Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinéma en salles : quels films voir le 22 juin et pendant l'été ?
    Par La Rédaction d'AlloCiné — 28 mai 2020 à 21:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Les salles de cinéma vont bientôt rouvrir leurs portes en France, dans un cadre sanitaire qui n'a pas encore été précisé. Quels films pourrez-vous voir à partir du 22 juin et tout au long de l'été ? Demandez le programme !

    The Walt Disney Company France

    Le 28 mai 2020, le Premier Ministre Edouard Philippe a annoncé la réouverture des salles de cinéma le 22 juin dans la France entière. Mais quels films voir à partir de cette date événement ? Et quels seront les temps forts de cet été marqué par le retour des spectateurs ? AlloCiné vous dit tout sur tous les films à voir. Célébrons ensemble, mais à distance raisonnable, la cinéphile sur grand écran. #OnIraTousAuCinema

    • Et pour être les premiers informés de l'actualité en salles, enregistrez dès maintenant votre salle favorite sur Mon AlloCiné pour être averti de sa programmation.

    Les informations recensées sur cette page sont susceptibles d'évoluer et d'être modifiées selon les informations et annonces de sorties, fournies les distributeurs.

    #OnIraTousAuCinema / #TousAuCinema Bande-annonce VF

     

    Les films à voir le 22 juin

    Filles de joie - Avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky & Annabelle Lengronne
    Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

    Papi-sitter - Avec Gérard Lanvin & Olivier Marchal

    Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste...

    10 jours sans maman - Avec Franck Dubosc et Aure Atika
    Antoine, DRH d'une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C'est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l'air quelques jours pour s'occuper d'elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leurs quatre enfants.

    Where is Jimi Hendrix - Réalisé par Marios Piperides
    Yiannis, musicien raté, a décidé de quitter Chypre pour démarrer une nouvelle vie à l’étranger. Mais quand le chien de son ex, surnommé Jimi Hendrix, lui échappe et s’enfuit dans la partie turque de l’île, il doit mettre son projet de côté.

    De Gaulle - Avec Lambert Wilson & Isabelle Carré
    Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

     

    The Hunt - Avec Betty Gilpin, Hilary Swank, Emma Roberts...
    Douze inconnus se réveillent un jour dans une clairière. Ils ne savent ni où ils sont ni comment ils sont arrivés là. Ils ne savent pas non plus qu’ils ont été choisis dans un but bien spécifique : la chasse.

    Le Capital au XXIe siècle - Réalisé par Justin Pemberton & Thomas Piketty
    Le Capital au XXIe siècle est l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités.

    Une sirène à Paris - Avec Nicolas Duvauchelle & Marilyn Lima
    Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence.

    Sonic le film - Avec Jim Carrey & James Marsden
    L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

    L'Appel de la forêt - Avec Harrison Ford

    La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890.

    En avant - Avec les voix de Thomas Solivérès & Pio Marmaï

    Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.

    La Bonne épouse - Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau & Edouard Baer
    Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

    Vivarium - Avec Jesse Eisenberg & Imogen Poots
    À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement...

    Mickey and the Bear - Avec Camila Morrone et James Badge Dale Mickey Peck, une adolescente du Montana, a la lourde responsabilité de s'occuper de son père, un vétéran accro aux opiacés. Quand l'opportunité se présente de quitter pour de bon le foyer, elle fait face à un choix impossible...

    La Cravate - Réalisé par Mathias Théry et Etienne Chaillou  Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…

    Benni - Réalisé par Nora Fingscheidt
    Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et retrouver l'amour maternel qui lui manque tant.

    Mosquito - Réalisé par Joao Nuno Pinto
    Rêvant de grandes aventures et de défendre sa patrie, un jeune portugais s’enrôle dans l’armée durant la Première Guerre mondiale. Il est envoyé au front au Mozambique, en Afrique. Abandonné par son unité, il s’engage dans une longue traversée marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves.

    Ducobu 3 - Réalisé et avec Elie Semoun
    Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

    Un fils - Réalisé par Mehdi M. Barsaoui
    Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé..

    La Petite Taupe aime la nature - Réalisé par Zdenek Miler
    L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

    Jeunesse sauvage - Réalisé par Frédéric Carpentier
    Raphaël, le chef charismatique d’une bande de jeunes voleurs tue accidentellement le chef d’une bande rivale. Dès lors, marqué par ce crime, il ne peut plus échapper aux caïds locaux qui veulent le voir monter en grade ni à sa propre bande qui rêve de nouveaux exploits.

    Woman - Réalisé par Anastasia Mikova & Yann Arthus-Bertrand

    Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.

    La Communion - Réalisé par Jan Komasa
    Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

    Radioactive - Réalisé par Marjane Satrapi
    Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…

    Invisible Man - Réalisé par Leigh Whannell
    Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort...

    Invisible Man
    Invisible Man
    2h 05min
    De Leigh Whannell
    Avec Elisabeth Moss, Oliver Jackson-Cohen, Harriet Dyer, Aldis Hodge, Storm Reid
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,7
    Noter ce film

     

    Be natural, l’histoire cachée d’Alice Guy-Blaché - Avec la voix de Jodie Foster
    Première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma, Alice Guy est le sujet d’un documentaire mené tambour battant telle une enquête visant à faire (re)connaître la cinéaste et son œuvre de par le monde.

    Si c’était de l’Amour - Réalisé par Patric Chiha
    Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. 

    Green Boys - Réalisé par Ariane Doublet
    Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour.

    The Boy : la malédiction de Brahms - Avec Katie Holmes
    Recherchant un environnement calme pour leur fils et ignorant tout de son funeste passé, un couple s'installe dans le Manoir Heelshire. Bientôt le jeune garçon se lie d’une troublante amitié avec une poupée étrangement réaliste qu'il appelle Brahms…

    Trois étés - Réalisé par Sandra Kogut
    Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer...

    Yiddish - Réalisé par Nurith Aviv

    Sept jeunes racontent leur passion tissée avec la langue yiddish pendant l’entre-deux guerres, moment d’un formidable élan créatif de la culture yiddish. Les protagonistes du film, certains juifs, d’autres non, se déplacent aussi entre les pays et les langues.

    L'Ombre de Staline - Avec James Norton
    Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique...

    L'Ombre de Staline
    L'Ombre de Staline
    1h 59min
    De Agnieszka Holland
    Avec James Norton, Vanessa Kirby, Peter Sarsgaard, Joseph Mawle, Kenneth Cranham
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

     

    Visions chamaniques : territoires oubliés - Réalisé par David Paquin
    Voyage initiatique chez les Fangs du Gabon et les Shipibos au Pérou, ce film nous entraîne au son des instruments traditionnels tel le mogongo (arc en bouche), la harpe sacrée et les Icaros, à la rencontre de la sagesse des peuples traditionnels.

