Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix : les 100 meilleurs films à voir sur la plateforme
    Par CTC & CL — 5 juin 2020 à 14:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    A la recherche d'un film de qualité à voir sur Netflix ? AlloCiné vous a dressé la liste des 100 meilleurs long-métrages à voir sur la plateforme selon les notes des spectateurs.

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.

    1- 7. Koğuştaki Mucize (2019)

    Arrivé sur Netflix sans aucune publicité, le film turc 7. Koğuştaki Mucize a pourtant créé la surprise en suscitant une attention particulière sur les réseaux sociaux : bouleversant et bien joué si l’on en croit les spectateurs, ce drame qui raconte l’histoire d’un père handicapé mental injustement accusé à tort, avait fait plus de 5 millions d’entrées en salles en Turquie, devenant le film le plus rentable de l’année 2019.

    7. Koğuştaki Mucize Bande-annonce VO

    7. Koğuştaki Mucize
    7. Koğuştaki Mucize
    2h 12min
    De Mehmet Ada Öztekin
    Avec Aras Bulut İynemli, Nisa Sofiya Aksongur, Deniz Baysal, Yurdaer Okur, İlker Aksum
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    2- Les Evadés (1995)

    Porté par Tim Robbins et Morgan Freeman, Les Evadés est l’adaptation d’une nouvelle de Stephen King qui raconte l’amitié entre deux hommes pendant 20 années d’incarcération. D’après Frank Darabont "la prison est une métaphore pour la vie. Dans la vie, les gens sont prisonniers d'eux-mêmes, de leur quotidien, d'une vie dans laquelle ils se sont laissés enfermer par faiblesse ou par habitude, et ils s'éloignent de ce qui était leur rêve, leur but, leur idéal." Échec commercial à sa sortie en 1995, le film se hisse aujourd’hui sur le podium de tous les classements.

     

    Les Evadés
    Les Evadés
    2h 20min
    De Frank Darabont
    Avec Tim Robbins, Morgan Freeman, Bob Gunton, William Sadler, Clancy Brown
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    3- Your Name (2016)

    Plus gros succès de l’animation japonaise dans le monde, Your Name n’a pas volé sa réputation. Ce chassé-croisé amoureux parvient à mêler brillamment chronique adolescente, science-fiction et mélo. Le scénario complexe et ambitieux interroge le rapport entre le Japon contemporain et son passé. S’il débute comme une attachante fantaisie adolescente, le long-métrage de Makoto Shinkai bascule progressivement vers un poignant et vertigineux récit qui devrait arracher une larme même au plus insensible des spectateurs.

     

    Your Name
    Your Name
    1h 50min
    De Makoto Shinkai
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    4- The Dark Knight (2008)

    Second volet de la trilogie Batman de Christopher Nolan, The Dark Knight voit s’affronter le Chevalier Noir et son ennemi juré, le Joker. Un personnage de clown anarchique magistralement incarné par Heath Ledger, tragiquement décédé quelques mois avant la sortie du film. Son inoubliable performance, en plus d’être saluée par la critique et le public, a été auréolée de l’Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle. Récompense qu’il a reçue à titre posthume en 2009.

     

    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    2h 27min
    De Christopher Nolan
    Avec Christian Bale, Heath Ledger, Aaron Eckhart, Maggie Gyllenhaal, Michael Caine
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    5- Pulp Fiction (1994)

    Palme d’Or au Festival de Cannes, Oscar et Golden Globe du meilleur scénario original… Quentin Tarantino a marqué l’année 94 avec son désormais culte Pulp Fiction. Mais saviez-vous que le film aurait pu être tout autre ? Uma Thurman avait en effet au départ refusé le rôle de Mia Wallace, au grand désespoir du réalisateur qui a donc décidé de lui lire le scénario au téléphone pour la convaincre. Mission réussie !

    Pulp Fiction
    Pulp Fiction
    2h 29min
    De Quentin Tarantino
    Avec John Travolta, Samuel L. Jackson, Uma Thurman, Bruce Willis, Harvey Keitel
    Presse
    4,4
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    6- Django Unchained (2012)

    En 2013, Quentin Tarantino réalise enfin son rêve de diriger un western, inspiré de l’ultra-violent Django de Sergio Corbucci. Le fan absolu de Sergio Leone met en scène une spectaculaire vengeance, sauvage à souhait, servie par une distribution de haut vol. Et en particulier Leonardo DiCaprio, plus que jamais possédé par son personnage. Lors de la scène du dîner, le comédien s’est d’ailleurs accidentellement entaillé la main en cassant un verre : en professionnel qu’il est, il a continué de jouer comme si de rien n’était et la prise a été gardée pour le film.

