Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinéma en salles : tous les films à voir la semaine du 22 juin
    Par Emilie Schneider — 1 juin 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le gouvernement a annoncé la réouverture des salles de cinéma le 22 juin prochain, voici un récapitulatif des films qui seront visibles cette semaine-là, de "La Bonne épouse" à "Elephant Man" en passant par "Filles de joie".

    Memento Films Distribution

    Si le cadre sanitaire n'a pas encore été précisé, les salles de cinéma réouvriront le 22 juin, comme l'a annoncé le Premier Ministre Édouard Philippe le 28 mai. Voici la liste des longs-métrages diffusés en salles la première semaine, du 22 au 30 juin. Certains d'entre eux sont des ressorties : ils étaient déjà à l'affiche avant le confinement mais ont vu leur durée d'exploitation amputée par la fermeture des salles. #OnIraTousAuCinéma

    Et pour être les premiers informés de l'actualité en salles, enregistrez dès maintenant votre salle favorite sur Mon AlloCiné pour être averti de sa programmation.

    Les informations recensées sur cette page sont susceptibles d'évoluer et d'être modifiées selon les informations et annonces de sorties, fournies par les distributeurs.

    Les films à voir le 22 juin

    Voir l'agenda des sorties

    Filles de joie - Avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky & Annabelle Lengronne
    Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.

    Une sirène à Paris (ressortie) - Avec Nicolas Duvauchelle & Marilyn Lima
    Crooner au cœur brisé, Gaspard s’était juré de ne plus retomber amoureux. Quant à Lula, jolie sirène, elle n’a que le chant pour se défendre des hommes, en faisant s’emballer leur cœur jusqu’à l’explosion. Lorsque la Seine en crue vient déposer Lula au pied du Flowerburger, la péniche-cabaret où chante Gaspard, c’est un mini-tsunami qui va bouleverser leur existence.

    La Bonne épouse (ressortie) - Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau & Edouard Baer
    Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

    L'Ombre de Staline - Avec James Norton
    Pour un journaliste débutant, Gareth Jones ne manque pas de culot. Après avoir décroché une interview d’Hitler qui vient tout juste d’accéder au pouvoir, il débarque en 1933 à Moscou, afin d'interviewer Staline sur le fameux miracle soviétique...

    Les Lèvres rouges (ressortie) - Avec Delphine Seyrig
    Valérie et Stefan, immobilisés à Ostende, séjournent dans un vaste hôtel désert en cette morte-saison. Le couple fait alors la connaissance de l'inquiétante comtesse Bathory et de sa protégée Ilona, ténébreuses créatures de la nuit. Elles envoûtent d’abord le jeune homme, fasciné par des meurtres mystérieux perpétrés dans la région, puis Valérie, intriguée par l’étrange relation qui unit les deux femmes…

    Canción sin nombre - De Melina León
    Pérou, au plus fort de la crise politique des années 1980. Georgina attend son premier enfant. Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Déterminée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête.

    Kongo (ressortie) - De Hadrien La Vapeur & Corto Vaclav
    À Brazzaville, un monde invisible régit le monde visible. L'apôtre Médard se démène pour guérir les malades victimes de mauvais sorts. Mais sa vie bascule lorsqu'on l'accuse publiquement de pratiquer la magie noire.

    Elephant Man (version restaurée) - De David Lynch
    Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire, John Merrick baptisé "Elephant Man". Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d'une grande sensibilité.

    The Demon Inside - De Pearry Reginald Teo
    Après trois années passées en prison pour la mort d’un enfant lors d’une séance d’exorcisme qui a mal tournée, le Père Lambert cherche sa rédemption auprès de Joel, un jeune père de famille qui soupçonne son fils d’être possédé...

    Trois étés (ressortie) - De Sandra Kogut
    Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

    Be natural, l'histoire cachée d'Alice Guy-Blaché - Raconté par Jodie Foster
    Première femme réalisatrice, productrice et directrice de studio de l’histoire du cinéma, Alice Guy est le sujet d’un documentaire mené tambour battant telle une enquête visant à faire (re)connaître la cinéaste et son œuvre de par le monde.

    Mon nom est Clitoris - De Daphné Leblond & Lisa Billuart Monet
    Des jeunes femmes dialoguent autour du thème de la sexualité féminine. Avec une liberté, un courage et un humour communicatifs, elles partagent leur expérience et leurs histoires, dans la volonté de changer le monde autour d'elles et de faire valoir le droit des femmes à une éducation sexuelle informée, délivrée des contraintes et des tabous.

