Notez des films
Mon AlloCiné
    Sweet Magnolias sur Netflix : 3 choses à savoir sur la série
    Par Julia Fernandez — 29 mai 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Nouveau drama sentimental de Netflix, "A l'Ombre des magnolias" montre trois héroïnes affrontant la vie ensemble dans une petite bourgade du sud des Etats-Unis. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série romantique ultra-addictive !

    Netflix
    Créé par Sheryl J. Anderson, A l'ombre des magnolias met en scène trois héroïnes : Maddie (JoAnna Garcia Swisher), Dana Sue (Brooke Elliott) et Helen (Heather Headley), trois amies à la croisée des chemins qui décident de reprendre leur quotidien en main en affrontant ensemble les épreuves de leur vie affective, familiale et professionnelle. Feel-good à souhait, la série ravira les amateur.rice.s de drames sentimentaux au féminin, sorte de lointaine cousine de Desperate Housewives en Caroline du Sud. Voici tout ce qu'il faut savoir sur la petite ville de Serenity et ses habitants...
    Adaptée d'une série de romans à succès 
    Sweet Magnolias (en VO) est l’adaptation d’une série littéraire de romans sentimentaux de l'autrice américaine Sherryl Woods, publiés de 2007 à 2014 et édités en France aux éditions Harlequin, réputées pour ses romans à l'eau de rose flirtant avec l'érotisme destinés à un public majoritairement féminin. Avec onze tomes publiés pour Sweet Magnolias, l'autrice prolifique compte plus d'une centaine de romans à son actif. Si la série Netflix pioche dans de nombreux éléments de la collection, elle est principalement adaptée du roman Stealing Home de Sherryl Woods, sorti en 2005, qui se focalise sur l'arrivée de Maddie Townsend à Serenity juste après sa séparation avec son mari. Elle y décide avec ses amies Dana Sue et Helen de construire un spa pour femmes dans la petite ville en rénovant une vieille maison coloniale, avant de tomber sous le charme du coach sportif de son fils...
    Sa showrunneuse a fait ses débuts dans Charmed 
    Sheryl J. Anderson, créatrice de Sweet Magnolias, est la créatrice de la série judiciaire canadienne Ties that Bind. Avant cela, elle a débuté sa carrière en tant que scénariste au début des années 1990 sur la comédie ado Park Lewis ne perd jamais, puis a collaboré à l'écriture des trois premières saisons de la série Charmed de 1998 à 2000. Une série qui gravitait déjà autour un trio de femmes solides trouvant leur force dans la sororité. 
    Brooke Elliott et Jamie Lynn Spears de retour
    Plus de dix ans après sa  première apparition à la télévision à l'âge de 13 ans dans la série Nickelodeon Zoé où elle tenait le rôle titre, Jamie Lynn Spears fait son retour sur le petit écran avec A l'ombre des magnolias. La petite soeur de Britney Spears y incarne Noreen, la nouvelle compagne de l'ex-époux de Maddie, qui l'a quittée pour une femme plus jeune.
    La série marque également le retour de l'actrice Brooke Elliott sur le devant de la scène depuis son rôle d'avocate décalée dans Drop Dead Diva, achevée en 2004 à l'issue de six saisons. Dans Sweet Magnolias, elle incarne Dana Sue Sullivan, propriétaire d'un restaurant, qui entretient le mystère sur son passé.
    Sweet Magnolias saison 1, disponible sur Netflix :
    A l'ombre des magnolias - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top