    Django Unchained
    Django Unchained
    2h 44min
    De Quentin Tarantino
    Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Samuel L. Jackson
    Presse
    4,5
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    7- Interstellar (2014)

    En 2014, Christopher Nolan fait une déclaration d’amour aux films de SF qui ont bercé son enfance avec Interstellar. Et pourtant, le projet a été un vrai casse-tête pour le réalisateur qui s’est notamment entouré du physicien théoricien Kip Thorne afin que rien ne viole les lois établies de la physique. Mais le résultat en valait le coup : avec sa photographie léchée, sa musique entêtante, sa poésie et sa réflexion sur l’amour, Interstellar est de ces films qui restent en tête.

     

    Interstellar
    Interstellar
    2h 49min
    De Christopher Nolan
    Avec Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Michael Caine, John Lithgow, Jessica Chastain
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    8- Les Affranchis (1990)

    C’est en lisant le roman de Nicholas Pileggi, sur le tournage La couleur d’argent, que le cinéaste a l’idée de réaliser Les Affranchis. Il le met en chantier, après avoir obtenu les droits d’adaptation. Il offre alors le premier rôle à Ray Liotta, une première pour le jeune acteur, et s’entoure à nouveau de Robert de Niro et Joe Pesci. Ce dernier a par ailleurs été récompensé d’un Oscar pour sa performance inoubliable et terrifiante.

     

    Les Affranchis
    Les Affranchis
    2h 25min
    De Martin Scorsese
    Avec Ray Liotta, Robert De Niro, Joe Pesci, Lorraine Bracco, Paul Sorvino
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,5
    Noter ce film

    9- Inception (2010)

    Christopher Nolan a toujours été attiré par les rêves et de cette fascination est né Inception, fruit de presque 10 ans de travail. Un film qui interroge, une fois encore, sur notre rapport au temps et au(x) monde(s) qui nous entoure(nt). Avec sa narration morcelée construite sur plusieurs niveaux, Inception risque de vous laisser avec encore plus de questions à la fin (pourquoi la toupie tourne-t-elle encore ?)

    Inception
    Inception
    De Christopher Nolan
    Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, Cillian Murphy, Michael Caine

    10- Le Dictateur (1945)

    Dans un contexte historique critique, Chaplin délivre une comédie satirique d'une audace admirable, tournant en dérision l'abject et la folie des hommes. A grand coup de gags intemporels, Charlot est à la fois moqueur, émouvant et burlesque. Barbier ou dictateur, maladroit ou ridicule, le réalisateur empreinte son propos de sa tendresse légendaire et nous offre, en outre, un final en apothéose sur un discours philanthropique qui laisse sans voix.

     

    Le Dictateur
    Le Dictateur
    2h 05min
    De Charles Chaplin
    Avec Charles Chaplin, Jack Oakie, Paulette Goddard, Reginald Gardiner, Henry Daniell
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,4
    Noter ce film

    11- Whiplash (2013)

    De Whiplash (film tourné en seulement 19 jours), on retient surtout la prestation ahurissante de J.K Simmons (qui lui a valu un Oscar), la maîtrise et la passion pour la musique de son réalisateur Damien Chazelle ainsi que la résilience de Miles Teller qui a tourné 70% de ses scènes à la batterie. Performance qui lui a provoqué saignements et cloques aux mains.

    Whiplash
    Whiplash
    1h 47min
    De Damien Chazelle
    Avec Miles Teller, J.K. Simmons, Paul Reiser, Melissa Benoist, Jayson Blair
    Presse
    4,1
    Spectateurs
    4,4
    Noter ce film

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Hunnam29
      Oh que oui. Mais c'est tellement lourdingue.
    • Nicolas R
      Quand même le titre de ton article tu le relis pas....
    • meiyo
      Je les ai tous vu à la télé perso. ;)
    • jaiden
      Ils font leur métier avec passion allociné 😁
    • jaiden
      Il faut parler de Netflix comme il fait succès... Allocine suit^^
    • clement B.
      Heureusement que je n'ai pas attendu après Netflix pour pouvoir les regarder ces films la^^
    • Housecoat
      Je n'aurais pas dû sécher les cours de math...
    • Madolic
      bouleversant et bien joué si l’on en croit les spectateursBravo la crédibilité ^^
    • Hunnam29
      Ils ont mis un lien à la fin vers les meilleurs films, mais le lien abouti à Error 404 de toute façon.
    • Nexus M
      Comment ça les 100 ? Il n'y en a que 10 dans l'article... Sans compter la bande annonce de The Dark Knight Rises pour le film The Dark Knight Chapeau l'artiste :)
    • Hunnam29
      C'est vrai qu'il n'y a rien niveau cinéma en ce moment, mais quand même... Le nombre d'article dédiés aux plateformes, c'est assez lourd. Après avoir eu des dizaines de top 10 de tout et n'importe quoi, vous proposez encore un top 100. C'est quand même de la redite à force, parce que du coup vos top 10 par genre ne servaient à rien ?
    Voir les commentaires
    Back to Top