Notez des films
Mon AlloCiné
    myCANAL : top 5 des séries adaptées de romans contemporains
    Par Julia Fernandez — 18 juin 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez les oeuvres littéraires à l'origine de ces séries incontournables !

    AMC
    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci pour votre compréhension.
    L'Amie Prodigieuse
    Adaptée de la saga napolitaine à succès du même nom créée par Elena Ferrante, composée de 4 tomes et vendue à plus de 5 millions d'exemplaires, L'Amie Prodigieuse est la première série non-anglophone produite par HBO. Un récit d'amitié fascinant qui couvre plusieurs décennies au coeur de la ville aussi splendide que retorse de Naples, narrée par une héroïne en quête de son amie d'enfance disparue, sorte d'alter-ego de l'écrivaine. L'autrice, qui se cache derrière un pseudonyme et conserve scrupuleusement son anonymat, a ainsi collaboré avec Francesco PiccoloLaura Paolucci et Saverio Costanzo, les scénaristes en charge de l'adaptation télévisuelle, par emails interposés sans jamais les rencontrer ! 
    L'Amie prodigieuse - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    Catch 22 
    Ambitieuse comédie dramatique sur fond de Seconde guerre mondiale, Catch-22 est l'adaptation du roman éponyme de l’auteur américain Joseph Heller publié en 1961. Avant elle, une précédente version au cinéma, réalisée par Mike Nichols en 1970, montre Alan Arkin dans le rôle du capitaine John Yossarian, simulant la folie pour être exclu de l'armée de l'air afin de réchapper à une morte certaine. Malheureusement, une règle bureaucratique absurde, celle du "Catch-22", stipule que les pilotes considérés comme fous sont aptes à voler, car leur folie est déclenchée par la peur rationnelle de mourir... 
    Coproduite par George Clooney pour la plateforme Hulu, la série explore en profondeur les dérives bureaucratiques et l'absurdité de la guerre, avec le prometteur Christopher Abbott (Girls, The Sinner) dans le rôle principal.
    The Little Drummer Girl
    Première série réalisée par Park Chan-Wook, The Little Drummer Girl est l’adaptation du roman d’espionnage du célèbre écrivain britannique John le Carré, publié en 1983 et adapté au cinéma sous le titre La Petite Fille au Tambour avec Diane Keaton en 1984. Ce thriller met en scène une jeune actrice (Florence Pugh) qui fait la rencontre d'un agent secret israélien lors de ses vacances en Grèce. Celle-ci se retrouve plongée dans un complot à grande échelle... Servie par un casting cinq étoiles (Alexander SkarsgårdMichael Shannon), la série prend son temps pour dérouler l'intrigue complexe du roman de John le Carré sur le conflit isréalo-palestinien, et distille le suspense avec brio.
     

     

    Vernon Subutex

    Adaptation en neuf épisodes de la trilogie de romans écrite par la prolifique Virginie Despentes (King Kong Théorie, Baise-moi), Vernon Subutex est une plongée dans le Paris underground d'aujourd'hui. Elle suit le parcours d'un disquaire aux abois, dont les heures de gloire sont loin derrière lui, se mettant en quête de mystérieuses cassettes suite à la disparition tragique d'une ex-rock star. Devenu l'homme le plus recherché de Paris, il bascule dans la marginalité... Sulfureuse et rock n' roll, Vernon Subutex se distingue par sa galerie de personnages singuliers, servis par les interprétations solides de Romain Duris, Céline Sallette ou encore la révélation Flora Fischbach.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top