    Mon Nom est Clitoris - Réalisé par Daphné Leblond & Lisa Billuart Monet
    Des jeunes femmes dialoguent autour du thème de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d'elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

    Premiers pas dans la forêt - Réalisé par Veronika Fedorova & So-yeon Kim
    Les premiers pas d’un renardeau, d’un poulain, d’un ourson et d’un petit éléphant au cœur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et de douceurs pour un premier pas au cinéma tout en évoquant la joie de l’instant présent, l’émerveillement, la curiosité et l’amitié.

    Kongo - Réalisé par Hadrien La Vapeur & Corto Vaclav
    À Brazzaville, un monde invisible régit le monde visible. L'apôtre Médard se démène pour guérir les malades victimes de mauvais sorts. Mais sa vie bascule lorsqu'on l'accuse publiquement de pratiquer la magie noire.

    Canción sin nombre - Réalisé par Melina Leon
    Pérou, au plus fort de la crise politique des années 1980. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé...

    Nous, les chiens - Réalisé par De Sung-yoon Oh & Lee Choonbaek
    Le chien est le meilleur ami de l'homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu'il vieillit ou se comporte mal, il est abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu'il se retrouve seul face à la nature, son instinct animal reprend le dessus. L'esprit de meute également. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté.

    Nous, les chiens
    Nous, les chiens
    1h 42min
    De Oh Sung-yoon, Lee Choon-Baek
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

     

    The Demon Inside - Réalisé par Pearry Reginald Teo
    Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé...

    The Great Green Wall - Réalisé par Jared P. Scott
    The Great Green Wall est Le projet ambitieux de faire pousser un mur d'arbres de 8 000 km s'étendant du Sénégal à l'Ethiopie. Cette ceinture doit lutter contre la désertification progressive de la région due aux changements climatiques mais également d'éviter les conflits croissants et les migrations massives. La musicienne malienne Inna Modja nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n'est plus uniquement un enjeu africain mais mondial !

    Les Lèvres rouges - Avec Delphine Seyrig
    Valérie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte-saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit…

    Blue Velvet - Réalisé par David Lynch
    Il se passe quelque chose d’étrange derrière les palissades blanches de Lumberton, Caroline du Nord. Après avoir fait la découverte d’une oreille humaine coupée dans un champ, Jeffrey Beaumont, un étudiant attiré par le mystère, est bien déterminé à enquêter.

    Le Cheik blanc - Réalisé par Federico Fellini

    Une jeune mariée profite de son voyage de noce à Rome, où vit la famille de son mari, pour rencontrer son idole le Cheik blanc, héros du roman-photo qu'elle lit assidûment.

    Woman - Réalisé par Anastasia Mikova & Yann Arthus-Bertrand
    WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n'empêche pas le film d'offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l'humanité.

    Lucky - Avec Michaël Youn, Alban Ivanov, Florence Foresti
    Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.

    L'Esprit de famille - Avec Guillaume De Tonquédec, François Berléand, Josiane Balasko
    Alexandre s'embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques. A priori, il ne devrait pas, car ce dernier vient de décéder, mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement.

    Perro Bomba - Réalisé par Juan Caceres
    Jeune immigré haïtien vivant à Santiago, Steevens mène une vie sans histoires et sans grandes perspectives d’avenir. Mais Steevens perd son travail. Un événement qui sera le début d’une longue descente aux enfers pour le jeune homme. 

    L'Amour à la ville - Réalisé par Michelangelo Antonioni, Federico Fellini...
    L'Amour à la ville ou six histoires presque vraies, réalisées par six grands metteurs en scène italiens sur la misère de l'amour à Rome dans le ton du néoréalisme social.

    Thanatos, l’ultime passage - Réalisé par Pierre Barnérias
    Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été déclarés morts par la médecine. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expérience «indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelque soit leur nationalité, leur religion ou philosophie. Première enquête cinématographique sur l’au-delà, pendant 2 ans, un journaliste est parti à la rencontre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l’expérience de l’au-delà.

    Elephant Man version restaurée - Réalisé par David Lynch
    Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire, John Merrick baptisé "Elephant Man". Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

    Elephant Man
    Elephant Man
    2h 05min
    De David Lynch
    Avec Anthony Hopkins, John Hurt, Anne Bancroft, John Gielgud, Wendy Hiller
    Presse
    4,8
    Spectateurs
    4,3
    Noter ce film

    Les films à voir le 24 juin

    Midnight Runner - Réalisé par Hannes Baumgartner
    Jonas Widmer est l’un des meilleurs coureurs de fond en Suisse. En parallèle, il est cuisinier. Cette vie bien normée, Jonas la conduit méticuleusement et au prix d’efforts surhumains pour ne pas céder aux pulsions meurtrières qui l’envahissent.

    Voyage en Kabylie - Réalisé par De Hace Mess & Mathieu Tuffreau
    Zahir, qui vit dans un petit village de Kabylie, découvre à la mort de son père l’existence d’un frère en France, Mathieu. Il l’invite dans son pays où il lui demande de ne rien dire à leur soeur Lamia, qui cherche à en savoir plus.

    Parkour(s) - Réalisé par Fatma Zohra Zamoum
    Un matin, un vendeur à la sauvette, Youcef, une aide cuisinière, Salima, une chanteuse, Sonia se dirigent tous vers une salle de mariage pour le mariage de Kamila et Khaled. Une journée extraordinaire pour tous.

    Le Péché suédois - Réalisé par Bo Widerberg
    Suède, années 50. Britt Larsson, jeune ouvrière en usine, fait la connaissance de Björn, d’origine bourgeoise, cultivé mais compliqué, qui disparaît aussitôt. Elle rencontre ensuite Robban, jeune guitariste et chanteur, canaille mais touchant, dont elle tombe enceinte. Elle décide de garder l’enfant…

    Le Quartier du corbeau - Réalisé par Bo Widerberg
    1936, en Suède, dans un quartier ouvrier à Malmö. Anders a 18 ans. Il vit avec un père alcoolique et une mère courageuse qui cache son chagrin dans le travail. Le jeune homme, pour échapper à ce milieu défavorisé et dénoncer l’injustice sociale, rêve de devenir écrivain.

    Amour 65 - Réalisé par Bo Widerberg
    Cinéaste en vue, Keve est marié à la belle Ann-Marie avec qui il a une petite fille. Mais le mariage bat de l’aile et Keve peine à trouver l’inspiration. Comme chaque été, Keve organise une fête dans sa villa du bord de mer avec ses amis, mais cette année, 3 nouveaux arrivants s’invitent à la fête...

    Elvira Madigan - Réalisé par Bo Widerberg
    1889. Un lieutenant de l'armée suédoise d'origine noble, le comte Sixten Sparre, a déserté pour s’enfuir avec une célèbre danseuse de corde, la belle Elvira Madigan. Un amour fou les enflamme et chacun abandonne ses devoirs, elle le cirque, ses amis et son public, lui, sa femme, ses enfants et l’armée.

