Notez des films
Mon AlloCiné
    OCS : Quels sont les films / séries à voir cette semaine (du 6 juin au 12 juin) ?
    Par Laëtitia Forhan — 6 juin 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le dernier épisode de Betty, la nouvelle série I may destroy you, la comédie Budapest, le drame avec Ethan Hawke Sur le chemin de la rédemption... Les films et séries à voir sur OCS du 6 juin au 12 juin.

    FILMS

    SILVIO ET LES AUTRES

    Dix ans après Giulio Andreotti dans Il Divo, Paolo Sorrentino s'intéresse à une autre figure politique italienne : Silvio Berlusconi. Dans Silvio et les autres, l'homme d'affaires devenu Premier Ministre est incarné par Toni Servillo (qui incarnait déjàle rôle principal dans Il divo). L'acteur italien livre ici une de ses plus belles prestations.

    Sur OCS Max, samedi 6 juin à 20h40

    Silvio et les autres
    Silvio et les autres
    2h 30min
    De Paolo Sorrentino
    Avec Toni Servillo, Elena Sofia Ricci, Riccardo Scamarcio, Kasia Smutniak, Euridice Axen
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film

    Silvio et les autres Bande-annonce VO

     

    SUR LE CHEMIN DE LE REDEMPTION

    Sorti directement sur Amazon Prime, Sur le chemin de la rédemption est désormais visible sur OCS. Ce drame de Paul Schrader (le scénariste de Taxi Driver) porté par Ethan Hawke et Amanda Seyfried suit Ernst Toller, un ancien aumônier militaire bouleversé par la perte de son fils mort en Irak et désormais pasteur dans une petite congrégation de l'État de New York. Le révérend Toller est bientôt sollicité par Mary, une jeune femme enceinte de sa congrégation, alarmée par la radicalisation de son mari, activiste écologiste. Peu à peu, rongé par son propre désespoir, l'homme d'église bascule dans le néant. Une tragédie moderne et bouleversante à ne pas manquer.

    Sur OCS City, dimanche 7 juin à 20h40

    Sur le chemin de la rédemption
    Sur le chemin de la rédemption
    1h 48min
    De Paul Schrader
    Avec Ethan Hawke, Amanda Seyfried, Michael Gaston, Victoria Hill, Philip Ettinger
    Spectateurs
    3,2
    Noter ce film

     

    BUDAPEST

    Inspiré d'une histoire vraie, la comédie Budapest suit deux amis qui décident de tout plaquer pour créer « Crazy Trips » : une agence qui organise des enterrements de vie de garçon à Budapest. Sur place, ils sont guidés par Georgio, un expatrié français qui leur dévoile tous les secrets de la ville… Emmené par Manu PayetJonathan Cohen et Monsieur Poulpe le film est mis en scène par Xavier Gens (Hitman, Frontière(s)...) qui fait ses premiers pas dans la réalisation de comédie.

    Sur OCS Max, mercredi 10 juin à 20h40

    Budapest
    Budapest
    1h 42min
    De Xavier Gens
    Avec Manu Payet, Jonathan Cohen, Alice Belaïdi, Alix Poisson, Monsieur Poulpe
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,7
    Noter ce film

     

    KNIVES AND SKIN

    Sorti au cinéma en novembre 2019, Knives and Skin est le premier long-métrage de la réalisatrice Jennifer Reeder. Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper (Raven Whitley) ne réapparaît pas chez elle dans sa petite ville bien tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont entendus que par trois adolescentes et leurs familles, touchées par l'indifférence de la communauté - comme si cette jeune fille n’avait jamais compté. Une solidarité nouvelle va naître entre elles et les aider à surmonter le malaise que cette disparition révèle.

    Sur OCS City, jeudi 11 juin à 20h40

    Knives and Skin
    Knives and Skin
    1h 52min
    De Jennifer Reeder
    Avec Marika Engelhardt, Raven Whitley, Audrey Francis, Tim Hopper, Ty Olwin
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,1
    Noter ce film

     

    RABID

    Dans Rabid, une jeune femme est soignée par un chirurgien esthétique après un accident de moto qui l'a complètement défigurée. Celui-ci en profite pour faire sur elle une expérience aux conséquences inconnues : Rose (Laura Vandervoort) se découvre bientôt un goût immodéré pour le sang...

    Sur OCS Choc, jeudi 11 juin à 22h10

    Rabid
    Rabid
    De Sylvia Soska, Jen Soska
    Avec Laura Vandervoort, Greg Bryk, Stephen Huszar, Stephen McHattie, Jen Soska

    SERIES

    BETTY - SAISON 1, ÉPISODE 6

    Dernier épisode de Betty. Adaptée du film Skate Kitchen de Crystal Moselle, cette mini-série suit la vie d'un groupe de jeunes new-yorkaises évoluant dans l'univers, à prédominance masculine, du skateboard.

    Sur OCS City, samedi 6 juin à 22h25 

     

    I KNOW THIS MUCH IS TRUE - SAISON 1, EPISODE 5

    Avant-dernier épisode de la mini-série produite par Derek CianfranceI know this much is true est emmenée par Mark Ruffalo, Imogen Poots, Rosie O'Donnell et Archie Panjabi et suit le destin de deux frères jumeaux (Ruffalo), Dominick et Thomas qui est schizophrène paranoïaque, dans l'Amérique de la seconde moitié du XXème siècle.

    Sur OCS City, lundi 8 juin à 21h00

     

    I MAY DESTROY YOU - SAISON 1, EPISODE 1

    Premier épisode de I May destroy you de et avec Michaela Coel (Chewing-Gum). Dans ce drame, Arabella se réveille à Londres sans souvenirs de la veille, après avoir été droguée par un inconnu en boîte de nuit. A travers les aventures sentimentales et sexuelles des personnages cette série de 12 épisodes explore la question du consentement à l'ère post #metoo.

    Sur OCS City, lundi 8 juin à 22h05

     

    INSECURE - SAISON 4, EPISODE 9

    Avant-dernier épisode de la quatrième saison de Insecure mis en scène par Kerry Washington. Célibataire et sans travail, Issa (Issa Rae) se consacre à un projet qui lui tient à coeur alors que Molly (Yvonne Orji) entame une vraie relation.

    Sur OCS City, lundi 8 juin à 22h40

     

    1994 - SAISON 3, ÉPISODES 5 ET 6

    Suite de 1992 et 1993, ce troisième volet (composé de 8 épisodes) de la saga politique italienne retrace les derniers instants de la Première République italienne ainsi que l’avènement de la Seconde République après les élections de mars 1994. Créée sur une idée du comédien Stefano Accorsi (qui tient également le rôle principal), 1994 raconte l'ascension fulgurante de Silvio Berlusconi et la création du parti "Forza Italia"…

    Sur OCS Max, mardi 9 juin à 20h40

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top