Notez des films
Mon AlloCiné
    Superman : Henry Cavill reste dans l'univers DC pour d'autres films !
    Par Clément Cusseau — 28 mai 2020 à 09:52
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Annoncé sur le départ il y a quelques mois, Henry Cavill rempile finalement dans le rôle de Superman pour de nouveaux films DC Comics ; il n’est en revanche pas question (pour le moment ?) d’un "Man of Steel 2".

    Warner Bros.

    Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c’est… Henry Cavill ! Le comédien britannique, annoncé sur le départ du rôle il y a encore quelques mois de cela, rempile finalement dans le rôle de Superman, alors que des négociations ont débuté avec les studios Warner Bros. pour un contrat portant sur "plusieurs" films. Crédité au générique de Man of SteelBatman v Superman ou encore Justice League – dont le director’s cut sera diffusé l’an prochain sur HBO Max, Cavill est plus récemment apparu dans les derniers opus de Mission Impossible ainsi que dans la série Netflix The Witcher.

    L’information dévoilée en exclusivité par nos confrères de Deadline précisent toutefois que la présence de Superman dans l’univers DC Comics au cinéma conserve plusieurs zones de flou ; ainsi, il n’est pas prévu qu’une suite soit donnée à Man of Steel, ni que l’Homme d’acier apparaisse dans le long métrage The Batman qui marquera les grands débuts dans le rôle du Chevalier Noir de Robert Pattinson. Des apparitions clins d’oeil dans Shazam! 2 ou encore Aquaman 2 seraient néanmoins à l’étude…

