Notez des films
Mon AlloCiné
    We Are One : 105 films gratuits de grands festivals à voir sur Youtube
    Par Brigitte Baronnet et Léa Bodin — 29 mai 2020 à 09:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    We Are One, c'est parti ! Vingt des plus grands festivals cinéma du monde ont décidé de s'associer autour de l'initiative "We are One : A global film festival", une manifestation en ligne gratuite organisée à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 7 juin.

    Festival We Are One

    La crise du Covid a profondément chamboulé le calendrier des festivals de cinéma, à commencer par le Festival de Cannes, qui n'avait plus été annulé depuis 1968. C'est dans ce contexte que va s'ouvrir un événement inédit, "We are One : A global film festival", une manifestation en ligne et gratuite organisée  jusqu'au 7 juin, associant 20 des plus grands festivals cinéma du monde. Ce nouvel événement cinéma dématérialisé et gratuit, se tient sur Youtube, dès aujourd'hui.

    La manifestation proposera de (re)découvrir des productions récentes présentées dans les différentes manifestations partenaires, et de faire des dons à la Fondation des Nations Unies pour lutter contre le COVID-19. Découvrez ci-dessous la liste des longs métrages de fiction et documentaire sélectionnés. A noter que l'événement propose aussi des courts métrages, sans oublier des masterclasses, notamment en provenance de Cannes (on pourra notamment voir la masterclass d'Alain Delon), ou de Tribeca (une rencontre entre Francis Ford Coppola et Steven Soderbergh).

    Longs-métrages de fiction
    Longs-métrages documentaires

    Retrouvez l'ensemble de la programmation par ici

    Initié par le Festival de Tribeca, We are One : A global film festival a reçu le soutien des festivals de Cannes, Berlin, Venise, Annecy, Sundance, Toronto, Londres, San Sebastian, Marrakech, Locarno, New York, Mumbai, Macao, Jerusalem, Karlovy Vary, Sarajevo, Guadalajara, Sydney, Tokyo et Sarajevo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Yes, c'est bien cool ça, j'irais jeter un œil.
    Voir les commentaires
    Back to Top