    De Gaulle (ressortie) - Avec Lambert Wilson
    Mai 1940. La guerre s’intensifie, l’armée française s’effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d’accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l’Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l’exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

    Invisible Man (ressortie) - Avec Elisabeth Moss
    Cecilia Kass est en couple avec un brillant et riche scientifique. Ne supportant plus son comportement violent et tyrannique, elle prend la fuite une nuit et se réfugie auprès de sa sœur, leur ami d'enfance et sa fille adolescente. Mais quand l'homme se suicide en laissant à Cecilia une part importante de son immense fortune, celle-ci commence à se demander s'il est réellement mort. Tandis qu'une série de coïncidences inquiétantes menace la vie des êtres qu'elle aime, Cecilia cherche désespérément à prouver qu'elle est traquée par un homme que nul ne peut voir. Peu à peu, elle a le sentiment que sa raison vacille… 

    The Great Green Wall - Avec Inna Modja
    The Great Green Wall est le projet ambitieux de faire pousser un mur d'arbres de 8 000 km s'étendant du Sénégal à l'Ethiopie. Cette ceinture doit lutter contre la désertification progressive de la région due aux changements climatiques mais également d'éviter les conflits croissants et les migrations massives. La musicienne malienne Inna Modja nous accompagne dans ce voyage musico-écologique le long de cette grande muraille verte et nous aide à comprendre ce qui n'est plus uniquement un enjeu africain mais mondial !

    Un fils (ressortie) - Avec Sami Bouajila
    Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d’un milieu privilégié. Lors d’une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé...

    The Hunt - Avec Betty Gilpin & Hilary Swank
    Sur fond d’obscure théorie du complot sur internet, un groupe de dirigeants se rassemble pour la première fois dans un manoir retiré, afin de se divertir en chassant de simples citoyens américains. Mais leurs sombres desseins vont être mis en péril par Crystal, une de leurs proies, capable de les battre à leur propre jeu. La jeune femme renverse les règles, et abat un par un les chasseurs qui la séparent de la mystérieuse femme qui tire les ficelles de ce passe-temps macabre.

    Si C'était De L'Amour (ressortie) - De Patric Chiha
    Ils sont quinze jeunes danseurs, d’origines et d’horizons divers. Ils sont en tournée pour danser Crowd, une pièce de Gisèle Vienne inspirée des raves des années 90, sur l’émotion et la perception du temps. En les suivant de théâtre en théâtre, Si c’était de l’amour documente leur travail et leurs étranges et intimes relations. Car les frontières se troublent. La scène a l’air de contaminer la vie – à moins que ce ne soit l’inverse. De documentaire sur la danse, le film se fait alors voyage troublant à travers nos nuits, nos fêtes, nos amours.

    Benni - De Nora Fingscheidt
    Benni a neuf ans. Négligée par sa mère, elle est enfermée depuis sa petite enfance dans une violence qu'elle n'arrive plus à contenir. Prise en charge par les services sociaux, elle n'aspire pourtant qu'à être protégée et retrouver l'amour maternel qui lui manque tant. De foyer en foyer, son assistante sociale et Micha, un éducateur, tenteront tout pour calmer ses blessures et l'aider à trouver une place dans le monde.

    Mosquito - De João Nuno Pinto
    Rêvant de grandes aventures et de défendre sa patrie, un jeune homme portugais s’enrôle dans l’armée durant la Première Guerre Mondiale. Il est envoyé au front au Mozambique, en Afrique. Abandonné par son unité, il s’engage dans une longue traversée de la mystique terre Makua, marchant des milliers de kilomètres à la recherche de ses rêves.

    La Petite taupe aime la nature - De Zdenek Miler
    L’emblématique et indémodable Petite Taupe revient au cinéma avec 3 aventures inédites ! Soucieuse de l’environnement et de la préservation de la nature, La Petite Taupe et ses amis vont ravir une nouvelle génération de jeunes spectateurs !

    Visions Chamaniques : territoires oubliés - De David Paquin
    Voyage initiatique chez les Fangs du Gabon et les Shipibos au Pérou, ce film nous entraîne au son des instruments traditionnels tel le mogongo (arc en bouche), la harpe sacrée et les Icaros, à la rencontre de la sagesse des peuples traditionnels. Cette richesse traditionnelle, dite chamanique, nous rappelle que nous sommes des êtres joyeux, reliés à la nature. Nous suivons les étapes de l'initiation et les enseignements de Sandra Ingerman, auteur chamanique de renommée mondiale. 