    Adalen 31 - Réalisé par Bo Widerberg
    1931. A Adalen, au nord de la Suède, la grève a débuté depuis 93 jours. Kjell Andersson, fils d’un docker, s’éprend d’Anna, la fille d’un directeur d’usine. La revendication se durcit quand les patrons font appel à des Jaunes, des ouvriers d’autres provinces, pour faire le travail des grévistes...

    Joe Hill - Réalisé par Bo Widerberg
    En 1902, deux immigrants suédois, Joel et Paul Hillstrom, arrivent aux Etats-Unis. Ils doivent faire face à une langue nouvelle et à l'effroyable pauvreté qui règne dans les quartiers de l'East Side à New-York. Paul quitte la ville, Joel y reste. Devenu Joe Hill, il se met en route vers l'Ouest pour retrouver son frère...

    Les films à voir le 1er juillet

    Le Colocataire - Réalisé par Marco Berger
    Juan doit vite trouver un colocataire après le départ de son frère. C’est finalement Gabriel, son collègue charmant et taciturne, qui emménage. Ce qui débute comme un arrangement innocent se transforme rapidement en attraction naissante, puis en passion…

    Les Parfums - Avec Emmanuelle Devos & Grégory Montel
    Anne Walberg est une célébrité dans le monde du parfum. Elle crée des fragrances et vend son incroyable talent à des sociétés en tout genre. Guillaume est son nouveau chauffeur et le seul qui n’a pas peur de lui tenir tête. Sans doute la raison pour laquelle elle ne le renvoie pas.

    Brooklyn Secret - Réalisé par et avec Isabel Sandoval
    Olivia travaille comme soignante auprès d’Olga, une grand -mère russe ashkénaze de Brighton Beach à Brooklyn. Fragilisée par sa situation d’immigrante philippine, elle paie secrètement un Américain pour organiser un mariage blanc…

    Irresistible - Avec Steve Carell & Mackenzie Davis
    Un consultant politique démocrate aide un ancien colonel de la Marine dans son élection à la mairie d'une ville du Wisconsin.

    Jumbo - Avec Noémie Merlant
    Jeanne, une jeune femme timide, travaille comme gardienne de nuit dans un parc d’attraction. Elle vit une relation fusionnelle avec sa mère, l’extravertie Margarette. Jeanne développe d’étranges sentiments envers Jumbo, l’attraction phare du parc.

    Jumbo
    Jumbo
    1h 33min
    De Zoé Wittock
    Avec Noémie Merlant, Emmanuelle Bercot, Bastien Bouillon, Sam Louwyck, William Abello
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,3
    Noter ce film

     

    Les films à voir le 8 juillet

    Scooby ! - Réalisé par Tony Cervone
    Après avoir résolu des centaines d'affaires et vécu d'innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s'attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus.

    Chained - Réalisé par Yaron Shani
    Flic consciencieux et expérimenté, Rashi fait l’objet d’une enquête interne de la police de Tel-Aviv. Alors qu'il est mis à pied, son équilibre familial vacille : son couple avec Avigail, sa relation avec sa belle-fille... S'il veut reprendre sa vie en mains, Rashi va devoir se confronter à lui-même.

    Ailleurs - Réalisé par Gints Zilbalodis
    Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Au loin une grande forme menaçante s’approche de lui. Pour la fuir il se réfugie à l’entrée d’une caverne où l’étrange forme ne parvient pas à le suivre.

    Malmkrog - Réalisé par Cristi Puiu
    Nikolai, grand propriétaire terrien, homme du monde, organise des séjours dans son manoir qu’il met à la disposition de quelques amis. Pour les invités, parmi lesquels un politicien et un général de l’armée Russe, le temps s’écoule entre repas gourmets, jeux de société, et d’intenses discussions sur la mort, l’antéchrist, le progrès ou la morale. Tandis que les différents sujets sont abordés, chacun expose sa vision du monde, de l’histoire, de la religion. Les heures passent et les esprits s’échauffent, les sujets deviennent plus en plus sérieux, et les différences de cultures et de points de vues s’affirment de façon de plus en plus évidentes.

    L'Envolée - Réalisé par Eva Riley
    Leigh, 14 ans, vit dans la banlieue de Brighton avec un père souvent absent. C'est une gymnaste douée qui s’entraîne intensément pour sa première compétition. Lorsqu’un demi-frère plus âgé apparait une nuit sur le seuil de sa porte, son existence solitaire vacille...

    Lucky Strike - Réalisé par Kim Yong-hoon
    Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

    La Forêt de mon père - Avec Ludivine Sagnier & Alban Lenoir
    Gina, 15 ans, grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque, dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable.: Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu.

    Tout Simplement Noir - Réalisé par Jean-Pascal Zadi & John Wax
    JP décide d’organiser la première marche de contestation noire en France. Mais ses rencontres, souvent burlesques, avec des personnalités influentes de la communauté et le soutien intéressé qu’il reçoit de Fary, le font osciller entre envie d’être sur le devant de la scène et véritable engagement militant...

    Tout Simplement Noir
    Tout Simplement Noir
    De Jean-Pascal Zadi, John Wax
    Avec Jean-Pascal Zadi, Fary, Caroline Anglade, Lilian Thuram, Claudia Tagbo

     

    Les films à voir le 14 / 15 juillet

    Abou Leila - Réalisé par Amin Sidi-Boumedine
    Algérie, 1994. S. et Lotfi, deux amis d’enfance, traversent le désert à la recherche d’Abou Leila, un dangereux criminel. La quête semble absurde dans l’immensité du Sahara. Mais S., dont la santé mentale est vacillante, est convaincu d’y trouver Abou Leila.

    Eté 85 - Réalisé par François Ozon (Sélection Officielle Cannes 2020)
    L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves. Mais le rêve durera-t-il plus qu'un été ? L’été 85...

    La Voix du succès - Avec Dakota Johnson, Tracee Ellis Ross, Kelvin Harrison Jr.
    Rares sont les chanteuses du calibre de Grace Davis. Mais si elle est adulée par plusieurs générations de fans, elle doit beaucoup au dévouement sans borne de Maggie, son assistante personnelle, qui remue ciel et terre pour satisfaire ses moindres exigences.

    Le sel des larmes - Réalisé par Philippe Garrel
    Les premières conquêtes féminines d’un jeune homme et la passion qu’il a pour son père. C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure.

    Felicita - Réalisé par Bruno Merle
    Pour Tim et Chloé, le bonheur c'est au jour le jour et sans attache. Mais demain l'été s'achève. Leur fille, Tommy, rentre au collège et cette année, c'est promis, elle ne manquera pas ce grand rendez vous. C'était avant que Chloé ne disparaisse, que Tim vole une voiture et qu'un cosmonaute débarque dans l'histoire.

