Notez des films
Mon AlloCiné
    Amazon Prime : 5 films originals qui méritent le coup d'oeil
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 29 mai 2020 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Du film d'horreur "Haunt" au thriller politique "The Report" avec Adam Driver, en passant par la rom-com "The Big Sick", coup de projecteur sur 5 films " Amazon original" ou "Amazon exclusive" de la plateforme Prime Vidéo qui méritent le détour.

    Splendid Film GmbH

    Le catalogue de la plateforme peut évoluer, aussi certains contenus proposés dans cet article sont susceptibles de ne plus être disponibles au moment de votre lecture. Merci de votre compréhension.

    Haunt (2019)

    Sorti l'an dernier aux États-Unis, le film d'horreur Haunt nous plonge au sein d'une "maison hantée radicale", sorte d'escape game glauque et effrayant à souhait, où un groupe d'amis atterrit le soir d'Halloween. Mais l'expérience va rapidement tourner au cauchemar pour les six fêtards qui vont se retrouver confrontés à leurs peurs les plus inavouées... et à une bande de psychopathes portant des masques de clowns, fantômes, et autres sorcières. Réalisé par Scott Beck et Bryan Woods, co-scénaristes de Sans un bruit, et produit par Eli Roth, ce slasher à l'ambiance malsaine, porté par Katie Stevens (The Bold Type), est l'une des bonnes surprises horrifiques de ces derniers mois qui assume pleinement ses influences (de Massacre à la tronçonneuse à Saw, en passant par The Strangers) et accumule les bonnes idées et les séquences efficaces. Bref, sans être révolutionnaire, les frissons sont en tout cas garantis.

    Haunt
    Haunt
    1h 33min
    De Scott Beck, Bryan Woods
    Avec Katie Stevens, Will Brittain, Lauryn Alisa McClain, Andrew Caldwell, Shazi Raja
    Spectateurs
    2,9
    Noter ce film

    Haunt Bande-annonce VO

     

    The Big Sick (2017)

    Produite par Judd Apatow et réalisée par Michael Showalter (Wet Hot American Summer), cette comédie romantique est une vraie bouffée d'air frais parfaite pour les beaux jours. Librement inspiré de la véritable histoire d'amour entre le comédien Kumail Nanjiani (Silicon Valley) et son épouse scénariste, The Big Sick racontre l'histoire de Kumail, un chauffeur Uber fils d'immigrés pakistanais qui cherche à percer en tant qu'humoriste de stand-up et qui, un soir, après une réprésentation, fait la rencontre d'Emily. D'un coup d'un soir va naître une belle histoire d'amour que la famille de Kumail, qui souhaite le voir épouser une Pakistanaise, et la mystérieuse maladie d'Emily vont venir compliquer. Grâce à des dialogues drôles et savoureux, et à un vrai fond, qui s'intéresse aux questions de l'intégration, de l'identité, et au poids de la famille et des traditions, cette rom-com qui fait par moments penser à la série Master of None parvient à sortir du lot et nous réchauffe le coeur. Le tout servi par l'alchimie indéniable entre Nanjiani et Zoe Kazan, et par des seconds rôles excellents (Ray Romano, Holly Hunter, Anupam Kher).

    The Big Sick
    The Big Sick
    De Michael Showalter
    Avec Kumail Nanjiani, Zoe Kazan, Holly Hunter, Ray Romano, Anupam Kher

     

    The Report (2019)

    Réalisé par Scott Z. Burns, scénariste de La Vengeance dans la peau, The Informant, et Contagion, The Report, sorti fin 2019 sur Amazon Prime Vidéo, nous plonge de plein fouet dans près de dix ans d'intrigues politiques fascinantes et dérangeantes de l'histoire américaine récente. On y suit l'enquête de Daniel J. Jones (Adam Driver), un employé idéaliste du Sénat chargé de découvrir la vérité sur le programme de détention et d'interrogatoires fondé par la CIA après les attentats du 11 septembre 2001. Quelque part entre Les Hommes du Président et le cinéma d'Oliver Stone, ce thriller politique basé en partie sur une enquête parue dans Vanity Fair doit beaucoup à l'interprétation impeccable de Driver et d'Annette Bening et à son scénario fouillé, qui revient de manière précise et instrictive sur l'un des scandales les plus hallucinants de ces dernières années. Une "guerre" CIA-Sénat qu'on ne peut que vous recommander tant The Report est captivant de bout en bout et nous rappelle à quel point la vérité a toujours son importance.