    La Communion (ressortie) - De Jan Komasa
    Daniel, 20 ans, se découvre une vocation spirituelle dans un centre de détention pour la jeunesse mais le crime qu'il a commis l'empêche d'accéder aux études de séminariste. Envoyé dans une petite ville pour travailler dans un atelier de menuiserie, il se fait passer pour un prêtre et prend la tête de la paroisse. L'arrivée du jeune et charismatique prédicateur bouscule alors cette petite communauté conservatrice.

    Radioactive (ressortie) - De Marjane Satrapi
    Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d’une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne…

    Premiers pas dans la forêt (ressortie) - De Veronika Fedorova & So-yeon Kim
    Les premiers pas d’un renardeau, d’un poulain, d’un ourson et d’un petit éléphant au cœur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et de douceurs pour un premier pas au cinéma tout en évoquant la joie de l’instant présent, l’émerveillement, la curiosité et l’amitié.

    Woman (ressortie) - De Anastasia Mikova & Yann Arthus-Bertrand
    WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n'empêche pas le film d'offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l'humanité.

    L'Esprit de famille (ressortie) - Avec Guillaume De Tonquédec, François Berléand & Josiane Balasko
    Alexandre s'embrouille une nouvelle fois avec son père Jacques. A priori, il ne devrait pas, car ce dernier vient de décéder, mais Jacques, ou plutôt son esprit, est bien là, à râler à ses côtés. Et comme Alexandre est le seul à le voir et donc à lui parler, sa mère, sa femme et son frère commencent à s’inquiéter de son étrange comportement.

    The Boy : La Malédiction de Brahms (ressortie) - Avec Katie Holmes
    Recherchant un environnement calme pour leur fils et ignorant tout de son funeste passé, un couple s'installe dans le Manoir Heelshire. Bientôt le jeune garçon se lie d’une troublante amitié avec une poupée étrangement réaliste qu'il appelle Brahms…

    L'Amour à la ville - De Michelangelo Antonioni, Federico Fellini, Dino Risi, Alberto Lattuada, Francesco Maselli & Carlo Lizzani
    L'Amour à la ville ou six histoires presque vraies, réalisées par six grands metteurs en scène italiens sur la misère de l'amour à Rome dans le ton du néoréalisme social.

    Ducobu 3 (ressortie) - De & avec Eli Semoun 
    Nouvelle rentrée des classes pour l'élève Ducobu, Léonie Gratin et l'instituteur Latouche. Mais cette année, un rival de taille pour Ducobu débarque à l’école : " TGV ", le roi de la triche 2.0. Alors que la situation financière de Saint-Potache devient désastreuse, les deux cancres vont devoir unir leurs créativités pour remporter un concours de chant et sauver leur école.

    Green Boys - De Ariane Doublet
    Green Boys pourrait être un " Petit Prince " du millénaire de l'exil. Alhassane, 17 ans, a quitté la Guinée et arrive seul en France après un éprouvant périple. Accueilli dans un village en Normandie, il rencontre Louka, 13 ans. Entre les deux garçons une amitié naît et s’invente jour après jour. Ce qui les sépare les lie tout autant que ce qui les unit. Durant l’été, ils construisent une cabane sur la falaise qui surplombe la mer. Comme une zone de liberté, elle sera un lieu secret de l’enfance et le refuge des blessures.

    Le Capital au XXIe siècle - De Justin Pemberton & Thomas Piketty
    LE CAPITAL AU XXIE SIECLE est l’adaptation d’un des livres les plus importants de ces dernières années. En mélangeant références à la pop culture et interventions d’experts parmi les plus influents de notre époque, le film est un voyage à travers l’histoire moderne de nos sociétés. Il met en perspective la richesse et le pouvoir d’un côté, et de l’autre le progrès social et les inégalités. Une réflexion nécessaire pour comprendre le monde d’aujourd’hui. 

    Sonic le film (ressortie) - Avec Jim Carrey & James Marsden
    L'histoire du hérisson bleu le plus rapide du monde qui arrive sur Terre, sa nouvelle maison. Sonic et son nouveau meilleur ami Tom font équipe pour sauver la planète du diabolique Dr. Robotnik, bien déterminé à régner sur le monde entier.

    Jeunesse sauvage - De Frédéric Carpentier
    Raphaël, le chef charismatique d’une bande de jeunes voleurs tue accidentellement le chef d’une bande rivale. Dès lors, marqué par ce crime, il ne peut plus échapper aux caïds locaux qui veulent le voir monter en grade ni à sa propre bande qui rêve de nouveaux exploits.

    Vivarium (ressortie) - Avec Jesse Eisenberg & Imogen Poots
    À la recherche de leur première maison, un jeune couple effectue une visite en compagnie d’un mystérieux agent immobilier et se retrouve pris au piège dans un étrange lotissement...

