A ce rythme, on peut donc se demander si pour ce qui s’annonce comme sa toute dernière aventure au cinéma, ce bon vieux Indiana Jones ne serait pas davantage en sécurité confiné dans son bureau, compte tenu de l’âge avancé de son interprète Harrison Ford (79 ans au moment de la sortie du film au cinéma, en juillet 2022)...

    Indiana Jones 5
    Indiana Jones 5
    De James Mangold
    Avec Harrison Ford

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • The world is yours
      Mais je suis complètement d’accord avec toi,en 6 lignes tu as résumé exactement ce à quoi je pense.D’accord sur tout.
    • Rastan
      Outre cet argument.Que Vin Diesel saute entre deux Building sans élan avec sa voiture.Ca c'est normal.Que Batman drift sur un toit en tuile avec un tank (Batmobile) de plusieurs tonnes sans passer a travers.Ou qu'il se fasse repousser les cartilages des genoux pour faire des sauts de 3m en détente sèche.Ca ,c'est logique.Que J.Wick tombe de la terrasse d'un building et se rélève pour aller se mettre a l'abris après avoir tué 150 assassins professionnels en deux jours en pleine rue sans croiser un flic.Ca c'est acté.Qu'un gars en petite armure rouge et or se fasse piétiné par un Dieu et s'en tire avec une arcade ouverte.Quand un autre peu sortir de son vaisseau en plein milieu de l'espace sans combi pour aller embrasser sa copine verte.Bon...C'est rien.Que James Bond se prenne une balle de sniper en pleine poitrine et chute de 150m dans la mer.La routine.Mais Indiana Jones..Non hein...Ca ressemble a rien....
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Indiana Jones c'est et ça restera Harisson Ford.Ça peut paraître bizarre vu l'âge du bonhomme mais je pense qu'il s'accroche à ce rôle pour conclure en beauté la saga qui a pris un peu de plomb dans l'aile avec ce quatrième épisode (pourtant pas si catastrophique comme l'affirment certaines critiquent).
    • cyril b.
      il pourrait au moins le mettre Boss du MI6 dans le prochain ce serait trop cool
    • Fonzie
      Bradley Cooper correspond plutôt bien je trouve ... Ford est beaucoup trop vieux de toutes façons .
    • FlecheDeFer ..
      Aïe oui, j'ai corrigé :-)
    • remuslupin33
      Chris Pratt, même si je l'apprécie plutôt bien, n'a pas du tout le profil en effet pour incarner Indiana Jones. Par contre, Bradley Cooper serait sûrement très bon !
    • The French Doctor
      Mais STOP avec cette saga! Ayez de… L'IMAGINATION! Et avec, créer de nouvelles licence!
    • BiggerThanLife
      mouais, la scéne des singes m'embête plus. Le frigo pas trop.
    • cyril b.
      les faire mourir à l'écran est devenue une solution pour que l'on fiche la paix aux perso ciblées^^ triste époque....
    • Rastan
      Franchement, il faut que Ford se tailleLe problème avec Ford,c'est qu'il ne dit jamais non a un petit chèque.Même lorsqu'il s'agit de faire du Fishing..(cf Star Wars,Blade Runner)
    • Rastan
      A commencer par le frigo ou ...Par la séquence d'apnée tiré par un sous-marin sur la moitié de la méditerranée ?Par la chute libre en bateau pneumatique ?Par la baignade dans du pétrole en feu ?Y aurait il encore quelqu'un en 2020 qui n'aurait pas compris,qu'Indiana Jones,ça a toujours été ainsi.Et ce depuis le départ ?Qu'un épisode 5 digne de ce nom devra marcher dans les pas de ces prédécesseurs.Et qu'il est donc voué a l'échec par définition avec le public d'aujourd'hui ?
    • negeil
      alors que le contact physique (baiser, scènes de bagarres…) devra être limité au maximum.ça va être bien ça pour Matrix 4 et John Wick 4 !
    • Ringo
      Je vois juste pas l'intérêt de faire revenir des personnages qui ont marqué l'enfance de tous et de les faire mourir Je préfère qu'ils vivent éternellement dans les souvenirs plutôt qu'ils meurent à l'écran
    • Fonzie
      ah non pas LaBoeuf ! je ne l aime pas du tout .
    • Guillaume B.
      Entre Ford qui fait vraiment vieux (ça va dans l'appel de la forêt pour le vieux trappeur en fin de vie mais du coup, pour camper Indiana, ça va être plus dur), Spielberg qui n'est pas aux commandes (OK, le 4 était malgré sa présence très moyen et Mangold est un très bon réal mais quand même) et des restrictions à tout va dont on connaît pas le détail qui vont forcément perturber le scénario prévu, je le sens de moins en moins ce projet qui ressemble à une suite de trop (déjà que c'était le cas du 4...). Je me demande si on retrouvera les russes ou si on partira sur tout autre chose. En tout cas, cette volonté de faire durer coûte que coûte le héros n'est jamais très bonne pour une saga, même si elle est solide au départ.
    • Last Action Zero
      Pas s'il passe la main dans le film, en devenant un mentor expérimenté, délégant la partie physique de l'aventure, à quelqu'un de plus jeune et fringant, jouant sur une dynamique similaire à celle du troisième volet. Le problème principal étant de savoir qui. Shia LaBoeuf, j'aurais adoré... Mais bon...
    • cyril b.
      il est vraie que un bon parachute d'orée pour la retraite ça motive^^
    • Hunnam29
      Ford a l'air de pas mal s'en foutre. Il a repris son perso de Han Solo, ça le dérange pas de faire un énième Indiana Jones, il fait aussi pas mal de films oubliables comme L'appel de la forêt. Je pense qu'il se fait plaisir à sa manière et qu'il s'en fout de venir gâcher quelque chose.
    • ServalReturns
      Hélas.
    Voir les commentaires
    Back to Top