    La Nuit venue - Avec Camélia Jordana et Guang Huo
    Paris 2018. Jin, jeune immigré sans papiers, est un chauffeur de VTC soumis à la mafia chinoise depuis son arrivée en France, il y a cinq ans. Cet ancien DJ, passionné d'électro, est sur le point de solder "sa dette" en multipliant les heures de conduite. Une nuit, au sortir d'une boîte, une troublante jeune femme, Naomi, monte à bord de sa berline.

    Exit - Réalisé par Rasmus Kloster Bro
    Rie, une journaliste danoise, visite le chantier du métro de Copenhague pour réaliser un projet sur la coopération européenne. Mais sous terre, un accident se produit. Rie se retrouve bloquée dans un sas de décompression aux côtés de Bharan et Ivo, deux ouvriers. Le reportage se transforme en cas pratique, où chacun doit apprendre à coopérer pour espérer survivre.

    Divorce Club - Réalisé par Michaël Youn
    Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui.

    Divorce Club
    Divorce Club
    De Michaël Youn
    Avec Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Caroline Anglade, Youssef Hajdi

     

    Beloved - Réalisé par Yaron Shani
    Infirmière dévouée dans un hôpital de Tel-Aviv, Avigail mène une existence effacée entre sa fille adolescente et son nouveau mari, Rashi. Le jour où celui-ci traverse une crise professionnelle majeure, la fragilité de son couple lui apparaît brutalement.

    L'Aventure des Marguerite  - Avec Alice Pol & Clovis Cornillac
    Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes... Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre.

    Les Meilleures intentions - Réalisé par Ana García Blaya
    Début des années 90. Amanda, l’ainée de 10 ans, son frère et sa sœur vivent alternativement sous le toit de leurs parents séparés à Buenos Aires. Le statu quo est bouleversé lorsque leur mère annonce vouloir déménager avec son compagnon au Paraguay en amenant les enfants avec elle. 

    L'Horizon - Réalisé par Emilie Carpentier
    Dans l’oeil d’Adja. Ses 18 ans qui brûlent du désir de vivre intensément. Sa banlieue lointaine ou s’enlacent bitume et champs. Une amie qui brille. Un frère qui vacille. Un amour qui déploie. Un choix de société qui vrille le cerveau.

    Mon ninja et moi - Réalisé par Anders Matthesen & Thorbjørn Christoffersen
    Le jeune Alex, élève en classe de 5ème, vit dans une famille recomposée. Pour son anniversaire, il reçoit de la part de son oncle excentrique, de retour de Thaïlande, une poupée Ninja vêtue d’un étrange tissu à carreaux. Alex découvre que le jouet s’anime et qu’il parle !

    Mon ninja et moi
    Mon ninja et moi
    De Anders Matthesen, Thorbjørn Christoffersen

    Sapphire Crystal - Réalisé par Virgil Vernier
    Trois lieux, trois temps d’une soirée avec la jeunesse dorée de Genève.

    Les films à voir le 22 juillet

    Adorables - Avec Elsa Zylberstein & Lucien Jean-Baptiste
    Emma et Victor, couple divorcé, sont des parents formidables et à ce titre, ils ne méritent absolument pas la crise d’adolescence de leur fille de 14 ans, Lila. Emma va réagir ou plutôt sur-réagir comme sa propre mère Rose, l’a fait avec elle, et passer de la bienveillance au talion "oeil pour oeil, dent pour dent".

    Ip Man 4 : Le dernier combat - Avec Donnie Yen
    Ip Man se rend aux Etats-Unis à la demande de Bruce Lee afin d'apaiser les tensions entre les maîtres locaux du Kung-fu et son protégé. Il se retrouve très vite impliqué dans un différend raciste entre les forces armées locales et une école d'arts martiaux chinoise établie dans le quartier de Chinatown à San Francisco.

    Né à Jérusalem (et toujours vivant) - Réalisé par Yossi Atia & David Ofek
    Ronen, qui vit dans le cœur du quartier touristique de Jérusalem, invente une nouvelle forme de visite guidée le tour des attentats de ces dernières années…

    Tiempo después - Réalisé par José Luis Cuerda
    En 9177, le monde entier se retrouve réduit à un seul bâtiment officiel dans lequel vit « l’establishment » et des banlieues crasseuses, habitées par tous les chômeurs et affamés du cosmos. Parmi tous ces misérables, José María décide de prouver qu’en faisant face et en vendant une délicieuse limonade de sa fabrication dans le bâtiment officiel, un autre monde est possible…

    The King of Staten Island - Réalisé par Judd Apatow
    Retour sur le parcours de l'humoriste américain, Pete Davidson. Fils d'un pompier décédé lors des attaques contre les tours du World Trade Center en 2011, il est connu pour sa participation au Saturday Night Live.

    Madre - Avec Marta Nieto & Anne Consigny
    Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu.

    Lands of Murders - Réalisé par Christian Alvart
    Dans une région reculée de l’Allemagne tout juste réunifiée, deux inspecteurs enquêtent sur la disparition inquiétante de deux adolescentes. L’un a des méthodes modernes d’investigation, tandis que l’autre n’hésite pas à user de pratiques moins orthodoxes. 

    Le Dernier Prisonnier - Réalisé par Bujar Alimani

    En 1990, dans une région reculée de l’Albanie, un prisonnier politique est transféré du jour au lendemain sans savoir ni où ni pourquoi. La voiture qui le transporte tombe en panne au cœur de la montagne. Le prisonnier fait connaissance avec ses deux gardes, responsables dévoués au parti communiste albanais.

    Les films à voir le 29 juillet

    T’as pécho ? - Avec Ramzy Bedia & Vincent Macaigne
    Arthur, 15 ans, a un coup de foudre pour Ouassima, qui ne le regarde même pas… Alors que lui n’a jamais pécho, elle sort avec Matt, le beau gosse du collège. Pour s’approcher d’elle, Arthur rassemble une bande de losers célibataires et lui propose de leur donner des cours de péchotage, à 10 euros la leçon.

    Terrible Jungle - Avec Catherine Deneuve, Vincent Dedienne, Jonathan Cohen...
    Jeune aventurier candide, Eliott de Bellabre part dans la jungle amazonienne à la recherche d’une mystérieuse tribu indienne. Il espère trouver le paradis sur terre. Il va déchanter. D'autant que son pire ennemi se lance à sa poursuite : sa mère, la terrifiante Chantal de Bellabre, accompagnée par le lieutenant-colonel Raspaillès, le plus mauvais militaire de l'histoire de France.

    Hotel by the river - Réalisé par Hong Sang-Soo
    Un vieux poète, qui loge dans un hôtel au bord d’une rivière, fait venir ses deux fils, pensant que sa fin est proche. Lieu de retrouvailles familiales, l’hôtel est aussi celui d’un désespoir amoureux : une jeune femme trahie par l’homme avec qui elle vivait vient y trouver refuge et demande à une amie de la rejoindre.

