Notez des films
Mon AlloCiné
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    Par Julia Fernandez — 28 mai 2020 à 11:26
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le producteur Jon Landau révèle de premières informations sur le synopsis du second volet tant attendu de la franchise "Avatar", toujours réalisé par James Cameron et dont la sortie est prévue fin 2021.

    Alors que le tournage du sequel d'Avatar a repris cette semaine en Nouvelle-Zélande, le producteur Jon Landau en a profité pour dévoiler de premières informations sur le synopsis jusqu'ici tenu secret. 

    Dans une interview pour Radio New Zealand, le producteur s'est tout d'abord montré rassurant sur la reprise de la production du film, interrompue comme beaucoup d'autres suite à la pandémie de Coronavirus : "nous avons l'impression de retourner à l'endroit le plus sûr du monde" a-t-il déclaré, en expliquant que des mesures de sécurité détaillées et scrupuleuses ont été mis en place pour protéger les équipes de tournage.

    Landau a ensuite révélé plus en détails le contenu du film : "Nous suivrons l'histoire de la famille Sully, et de ce que l'on doit faire pour maintenir sa famille unie. Jake et Ney'tiri ont une famille dans ce film. Ils sont forcés de quitter leur foyer, ils s'en vont et explorent les différents régions de Pandora, en passant notamment un certain moment sur l'eau, autour de l'eau et dans l'eau.Dans les concept-arts préliminaires dévoilés en janvier, l'élément aquatique semble en effet prendre une place prépondérante dans ce second volet.

    Voir cette publication sur Instagram

    Our #Avatar sets are ready — and we couldn’t be more excited to be headed back to New Zealand next week. Check out the Matador, a high speed forward command vessel (bottom) and the Picador jetboat (top) — can’t wait to share more.

    Une publication partagée par Jon Landau (@jonplandau) le 21 Mai 2020 à 2 :47 PDT

    "Les plateaux de tournage d'Avatar sont prêts !" a commenté le producteur dans un post Instagram le 21 mai dernier, en dévoilant plusieurs maquettes de vaisseaux et de bateaux hydrojets.

    "Je pose la question : pourquoi le public se tourne vers le divertissement aujourd'hui plus que jamais ? Je pense que c'est pour s'évader, s'échapper du monde dans lequel nous sommes et des autres pressions que chacun a dans sa vie" poursuit-il. "Je crois qu'avec Avatar, nous avons la possibilité de permettre aux gens de s'évader dans un univers incroyable, avec des personnages fantastiques qu'ils pourront suivre, un peu de la même manière que Peter Jackson avec Le Seigneur des Anneaux, c'est ce que nous aspirons à faire."

    A nouveau réalisé par James Cameron, le film verra son casting initial de retour, constitué de Sam Worthington, Zoe Saldana, Joel David Moore et Sigourney Weaver. De nouveaux venus feront également leur apparition : Kate Winslet, Edie Falco, Michelle Yeoh, Vin Diesel ou encore Oona Chaplin.

    Avatar 2 est attendu dans les salles le 15 décembre 2021.

    Tous les détails cachés d'Avatar :

    Aviez-vous remarqué ? Avatar

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ScaarAlexanderTrox
      Il y a aussi ceux qui n'ont pas attendu des années, ni eu besoin d'être cool, pour le trouver bidon. Et vous avez oublié Danse avec les Loups. Avatar, c'est Pocahontas + Danse avec les Loups. Plus un roman de SF des années 50 aussi, parait-il, mais je ne l'ai pas lu. Bref, du réchauffé x1000, avec des personnages clairement pas assez étoffés ni même intéressant pour compenser.
    • ScaarAlexanderTrox
      Le second volet tant attendu... les gars, dites-moi que vous êtes payés, ce sera à la fois triste et rassurant.
    • Kévin B
      Perso, le premier était un pétard mouillé de révolution, FF les créatures de l'esprit m'avait bien plus bluffé par sa performance à son époque que Avatar premier du nom à la sienne. Et vu son scénar, ce n'est pas ce qui allait rattraper le bouzin. J'attend de voir ce que Cameron réserve pour ce second volet, en espérant avoir quelque chose de moins manichéen, surtout que l’intérêt majeur du premier n'est plus, notre héros à tous, le Colonel Quartich :).
    • Naughty Dog
      un scénario simple qui pourtant brasse un nombre hallucinant de symboles et d'éléments en un temps record, avec une vraie puissance évocatrice (émanant don de l'écriture et de la mise en scène)ça ne s'invente pas malheureusement, et des réals capables de faire un tel film,y en a pas des masses
    • Sir DeDe
      Un scénario à la taille d'un ticket de métro qui amasse 76 421 000 d'entrées et qui captive son public pendant 2h40. Pour moi, c'est ça un coup de génie !
    • FlecheDeFer ..
      Justement, moi je ne l'avais jamais revu et j'étais resté sur la très bonne impression de mon unique visionnage au cinéma à cause à 99% de l'aspect technique. Puis je l'ai revu, sans la 3D et sur un écran de salon, et là...
    • negeil
      Le film va t-il sortir en 3D et re-re-relancé la mode ? ça c'est la vraie question.
    • andiran23
      ... et Aquaman :D
    • andiran23
      Les critiques ? Le film a été acclamé pendant des années, par la presse et le public. C'est juste devenu cool de lui cracher dessus et de le résumer à la réflexion euh oui c'est Pocahontas bas de plafond, et beaucoup ne l'ont jamais revu
    • Noob Saibot
      Idem ! J'ai bien peur que le scénar' ne soit aussi banal que celui du premier opus...
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Cameron a pas mal déconné comme producteur ces dernières années mais je reste confiant sur sa capacité à nous émerveiller à nouveau dans une nouvelle aventure sur Pandora. Après autant d'années d'attente il a pu travailler son projet en détails normalement :)Même si la vie de famille de Jake ne paraît pas forcément enthousiasmante dite comme ça, il est trop tôt pour s'avancer sur le fait que ce soit bon ou mauvais.
    • Ardath Bey
      Si c'était pour sortir un synopsis pareil il valait mieux attendre ou le re-travailler. Avatar la vie de famille ça vend trop du rêve !!
    • Tako-Ren
      Bah les humains vont revenir avec une plus grande armée pour prendre leur revanche ^^ logique
    • Valcross
      Peu m'importe les critiques, j'ai rarement autant rêver devant un film. J'ai tellement hâte !
    • Castor P.
      Hâte !
    • FlecheDeFer ..
      Le premier était beau mais très très creux et passablement niais. Perso, à l'époque j'avais passé dessus parce que le film était une sacrée baffe visuelle mais cette fois-ci j'ai de gros doutes parce qu'on y est habitué donc on sera plus exigeants...
    • Housecoat
      Le nouveau film le plus humide de tous les temps après Les Diaboliques de Clouzot. ^^
    • greatsayaman
      au moin, le film est enfin partie pour sortir cette fois. Espérons qu'il sera pas trop décalé avec le covid.
    • Gleskard
      Oui ça va se passer dans l'eau et avec la famille de Sully......et?ça on le sait déjà depuis quelques années maintenant...
    • vic-cobb
      Bon on apprend rien de bien nouveau mais j'ai quand même une petite hype !
    Voir les commentaires
    Back to Top