Notez des films
Mon AlloCiné
    L’Attaque des Titans : c’est la guerre dans la bande-annonce de la saison finale
    Par Clément Cusseau — 29 mai 2020 à 12:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L’ultime saison de "L’Attaque des Titans" dévoile une bande-annonce pleine d’action et d’enjeux ; diffusion attendue chez nous cet automne en simulcast sur la plate-forme Wakanim.

    L'Attaque des Titans - saison 4 Bande-annonce VO

    Attendue pour cet automne, l’ultime saison de l’anime L’Attaque des Titans dévoile aujourd’hui une première bande-annonce qui devrait faire s’élever le niveau d’impatience des fans de la série adapté du manga signé Hajime Isayama. Pour ceux qui n’auraient toutefois pas encore vu la troisième saison, il vous est vivement recommandé d’interrompre votre lecture de cet article dès à présent face aux spoilers qui seront abordés ci-dessous.

    Alors que le Mur Maria a enfin pu être regagné par le Bataillon d’exploration, la bataille contre le Titan Bestial n’aura toutefois pas été de toute repos, et les pertes humaines se sont comptées par dizaines avec en point d’orgue la disparition du major Erwin tandis que le pouvoir du Titan Colossal a été confié au jeune Armin, sauvé ainsi par le pouvoir de régénération colossal après qu’il ait été grièvement brûlé en venant en aide à Eren. Parallèlement, l’exploration du district de Shiganshina a permis à ce dernier de découvrir les origines de son père et l’existence d’un tout autre monde.

    On le sait, la troisième saison de la série s’est achevée par la découverte de la mer et l’annonce d’un saut dans le temps de quelques années, nécessaire pour permettre à Eren et les siens d’explorer les contours de cette nouvelle civilisation où les Mahrs – dont ils sont originaires – sont l’objet d’un génocide commis par le peuple dominateur Eldien, responsable entre autre de la naissance des Titans, en réalité de simples humains exilés et transformés en colosses cannibales à l’aide d’un sérum. La vengeance sera donc l’un des thèmes principaux de cette ultime saison, dont on imagine qu’elle nous réservera de nouvelles révélations quant à l’univers décidément complexe de cette série phénomène.

    Côté coulisses, la quatrième saison de L’Attaque des Titans marquera bien un changement de studio, puisque c’est désormais la compagnie MAPPA qui sera en charge de l’animation de la série ; une bonne nouvelle en somme pour les fans, qui craignaient un effet One-Punch Man. Il n’en sera toutefois rien, comme peuvent déjà l’attester les premières images à découvrir ci-dessus.

    Pour rappel, L’Attaque des Titans sera proposée chez nous dès l’automne en exlusivité simulcast sur Wakanim ; le manga est par ailleurs édité chez Pika (30 tomes disponibles).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Madolic
      J'avais en effet oublié ce détail !Mais bon du coup ça fait répétitif avec Eren.
    • Le commandant Sean Ramius
      Tu oublie que les titans contrôlés ne peuvent vivre très longtemps, quelques années. C'était dis dans la saison 2 voir 3. Donc Eren et Armin n'ont plus que quelques années de vie. Mikasa, si elle ne devient pas un titan (jamais 2 sans 3) sera tjrs là quand ses amis vont mourir. Elle sera la survivante du trio.
    • Madolic
      Thank you very much :D
    • Madolic
      trop déçu de ça, ça aurait été tellement un choc sa mort
    • Madolic
      Depuis la saison 3 et le changement de diffuseur je trouve que c'est déjà plus bancal.Mais j'avoue que 1 saison pour tout cloturer ça sent le Games of throne
    • Madolic
      Donc je suis bien à la page niveau animé ? ^^
    • Bendayd
      Et bien si, le nom juste à gauche de Kohta Yamamoto, c'est bien Hiroyuki Sawano ^^ et il est écrit uniquement en caractères japonaisIl suffit d'aller voir sa page wikipedia et de comparer les caractères, vous verrez bien que c'est les mêmes.
    • solidman
      Ouais beaucoup de chose ont l'aire d'évoluer dans cet saison perso je trouve que sa fait court de tout cloturer sur une seul et dernière saison alors que la y a l'aire d'avoir de nouveau perso qui arrive et qui sont intéressant. J'espere juste ne pas rester sur ma faim sur cet fin d'animée.
    • Tardis13
      Vous n'êtes pas prêts pour ce qui arrive, surtout si vous ne suivez pas le manga. la révélation de la 3e saison n'est rien par rapport à ce qu'il se prépare!Cette ellypse est importante car elle permettra de mieux comprendre l'évolution profonde de certains personnages par le biais de flashback, notamment celle d'Eren et des autres Titans primordiaux.
    • maximemaxf
      Désolé mais son nom perso je l'ai pas vu à la fin du trailer. Je vois que le nom de Kohta Yamamoto, et je doute que Sawano soit écrit qu'en caractère japonaise sinon il serait apparu aussi dans les noms présents aux crédits de fin de trailer.
    • Bendayd
      Il est toujours là, son nom est dans la liste du staff en toute fin du trailer.Il y a 2 compositeurs pour cette saison
    • maximemaxf
      Etant donné que je n'ai aucune expérience avec les animés du studio Mappa, je vais pas les juger maintenant et j'attendrais de voir au moins les 2/3 premiers épisodes de cette saison finale. Par contre, remplacer Hiroyuki Sawano qui était compositeur des musiques des 3 saisons précédentes : ça non désolé, c'est inexcusable, pas avec une série qui a une telle identité musicale qui constitue son identité et même pour l'ellipse sur plusieurs années ça va être galère pour le nouveau venu de reprendre là ou s'était arrêté son prédécesseur.
    • Le commandant Sean Ramius
      J'ai eu le même sentiment que toi.J'espère que l'on reverra Mikasa et Eren bien sûr, et armin en titan !!
    • xbies
      La saison 3 se termine bien au moment où ils sont au bord de la mer. Pour la saison 4 il y a une ellipse temporel, on retrouve les perso quelques année plus tard, ils ont donc un peu changé. Après il est possible que certains n'apparaissent pas dans cette bande annonce
    • Madolic
      Elle se terminait comment la saison 3 déjà ? C'est bien quand le groupe se retrouve les pieds dans l'océan pour la première fois ?Parce que je pensais être à jour et je reconnais pas grand monde dans cette BA (j'ai stoppé à la moitié du coup)
    Voir les commentaires
    Back to Top