    L'Oiseau de Paradis - Réalisé par Paul Manate

    Jeune assistant parlementaire métis, amoral et séducteur, Teivi revoit un jour Yasmina, une lointaine cousine maorie aux pouvoirs mystiques, qui lui fait une étrange prédiction. Persuadé que Yasmina peut le guérir, il part à sa recherche et chemine jusqu'à la presqu'île fantasmagorique de Tahiti.

    Tijuana Bible - Réalisé par Jean-Charles Hue
    Nick, un vétéran américain blessé en Irak, vit dans la Zona Norte, le quartier chaud de Tijuana. Il y fait la connaissance d’Ana, une jeune mexicaine à la recherche de son frère disparu depuis quelques semaines. Ensemble, ils vont plonger dans les bas-fonds de cette ville aux mains des narcos-trafiquants.

    Dreams - Réalisé par Kim Hagen Jensen
    Emma est une jeune fille qui partage sa chambre avec Coco son cochon d’Inde. Une nuit, dans son sommeil, elle bascule dans un monde merveilleux. Elle découvre alors qu’elle a le pouvoir d’entrer dans le monde des rêves et de changer le futur.

    Goodbye - Avec Annette Bening, Bill Nighy

    Une réunion familiale tourne mal quand le père annonce à son fils qu'il va quitter sa mère après 29 ans d'union a priori sans failles.

    The Climb - Réalisé par Michael Angelo Covino
    Kyle et Mike sont deux meilleurs amis aux tempéraments très différents mais dont l’amitié a toujours résisté aux épreuves de la vie. Jusqu’au jour où Mike couche avec la fiancée de Kyle…

    Blanche Neige, les souliers rouges et les 7 nains- Avec la voix de Melha Bedia
    Des princes transformés en nains viennent à l’aide d’une princesse dont la beauté est cachée dans ses souliers. Ici, le conte de fées s'amuse de notre obsession du paraître. Mais comme dans tous les contes, c’est l’amour qui sauvera tous les personnages.

     

    Les films à voir le 5 août

    L'Infirmière - Réalisé par Kôji Fukada
    Ichiko est infirmière à domicile. Elle travaille au sein d'une famille qui la considère depuis toujours comme un membre à part entière. Mais lorsque la cadette de la famille disparaît, Ichiko se trouve suspectée de complicité d'enlèvement.

    Eva en août - Réalisé par Jonas Trueba
    Eva, 33 ans, décide de rester à Madrid pour le mois d’août, tandis que ses amis sont partis en vacances. Les jours s’écoulent dans une torpeur madrilène festive et joyeuse et sont autant d’opportunités de rencontres pour la jeune femme.

    White Riot - Réalisé par Rubika Shah
    Royaume-Uni, fin des années 70, en pleine explosion punk : face à la montée de l’extrême-droite nationaliste et raciste, un groupe de militants choisit la musique comme arme. C’est l’aventure de Rock Against Racism qui, avec The Clash en première ligne, va réconcilier les communautés d’un pays en crise.

    Dawson City: Le Temps suspendu - Réalisé par Bill Morrison
    1978, Canada. À 560 kilomètres au sud du cercle polaire arctique se trouve Dawson City. Lors de travaux destinés à construire un centre de loisirs, le conducteur d’une pelleteuse fait surgir de terre des centaines de bobines de films miraculeusement conservées.

    Bigfoot Family - Réalisé par Ben Stassen & Jérémie Degruson
    La famille d'Adam est, à présent, au grand complet ! Adam est devenu une célébrité très prisée. Il souhaite utiliser son nouveau statut afin de le mettre au service d'une cause qui lui tient à coeur ; la protection de l'environnement. Adam se lance dans une aventure, en Alaska, avec ses amis, les animaux.

    The Vigil - De Keith Thomas
    New York, Brooklyn. Après avoir quitté la communauté juive orthodoxe, Yakov, à court d’argent comme de foi, accepte à contrecœur d’assurer la veillée funèbre d’un membre décédé de ce groupe religieux. Avec la dépouille du défunt pour seule compagnie, il se retrouve bientôt confronté à des phénomènes de plus en plus inquiétants…

    Le Défi du champion - Avec Stefano Accorsi & Andrea Carpenzano
    Christian, jeune star du football, est un joueur indiscipliné. Le président du club doit rapidement remettre son champion dans le rang : s’il veut continuer à jouer, il doit étudier et passer son bac ! Valerio est embauché comme professeur particulier. Ils vont apprendre l’un de l’autre et une amitié inattendue va naître...

    Le Défi du champion
    Le Défi du champion
    De Leonardo D'Agostini
    Avec Stefano Accorsi, Andrea Carpenzano, Ludovica Martino, Mario Sgueglia, Camilla Semino Favro

     

    Les Blagues de Toto - Réalisé par Pascal Bourdiaux
    Un film inspiré des célèbres blagues de Toto.

    Just Kids - Avec Kacey Mottet Klein
    Jack, 19 ans, Lisa, 17 ans, et Mathis, 10 ans, se retrouvent brutalement orphelins. Chacun réagit à sa façon à la catastrophe familiale. Lisa prend ses distances, Jack, tout juste majeur, se voit confier la garde de Mathis. Une nouvelle vie commence.

    Les films à voir le 12 août

    Tenet - Réalisé par Christopher Nolan

    Muni d'un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l'univers crépusculaire de l'espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s'agit pas d'un voyage dans le temps, mais d'un renversement temporel…

    Tenet
    Tenet
    De Christopher Nolan
    Avec John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Aaron Taylor-Johnson, Clémence Poésy

    Greenland - Le dernier refuge - Avec Gérard Butler et Morena Baccarin
    Une famille tente de survivre face à un cataclysme...

    The Crossing - Réalisé par Bai Xue
    Peipei est une lycéenne de 16 ans qui vit avec sa mère à Shenzhen et étudie à Hong Kong. Avec sa meilleure amie Jo, elles rêvent de vivre un jour de Noël sous la neige au Japon. Alors que Peipei cherche du travail pour financer ce voyage, le petit ami de Jo lui propose de se faire de l’argent en passant illégalement des téléphones portables par la frontière.

    Light Of My Life - Réalisé par et avec Casey Affleck
    Dans un futur proche où la population féminine a été éradiquée, un père tâche de protéger Rag, sa fille unique, miraculeusement épargnée. Son plus grand défi est ailleurs: alors que tout s'effondre, comment maintenir l'illusion d'un quotidien insouciant et préserver la complicité fusionnelle avec sa fille ?

    Voir le jour - Avec Sandrine Bonnaire & Sarah Stern
    Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d’effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu’elle élève seule.

