Notez des films
Mon AlloCiné
    HBO Max : la plateforme sera-t-elle disponible en France ?
    Par Lucie Reeb — 27 mai 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce mercredi 27 mai, la nouvelle plateforme de SVOD HBO Max est lancée au Etats-Unis. Avec plus de 50 séries originales prévues dans les deux prochaines années, c'est l'événement du mois. Quand sera-t-elle disponibles en France ?

    C’est l’événement de la planète séries en ce mercredi 27 mai : le lancement d’HBO Max aux Etats-Unis. Créée par WarnerMedia, cette nouvelle plateforme de streaming va tenter de concurrencer Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+, dont le lancement en France a eu lieu au mois d’avril dernier. Pour 14.99$ par mois, soit un peu plus cher que ses concurrents, le public américain pourra découvrir son vaste catalogue, qui en plus des programmes de la chaîne HBO, comme Sex and the City ou encore Les Soprano, comprendra également toutes les séries et films du groupe Warner (DC entertainment, Cartoon Network, Warner Bros et bien d’autres)

    A quand l’arrivée en France de HBO Max ?

    Pour le moment, ce n’est pas prévu au programme puisque la plateforme va rester exclusivement aux Etats-Unis, au moins jusqu’en 2021, année où elle devrait arriver en Europe. Mais son arrivée en France n’est pas non plus garantie, OCS possédant l’exclusivité de diffusion des programmes de la chaîne cryptée. Aucun accord n’a pour le moment été annoncé entre la chaîne française et HBO… Affaire à suivre donc.

    Quand aux programmes originaux de la plateforme (38 en 2020, 12 en 2021), ils ne seront pour le moment pas non plus disponibles sur OCS. Il faudra donc prendre son mal en patience pour découvrir Love Life avec Anna Kendrick, le reboot de Gossip Girl, ou encore la SnyderCut de Justice League.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chuck Carrey
      L'ensemble du catalogue Warner + les séries HBO, ça représente quand même beaucoup de contenu de qualité. C'est alléchant, dommage que ce soit aussi cher.
    • Justice Prime
      Donc en France bah non :/ tu as lu l’article ou pas ? On est dans un merveilleux pays ou la guerre des droits va nous la mettre bien dedans . J’espère avoir tord pour le coup , mais bon vue la tronche du contenu Netflix et Disney à cause de ça déjà , ce n'est vraiment pas gagné .
    • dontlookback
      La situation en France est particulière, non seulement à cause de l'existence du deal avec Orange, mais surtout à cause du poids des box dans les habitudes des téléspectateurs. Aux USA, les gens ont un décodeur câble et ils passent sinon par des applis sur la télé ou sur des boîtiers comme l'Apple TV ou le Roku pour tout ce qui est streaming. Dans le reste du monde, là aussi, les boîtiers ou les logiciels installés sur les télés sont la règle. En France, les fournisseurs d'accès internet ont beaucoup plus de poids, et pourraient se passer, s'ils le voulaient, de créer un accès pour un nouveau service de streaming.Donc il est inévitable qu'une boîte comme Warner se trouve un ou deux partenaires du côté des gros FAI. Orange semble un interlocuteur inévitable, en raison de sa taille et des liens existant déjà avec HBO, et surtout de la situation dans laquelle ils seraient s'ils perdaient ce catalogue à la fin de leur contrat, mais il est possible qu'il y en ait d'autres.
    • Tigris
      Sa sera disponible en 2021 en Europe donc la France.
    • Tigris
      Au pire tu coupe un abonnement tu prend un autre dès t’a fini regarder ce que tu veux tu recoupe. Moi j’ai juste netflix et disney + je les pris juste un mois pour regarder the mandalorian. Dès c’est finit j’ai supprimé disney+ et je reprendrais que au moins de octobre quand le mandalorian saison 2 sera là. Netflix vu c’est plus interessant je les garder lui. Beaucoup de gens faut des trucs comme ça.
    • Tigris
      C’est une très bonne plate-forme met 15€ par mois. C’est un peu abusé là. Peut-être dans les autres pays sa va marcher mais en France vu faut attendre 3 ans pour avoir un film sortir au cinéma soit disponible sur la plate-forme. Sa risque de faire un flop. Parce que je sais pas si tu aura beaucoup de monde prêt à payé 15€ par mois pour des films périmé la plupart.
    • negeil
      ça va faire trop d'abonnements à payer là par contre. Et difficile de devoir choisir quand certains programmes favoris sont exclusif à la plateforme.
    • Justice Prime
      Bah là pour si ça ne sort pas chez nous ça serait vraiment dommage car le catalogue va être phénoménal et cette fois oui Netflix peut sentir un concurrent vraiment très sérieux !
    • Gabrielle Be
      Vu la cible de Gossip Girl, si le reboot n'est pas proposé légalement en France, inutile de le diffuser des mois (années ?) après.
    • CAIL²
      Si Warner veut vraiment mettre cette plateforme de streaming en avant, ils ont tout intérêt à éliminer les intermédiaires (diffuseurs) sans quoi l'impact au lancement sera moins percutant (on voit le poids d'une bonne grille comme celles de Disney ou Netflix) car leurs programmes seraient dilués via plusieurs partenaires.
    • andiran23
      D'un côté, ça peut être très intéressant et on aurait enfin une tonne de séries qui sont difficilement accessibles en France à part en DVD/BR donc assez cher. Et je me jetterais dessus, rien que pour l'incroyable catalogue HBO. Mais de l'autre, je vois mal OCS négocier un accord, ou alors avec diffusion retardée sur HBO Max France, parce que sans la diffusion des séries HBO, ben ils vont perdre la moitié de leurs abonnés chez OCS !
    Voir les commentaires
    Back to Top