    Man of Steel
    Man of Steel
    Sortie le 19 juin 2013 | 2h 23min
    De Zack Snyder
    Avec Henry Cavill, Amy Adams, Michael Shannon, Diane Lane, Russell Crowe
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • damien V.
      Oui, je d'accord avec toi
    • cyril b.
      ils pourrait faire une apparition dans le film flashpoint de Flash pour justifier le changement d'acteur à mon avis et après on le verra plus
    • cyril b.
      c'est la bouée et ils doivent la chopper carrément^^
    • Gan_El
      exactement! pour moi y a toujours des connections dans ce même univers, pour se laisser des portes au cas où
    • Damdamduma
      Je ne pense pas. Surtout que Cavill ne risque pas de signer s'il n'y a pas de projet plus prometteur derrière. C'est le bordel chez DC donc wait and see mais ça m'étonnerait pas qu'il revienne avec un rôle plus important dans un film autre que des caméos.
    • Madozam
      je pense qu'on a vraiment pas vu les même films pour dire que Man of Steel et BvS étaient juste de caméos de sa part, tellement il avait son rôle majeur dans ces deux films! pour JL c'est une chose complétement différente vu tout ce qui s'est passé avec ce film, l'ancien président de la Warner qui voulait se faire de l'argent plutôt que de sortir un film de qualité, Zack Snyder qui a des problèmes familiaux et remplacer tout de suite par Joss Whedon qui était là juste pour remplir les vides..etc donc pour ce 3éme film, on peut dire que toute l'intention, le visuel et la narration n'ont jamais été respecté et Zack Snyder n'a jamais vu ce film tellement il le renie! donc ce Snyder's cut tombe très bien et on peux déjà voir de belles choses pour l'avenir! idem pour Henry Cavill et la suite de Man of Steel, je pense pas que le mec va signer un contrat de plusieurs films juste pour des passages éclairs ! il est tellement passionné par son rôle que j'imagine qu'il prépare déjà un grand futur pour son personnage qu'importe son âge et le mot est faible! Bref, je pense que les haters doivent juste se taire sur ce sujet tellement ils y connaissent absolument rien sur ce qui se trame! ahh ben non!! je me suis trompé désolé!! il savent critiquer pour rien, tellement ils sont passionné par ca !
    • tueurnain
      A mon avis, le succès ou l'échec (à la fois public et critique) de la Snyder cut sur HBO MAX vas avoir un rôle considérable dans la suite ou non de cet univers (et de l'engagement des acteurs).
    • Baby Groot
      C’est mort. Ils font un reboot de Batman pour 2021. Bientôt le reboot de Superman.
    • damien V.
      Oui, mais univers créé par Snyder. Sauf, faut pas oublié qu'il à démarré a Mos,(l'univers). Donc faire des apparition comme sur ce personnage, oui il veille sur la terre, comme un gardien de l'humanité et de la terre.
    • Damdamduma
      Je pense qu'au delà des caméos, ils se le gardent surtout plus ou moins lié au DCU pour un projet plus ambitieux comme un affrontement avec Black Adam. S'il reste aux alentours, il sera plus facile à faire signer.
    • Damdamduma
      Le problème avec Superman est qu'il est super puissant. Les combats partent vite dans le démesure et il est difficile de bien rendre le combat. MoS est très brouillon dans les scènes de combat et dans BvS, le combat Doomsday est pareil. De plus, la présence de Superman implique un ennemi très puissant et donc trop puissant pour las autres.L'univers connecté est difficile à gérer. Il faut que ça tienne entre les films, qu'il y ait des références et qu'il n'y ait pas trop de ratages. BVS a été moins bien reçu qu'espérer, Suicide Squad s'est fait défoncer et JL aussi. L'intérêt du public en a forcément pris un coup.Je pense qu'ils se gardent Cavill sous le coude au cas où un bon projet se monte. Si c'est le cas, il sera toujours lié au DCU donc plus facile de le reprendre. Comme pour Black Adam.
    • James M.
      Né pour le rôle ? J'accorde qu'il as le physique mais aurait-il fallut qu'il joue la comédie dans le 3 film ou il est apparu en superman d'ailleurs le garder pour des Cameo tombe sous sens puisque c'est déjà ce qu'il été dans BVS et man of steelEnfin les fans snyderien vous avez toujours eu de attente superficielle c'est pas pour riens que vous aimez les film de snyder.Mais une choses est sûre cette histoire de Cameo n'est pas pour tâter le terrain pour un future man of steel 2 pas plus que la snyder-cut tate le terrain pour un justice league 2 réalisé par snyder avec un retour de ben affleck. Deja ça n'a aucun sens de tater le terrain avec des Cameo dun personnage déjà connuEnsuite imaginent que superman soit annoncé en Cameo dans black adams et shazam 2 deux film avec 2ans d'intervalle Henry Cavill approche de c'est quarante balles amy adems également je doute qu'elle est envie à 40ans de refaire la lois lane. Le film Man of steel lui-même sera un film age de 20ans unpeux tard la trilogieBrefs voilà comment vas fonctionner ou fonctionne déjà le DCU vous allez vous voir toute une saga de film nul avec un semblant de connexions en espèrent un JL2 un retour de ben affleck ou un man of steel 2
    • Damdamduma
      Je pense plutôt qu'ils se le gardent plus ou moins lié au DCU au cas où ils arrivent à relancer l'intérêt de leur univers. Si les films ont du succès et qu'ils prévoient quelque chose d'intéressant, Cavill sera toujours dans les parages.
    • damien V.
      Oui Warner a encore trouvé, une nouvelle stratégie, après de désastre de la justice league.Des films solo, oui maintenant il y a plus que ça. Juste dommage de mettre des apparition de Superman à droite et gauche. Gâcher à si bon personnage à ce destin là, c'est que Warner n'a rien compris.
    • damien V.
      Je suis d'accord avec toi vic-cobb.Marvel avait Déjà plus de cartes en mains (flims), pour réussir à exploiter leur univers connecté.Pour ma part, DC à joué la carte moyen enfantin, je m'explique, (Marvel à mélange aussi bien pour les adultes et les enfants) , tu va le dire normale Marvel c'est Disney, Disney c'est pour les enfants .Mais là où je pense que DC aurai peu joué son épingle du jeux, c'était de laisse Snyder et DC faire leurs projets , mais Warner laisse leurs libertés, comme à l'époque de la trilogie de Batman de Nolan et de MoS.C'est ma vision (BvS) est bien, on sent qu'il y a encore sous le pied, mais il a était bridé Snyder.Justice league, c'est du grand n'importe quoi.. Et après ils annonce des apparition de Superman, dans films à droite et gauche gâchis pour le personnage.. C'est de la où on voit aussi les limite de Warner, suicide squad (je le trouve moyen, la bande son de extra), Aquaman l'on fait comme un Marvel donc la sauce ne prend pas. Et là on voit la limite de Warner par rapport à Marvel (Disney à laissé la totale liberté artistique à Marvel). Warner oui à fait de très bon films, mais sans DC et sans ses partenaire de production Warner pouvait toujours attendre de sortir de si gros films. Je trouvé meilleure, les production legendary avec DC.
    • Nicolas R.
      j’ai adoré man of steel.
    • James M.
      Cest assez évident
    • James M.
      Déjà le meilleur superman de tous les temps faut ce calmé deux minutes et La snyder-cut aussi émerveillée de millions de fans ça en fait pas un bon film pour autant. Et il ferron pas de suite as son superman comme c'est dit il s'agit de Cameo en gros ce superman vas devenir un personnage secondaire et ça vas nous privé d'un vrais film superman pour les 10ans avenirs
    • Joanny
      j'en ai bien peur. et je n'en vois pas l'intérêt.
    • Joanny
      on verra bien, Nostradamus.
    Voir les commentaires
    Back to Top