    Lil Buck : Real Swan - Réalisé par Louis Wallecan
    Lil’ Buck, jeune prodige de la street dance de Memphis baptisée " jookin’ " est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet.

    Nana et les filles du bord de mer - Réalisé par Patricia Bardon

    Les désirs et les amours contrariés de Nana et sa bande vont et viennent au rythme des clics comme au rythme des marées, dans des situations aussi irréalistes et farfelues que réelles et contemporaines.

    The Perfect Candidate - Réalisé par Haifaa Al Mansour
    Maryam est médecin dans la clinique d'une petite ville d'Arabie saoudite. Alors qu'elle veut se rendre à Riyad pour candidater à un poste de chirurgien dans un grand hôpital, elle se voit refuser le droit de prendre l’avion. Célibataire, il lui faut une autorisation à jour signée de son père, malheureusement absent.

    Yakari, le film - Réalisé par Xavier Giacometti
    Yakari fait partie des grands héros de la littérature enfantine. C’est un enfant sioux heureux, courageux et généreux, doté du fabuleux pouvoir de parler et de comprendre le langage des animaux. Mais Yakari n’a pas toujours eu ce don…

    Les films à voir le 19 août

    Mulan - Réalisé par Niki Caro
    Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat...

    Mulan
    Mulan
    De Niki Caro
    Avec Yifei Liu, Donnie Yen, Jason Scott Lee, Jet Li, Gong Li
    Sortie le 19 août 2020

    Enragé - Avec Russell Crowe et Caren Pistorius
    Une femme double un automobiliste, mais ce dernier est un chauffard qui décide de la poursuivre et va lui faire vivre un enfer.

    A Perfectly normal family - Réalisé par Malou Leth Reymann
    Emma, une adolescente, grandit au sein d’une famille tout à fait ordinaire jusqu’au jour où son père décide de devenir une femme. Ce bouleversement au sein de cette famille aimante conduit chacun à se questionner et à se réinventer…

    Never Rarely Sometimes Always - Avec Sidney Flanigan, Talia Ryder, Théodore Pellerin...
    Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d'une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non désirée. Ne bénéficiant d'aucun soutien de la part de sa famille et de la communauté locale, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d'embûches jusqu'à New York.

    Mignonnes - Réalisé par Maimouna Doucouré

    Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial...

    Mano de Obra - Réalisé par David Zonana
    Francisco travaille avec un groupe d’ouvriers à la construction d’une luxueuse maison à Mexico. Son frère meurt accidentellement sur le site. N’obtenant pas compensation pour ce décès, il décide de se mettre hors la loi.

    Epicentro - Réalisé par Hubert Sauper
    Le réalisateur nommé aux Oscars pour Le Cauchemar de Darwin explore les transformations de Cuba à l’heure où le système communiste est sur le point de s’effondrer. Dans les rues de La Havane, il part à la rencontre des habitants.

    La Femme des steppes, le flic et l'oeuf - Réalisé de Quanan Wang
    Le corps d’une femme est retrouvé au milieu de la steppe mongole. Un policier novice est désigné pour monter la garde sur les lieux du crime. Dans cette région sauvage, une jeune bergère, malicieuse et indépendante, vient l’aider à se protéger du froid et des loups. Le lendemain matin, l’enquête suit son cours, la bergère retourne à sa vie libre mais quelque chose aura changé.

    Family Romance, LLC - Réalisé par Werner Herzog
    Perdu dans la foule de Tokyo, un homme a rendez-vous avec Mahiro, sa fille de douze ans qu’il n’a pas vue depuis des années. La rencontre est d’abord froide, mais ils promettent de se retrouver. Ce que Mahiro ne sait pas, c’est que son “ père ” est en réalité un acteur de la société Family Romance, engagé par sa mère.

    Sister - Réalisé par Svetla Tsotsorkova
    Au sein d'une petite ville bulgare, une mère a du mal à joindre les deux bouts et offrir une vie convenable à ses deux filles. Une des deux soeurs a une imagination débordante. Bientôt, elle va se faire prendre à ses propres mensonges et bouleverser la vie ordonnée de sa soeur.

    Belle-Fille- Avec Alexandra Lamy et Miou-Miou
    Louise part décompresser en Corse pour oublier son mari infidèle. Après une nuit de folie, elle découvre son « amant d’un soir » inanimé. Andréa, la mère de celui-ci débarque et la prend immédiatement pour sa belle-fille. Prise au piège, Louise se retrouve obligée de jouer le rôle de la belle-fille idéale pour quelques jours.

    Antebellum - Avec Janelle Monáe & Jena Malone
    L'auteure à succès, Veronica Henley, se retrouve piégée dans un monde effroyable dont elle doit percer le mystère avant qu'il ne soit trop tard.

    Antebellum
    Antebellum
    De Gerard Bush, Christopher Renz
    Avec Janelle Monáe, Jena Malone, Kiersey Clemons, Jack Huston, Eric Lange

     

    Les films à voir le 26 août

    Dans un jardin qu'on dirait éternel - Réalisé par Tatsushi Ōmori
    Dans une maison traditionnelle à Yokohama, Noriko et sa cousine Michiko s’initient à la cérémonie du thé. D'abord concentrée sur sa carrière dans l’édition, Noriko se laisse finalement séduire par les gestes ancestraux de Madame Takeda, son exigeante professeure. 

    Pompéi - Avec Aliocha Schneider et Garance Marillier
    Victor et son petit frère Jimmy survivent dans un environnement où la misère sentimentale semble éternelle. L’arrivée de Billie et son romantisme fou ébranlent les croyances de chacun..

    Une barque sur l'océan - Réalisé par Arnold de Parscau

    Eka est un jeune Balinais de 25 ans vivant dans un petit village perdu au nord de Bali. Par amour pour Margaux, belle étudiante en piano expatriée sur l’île avec sa famille française dans une luxueuse villa, Eka décide d’apprendre à composer de la musique...

    Petit Pays - D'après le roman de Gaël Faye
    Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu'à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l'innocence de son enfance.

    Petit Pays
    Petit Pays
    De Eric Barbier
    Avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina, Isabelle Kabano, Tao Monladja

     

    Citoyens du monde - Réalisé par Gianni Di Gregorio
    Attilio, Giorgetto et le Professeur, trois sexagénaires romains dont les vies sont désastreuses décident  tout quitter pour aller vivre à l'étranger. Mais où ? Voilà la question... 

    Effacer l’Historique - Réalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern
    Dans un lotissement en province, trois voisins sont en prise avec les nouvelles technologies et les réseaux sociaux.Il y a Marie, victime de chantage avec une sextape, Bertrand, dont la fille est harcelée au lycée, et Christine, chauffeur VTC dépitée de voir que les notes de ses clients refusent de décoller.Ensemble, ils décident de partir en guerre contre les géants d’internet. Une bataille foutue d'avance, quoique...