    The Report
    The Report
    2h 00min
    De Scott Z. Burns
    Avec Adam Driver, Annette Bening, Jon Hamm, Sarah Goldberg, Michael C. Hall
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

     

    Brittany Runs a Marathon (2019)

    Inspirée d'une histoire vraie, Brittany Runs a Marathon suit le pari un peu fou d'une jeune femme qui, après avoir été mise en garde par son médecin sur les conséquences de son surpoids et de ses excès en tous genres sur sa santé, se lance dans la course à pied pour perdre du poids et se met bientôt en tête de participer au marathon de New York. Aussi drôle que touchante, cette comédie sur l'acceptation de soi doit beaucoup à son actrice principale, Jillian Bell (Workaholics) qui se révèle autant à l'aise dans les séquences de comédie pure que dans les parties de l'intrigue lorgnant davantage vers le drame. En déjouant les pièges d'un pitch sur le papier peu révolutionnaire et en multipliant les scènes vraiment hilarantes, Brittany Runs a Marathon s'impose comme un film feel good par excellence qui mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

    Brittany Runs A Marathon
    Brittany Runs A Marathon
    1h 44min
    De Paul Downs Colaizzo
    Avec Jillian Bell, Erica Hernandez, Patch Darragh, Alice Lee, Michaela Watkins
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

     

    Un coeur à prendre (2017)

    Première réalisation de Hallie Meyers-Shyer, la fille de Nancy Meyers (The Holiday), Un coeur à prendre (Home Again en VO) voit Reese Witherspoon incarner Alice, une mère de famille fraîchement séparée de son mari, qui revient s'installer à Los Angeles avec ses deux filles dans la maison de son père, l'illustre réalisateur américain John Kinney. Une sortie avec des copines va lui faire croiser par hasard le chemin de trois jeunes cinéastes qui de manière inattendue vont apporter un peu de lumière dans sa vie. Et, qui sait, la ramener sur le chemin de l'amour et du bonheur ? Les amoureux de comédies romantiques ne bouderont certainement pas leur plaisir devant ce long métrage feel good à la fois drôle et émouvant, duquel transpire une vrai amour d'Hollywood et une alchimie très forte entre Witherspoon et ses trois partenaires : Nat Wolff (Death Note, La Face cachée de Margo), Jon Rudnitsky, et la révélation Pico Alexander. Un film trop méconnu qui fait du bien.

    Un coeur à prendre
    Un coeur à prendre
    1h 38min
    De Hallie Meyers-Shyer
    Avec Reese Witherspoon, Nat Wolff, Pico Alexander, Jon Rudnitsky, Michael Sheen
    Spectateurs
    2,6
    Noter ce film

     

    Comment trouver le film ou la série qui vous correspond ? Découvrez le score d'affinités d'AlloCiné.

    Tous les films à voir en mai sur Amazon Prime Vidéo.

    Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Amazon Prime Vidéo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tylercross
      sinon un avis sur les films cités? les maîtres cappello en herbe..
    • Jean-philippe U
      Ça ne le fait pas trop.Pourquoi ne pas avoir mis des guillemets et Amazon devant?
    • Jean-philippe U
      Vit et non vie,trop du mal(beaucoup de mal à reparler sa langue maternelle...)Trop pas,quoi! :)
    • Hareng rouge
      c'est ca les site bulldozer mondialistes
    • cyril b.
      et tu a parfaitement raison ma soeur vie à Londres depuis plusieurs année et a chaque fois qu'elle revient en France, elle a trop du mal à parler normalement^^
    • regis buchillet
      Non mais originals seriously ? WTF ! Mdr
    • Ezhirel
      Je crois que c'est un peu des deux. A force de parler en franglais, ils en viennent à ne plus savoir parler leur propre langue haha.
    • François B
      ‘Originals‘, vous pensez vraiment que c’est le pluriel de original, où vous faites partie de ces gens qui pensent se rendre interessants en utilisant des mots anglais aléatoirement dans leurs phrases ?Vu le titre, je pencherais sur la première option, pour info, en français, on dit originaux.
    Voir les commentaires
    Back to Top