    Grand Frère - Réalisé par Liang Ming
    Gu Xi est sur le point de perdre son emploi à cause de problèmes de papiers d’identité. Tout en utilisant ses relations pour obtenir des papiers en règle,elle fait également face à un autre défi : s’entendre avec la nouvelle petite amie de son frère, Qingchang.

    Madame - Réalisé par Stephane Riethauser
    Saga familiale basée sur des images d’archives privées qui s’étalent sur trois générations. MADAME crée un dialogue entre Caroline, une grand-mère au caractère flamboyant, et son petit-fils cinéaste Stéphane, lors duquel les tabous de la sexualité et du genre sont remis en question dans un monde patriarcal à priori hostile à la différence.

    Spycies - Avec les voix de Monsieur Poulpe & Davy Mourier
    Incarné par un duo fantaisiste d’agents secrets, composé de l’exigeant mais rebelle Vladimir et d’Hector le geek vaurien, le sort du monde se tiendra entre leurs pattes. Le tandem devra sauver la planète d’une menace climatique au cours de son enquête, menée tambour battant !

    Spycies
    Spycies
    De Guillaume Ivernel

    No Way- Réalisé par Ton Van Zantvoort
    Abandonner son troupeau ? Trouver un autre boulot ? Tout envoyer paître ? Pour Stijn, c’est NO WAY. Il se battra jusqu’au bout, contre vents et marées et lois du marché. Et il n’est pas seul.

    Les Nouveaux mutants - Avec Maisie Williams & Anya Taylor-Joy
    Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, s'efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs.

    Les Nouveaux mutants
    Les Nouveaux mutants
    De Josh Boone
    Avec Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, Charlie Heaton, Henry Zaga, Blu Hunt

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Baby Groot
      Le problème de la France, aucun artiste, acteur ou réalisateur ne peut faire réussir dans le cinéma car il n’a aucun soutien, il ne peut pas proposer son film sur Amazon Vidéo ou autre plateforme ce qui est possible en Angleterre ou aux USA, il ne peut pas trouver un distributeur car Canal+ a la main basse sur le système. Il ne peut être que YouTubeur en fait, si il veut faire du cinéma, il doit accepter de signer ds contrats minables, faire des émissions minables, jouer le jeu minable des médias. Il faut changer tout ce système. Il faut que les artistes français puisse présenté leur film en VOD et toucher eux même les bénéfices.
    • brunodinah
      A propos du virus, il fait une apparition clin d'oeil dans Les ailes de l'enfer.- Cy...- Onara ! (explosion)
    • brunodinah
      Bon, on ne va pas se mentir, à ce point là, ça ne sert à rien. Allons-y, nous sommes sur un forum de cinéma, alors parlons et soulevons ces problèmes. Et tant pis si je suis censuré, ce ne sera pas la première fois...En France, à quel niveau y a t-il des problèmes ? Est-ce la sélection habituelle (hors 2020) du Festival de Cannes qui pose souci ? La route qui amène ensuite ces films aux César ? La façon dont sont sélectionnés les films pour ladite Cérémonie créée en 1976 ? Y-a-t-il quelque chose que j'ai oublié ?Oui, en 2020, il s'est passé pas mal de choses. Il y a eu l'affaire Polanski (je vais m'attirer les foudres des anti-polanskiens) pour la remise des Césars et ce fichu virus qui enlève notre prestigieux tapis rouge que nous voyons habillé de toutes les stars que la Terre ait jamais porté avec une dimension politique en terme de récompense (habituellement, et ce depuis une bonne quinzaine d'années si je ne m'abuse...).Oui, je parle politique mais voilà : depuis ses débuts, le cinéma est politique et Cannes a répondu à Venise en 1939, et il est peut être temps en France d'effacer certains privilèges. Peut être que ce virus de 2020 a frappé à la bonne porte en arrivant en France (ironie...).A nous, à vous, à nous tous et à vous tous de réinventer le cinéma en faisant en sorte d'équilibrer la balance commerciale entre cinéma et plates-formes de streaming.J'en appelle à Allociné pour soutenir le cinéma français et le réinventer.J'appelle Allociné pour faire perdurer le cinéma en général (articles, blogs, forums... de Charles Pathé à Alexandre Aja en passant par les Méliès, Truffaut, Carné, Sautet et Cie...).J'appelle Allociné pour rassembler les opinions (c'est-à-dire nous) et nous rassembler pour dicter comment nous voyons le cinéma de demain.Il a existé, si je ne me trompe pas, le fameux Club 300 sur ce site. Et pourquoi pas former un nouveau club pour un renouveau ?A méditer...Maintenant, c'est à vous, les modérateurs, que je m'adresse : combien de temps laisserez vous mon commentaire ?
    • Nico_lvl
      Mais ça c’est pas un problème de Netflix directement, y’a la chronologie des médias et plein d’autre trucs, vu que Irishman est sortie dans quelques cinémas américains ( pour être aux oscars ) ainsi que Roma, mais en France non, parce que y’a d’autre problème, c’est pas aussi simple
    • Aeryle
      Je n'attends pas forcément un gros blockbuster, mais des films qui m'intéressent.C'est très subjectif oui, mais en attendant je ne vais pas aller au ciné juste pour aller au ciné.Qu'ils reportent, c'ets leur choix, par contre à tout vouloir sortir en octobre/novembre, ça va forcément faire bouchon et donc ils vont se saborder entre eux.
    • brunodinah
      Pourquoi pas... mais aujourd'hui, je refuse de m'y résoudre !A bientôt pour discuter.
    • brunodinah
      D'où mes commentaires un peu 'réac'... !
    • brunodinah
      Je te comprends tout à fait....Et c'est pour ça que je veux soutenir mon cinéma de quartier : je réserve quasiment jamais, je n'ai pas encore de tarif abusif, je ne me suis encore jamais bagarré pour avoir ma place de ciné...Pour ça, les cinés d'Aix-en-Provence, pour leurs programmations, méritent tout mon respect...
    • brunodinah
      Quand Netflix proposera une sélection comme Cannes, Venise, Berlin ou tout autre festival et des soirées à Oscar, César, peut être que je changerais d'avis.Mais pour l'instant, je trouve honteux qu'un film produit par Netflix soit nommé aux Oscars. Si Netflix a tellement d'argent, pourquoi ne proposent-ils pas un accord avec les majors ?Il y a des droits pour que les majors décident de sortir les films en DVD-Blue ray, pour que ces films soient sur Netflix, alors pourquoi ne pas faire de même dans le sens inverse ? Et proposer une sortie au cinéma, DVD, Blue-ray ?Alors peut être que je suis 'vieux jeu' et que je ne comprends rien à rien, mais j'ai l'impression qu'il y a un fossé entre ces 2 modes de fonctionnement dans l'univers du cinéma.......
    • brunodinah
      On verra bien l'évolution.......
    • brunodinah
      S'adapter à rester chez soi ? A découvrir des films sortis tout récemment chez soi ? Et l'expérience de l'écran géant ne va pas vous manquer ?L'adaptation : parfois c'est bien, parfois c'est moins bien... on verra bien par la suite...Pour ma part et pour l'instant, je soutiendrai le cinéma...
    • jaiden
      Les films d'horreurs juste pour les ados ou je me trompe ?.
    • brunodinah
      Depuis que le cinéma existe, des producteurs/réalisateurs se sont mouillés jusqu'à l'os pour la sortie de films : je peux citer Showgirls (Verhoeven a ruiné Carolco), Last action hero-Final fantasy-La porte du paradis (échecs au box-office)... qui aujourd'hui font partie des films cultes du 7ème art. L'Histoire du cinéma nous prouve qu'il faut savoir prendre des risques pour percer dans ce monde... !Mais c'est sûr qu'avec une plateforme, la rentabilité sera toujours là.Mais faut-il pour autant que tous les réalisateurs/producteurs/scénaristes s'alignent sur ce mode de visionnage ?Que deviendront les cinémas de quartier voir même les multiplexes si les films ne sortent plus au cinéma ? Et les majors du cinéma, MGM, Paramount, Warner, Universal..., que deviendront-elles ? Aujourd'hui, elles sont encore bien présentes sur le marché des sorties pour le cinéma......Pour la visibilité, rien à dire, je m'incline.Par contre, concernant les conditions de visionnage, cela veut dire que si le cinéma n'existe plus comme il existe aujourd'hui, cela veut dire que l'on reste davantage chez soi. Est-ce une évolution que de rester chez soi ou une régression ? Ne vaut-il pas mieux sortir et aller au cinéma plutôt que de rester chez soi ?Pour moi, aller au cinéma de mon quartier (Aix-en-Provence, quand même !) est une incroyable expérience et qui plus est, une sortie à l'extérieure (avec écran géant, la présentation des nouvelles bandes-annonces) qui peut continuer avec une bonne bouffe dans un resto, boire un verre dans bar... que de prétextes que de sortir de chez soi...
    • Baby Groot
      Être cinéphile et cinéaste, c’est deux choses différentes. Soutenez les cinéastes, soutenez les projets ambitieux avec votre réseau social, surtout Instagram. Parce que le gars qui dit je suis cinéphile, je vais voir des films indépendants, ça on s’en fout, c’est un acte purement égoïste, c’est pas soutenir le cinéma. Soutenir un artiste, c’est soutenir sa page, liker ses photos, c’est pas quand le film est tout fini et que le spectateur va le voir pour son bon plaisir, que ça aide le cinéaste. Pas du tout. Le cinéaste, il s’en fout que son film fasse 50 000 entrées ou 1 million. C’est une aide sur les réseaux sociaux qu’il a besoin. Pas des entrées. En quoi tu aides le cinéaste si tu vas acheter le blu ray ou payer ta place, ou pire utiliser ta care illimité (ça tue le cinéma les cartes illimitées) c’est très égoïste et ça nourrit juste les lobbyistes.
    • Baby Groot
      Être cinéphile et cinéaste, c’est deux choses différentes. Soutenez les cinéastes, soutenez les projets ambitieux avec votre réseau social, surtout Instagram. Parce que le gars qui dit je suis cinéphile, je vais voir des films indépendants, ça on s’en fout, c’est un acte purement égoïste, c’est pas soutenir le cinéma. Soutenir un artiste, c’est soutenir sa page, liker ses photos, c’est pas quand le film est tout fini et que le spectateur va le voir pour son bon plaisir, que ça aide le cinéaste. Pas du tout. Le cinéaste, il s’en fout que son film fasse 50 000 entrées ou 1 million. C’est une aide sur les réseaux sociaux qu’il a besoin. Pas des entrées.
    • Plaza13
      Après dire que l'avenir du cinéma c'est chez soi, je suis moyennement d'accord: c'est pas l'avenir, c'est le présent.il n'y a pas 2 classes de spectateurs mais 2 façons de mater un film de nos jours :- les inconditionnels de la salle, le resteront mais ne s'interdisent pas de voir des films chez soi pour différentes raisons: doute sur la qualité de l’œuvre, exclu plateforme, besoin de sérénité pour voir un épouvante par exemple...etc etc..- les pro-chez soi qui ont investi dans du matos, qui argumentent sur le tarif prohibitif des places et les éventuels désagréments que l'on subit en salle...mais qui sélectionne aussi leurs films en salle parce qu'ils estiment que c'est LE film à voir en salle ou tout simplement par envie de sortir.Je ne pense sincèrement pas que ce soit la mort des salles.Dans mon cas par exemple, je préfère voir Dunkerque en Imax puis le remater en bluray sur mon écran avec le home ciné qui va bien. j'ai vu MI fall out en 4DX pour me payer un rollercoaster visuel mais je l'ai autant apprécier à la maison sans tout ces gadgets.Bref, tout ça pour dire que les salles se réinventent pour coller a leurs époque et que si certains genre de films seront moins vu en salle (je ne le nie pas), d'autres auront toujours l'attrait pour s'y déplacer. Et ses locomotives peuvent donner envie d'y retourner pour des oeuvres moins mainstream ou plus légère.perso, chuis pas inquiet...
    • Hunnam29
      Après pour moi c'est toujours le cas de choisir de sortir au cinéma, ou rester chez soi. Tu peux te décaler complètement sur les sorties, tout découvrir 4/5 mois après chez toi et ne plus mettre les pieds au cinéma. Surtout que les plateformes sortent des films exclusifs à leur plateforme qui commence à regrouper du beau monde (Cuaron, Scorsese, les frères Coen...). Après dire que l'avenir du cinéma c'est chez soi, je suis moyennement d'accord. Et ce serait d'ailleurs dramatique pour la culture si elle ne pouvait plus être partagée dans une salle. Et comme tu le mentionnes, pour le moment le taux de fréquentation augmente d'année en année, le cinéma a de beaux jours devant lui (même si 2020 va être catastrophique).J'avoue pour moi qu'Amazon ait le monopole sur le cinéma, et que les films n'aillent plus dans les salles obscures... C'est quasi un scénario à la Black Mirror pour ma part haha. C'est un cauchemar. C'est l'une des firmes que j'affectionne le moins.
    • Jacques D.
      Retourner au cinéma c'est prendre un énorme risque tant que le virus est encore présent.
    • Hunnam29
      Je n'y crois pas trop. Mais bon, on peut pas deviner non plus, je te laisse le bénéfice du doute.
    • Madolic
      J'ai jamais accroché au compte original et le CGI me met un peu mal à l'aise donc pas spécialement dans mes envies perso.
    Voir les commentaires
    Back to Top