    Lucky (ressortie) - Avec Michaël Youn, Alban Ivanov & Florence Foresti
    Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.

    Blue Velvet (version restaurée) - De David Lynch
    Il se passe quelque chose d’étrange derrière les palissades blanches de Lumberton, Caroline du Nord. Après avoir fait la découverte d’une oreille humaine coupée dans un champ, Jeffrey Beaumont, un étudiant attiré par le mystère, est bien déterminé à enquêter. Avec l’aide de sa petite amie, Jeffrey pénètre dans l’univers sombre et dangereux de Dorothy Vallens, une chanteuse de boîte de nuit mystérieusement unie à Frank, un gangster sadique, autour d’une histoire de kidnapping.

    Perro Bomba - De Juan Caceres
    Jeune immigré haïtien vivant à Santiago, Steevens mène une vie sans histoires et sans grandes perspectives d’avenir. Mais Steevens perd son travail. Un événement qui sera le début d’une longue descente aux enfers pour le jeune homme.

    La Cravate (ressortie) - De Mathias Théry & Etienne Chaillou
    Bastien a vingt ans et milite depuis cinq ans dans le principal parti d’extrême-droite. Quand débute la campagne présidentielle, il est invité par son supérieur à s’engager davantage. Initié à l’art d’endosser le costume des politiciens, il se prend à rêver d’une carrière, mais de vieux démons resurgissent…

    Mickey and the Bear (ressortie) - Avec Camila Morrone & James Badge Dale
    Mickey Peck, une adolescente du Montana, a la lourde responsabilité de s'occuper de son père, un vétéran accro aux opiacés. Quand l'opportunité se présente de quitter pour de bon le foyer, elle fait face à un choix impossible...

    Thanatos, l'ultime passage - De Pierre Barnérias
    Ils se sont réveillés à la morgue ou de leur coma et ont été déclarés morts par la médecine. Revenus de l’autre rive, ils témoignent de cette expérience «indéfinissable » tant elle a changé leur vie, quelque soit leur nationalité, leur religion ou philosophie. Première enquête cinématographique sur l’au-delà, pendant 2 ans, un journaliste est parti à la rencontre de celles et de ceux qui disent avoir vécu l’expérience de l’au-delà.

    Le Cheik Blanc - De Federico Fellini
    Une jeune mariée profite de son voyage de noce à Rome, où vit la famille de son mari, pour rencontrer son idole le Cheik blanc, héros du roman-photo qu'elle lit assidûment.

    10 jours sans maman (ressortie) - Avec Franck Dubosc, Aure Atika & Alice David
    Antoine, DRH d'une grande enseigne de bricolage, est en passe de devenir le numéro 1 de sa boîte. C'est le moment que choisit sa femme, Isabelle, pour faire une pause et prendre l'air quelques jours pour s'occuper d'elle. Antoine se retrouve alors seul à devoir gérer la maison et leurs quatre enfants. Il est vite dépassé par les événements ! 10 jours sans maman qui risquent bien de faire capoter sa nomination.

    Papi-Sitter (ressortie) - Avec Gérard Lanvin, Olivier Marchal & Camille Aguilar
    Franck et Karine sont obligés de confier leur fille Camille, censée réviser son bac, à son grand-père André, gendarme retraité et psychorigide à souhait. La situation se gâte quand l’autre grand-père, Teddy, ancien gérant de boites de nuit peu fréquentables, débarque à l’improviste ! La cohabitation entre les papis s’avère plus que compliquée et Camille va profiter de leurs querelles pour vivre sa vie comme elle l'a décidé...

    Where is Jimi Hendrix ? (ressortie) - De Marios Piperides
    Yiannis, musicien raté, a décidé de quitter Chypre pour démarrer une nouvelle vie à l’étranger. Mais quand le chien de son ex, surnommé Jimi Hendrix, lui échappe et s’enfuit dans la partie turque de l’île, il doit mettre son projet de côté.

    En avant (ressortie) - De Dan Scanlon
    Dans la banlieue d'un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s'il reste encore un peu de magie dans le monde.

    Yiddish (ressortie) - De Nurith Aviv
    Sept jeunes d’aujourd’hui racontent leur passion pour la poésie yiddish écrite par des auteurs qui avaient à peu près leur âge dans l’entre-deux guerres. C’était un moment d’un formidable élan créatif de la culture yiddish. La poésie de ces années était universelle et intimiste à la fois, en relation avec tous les courants littéraires et artistiques de l’époque. Ils étaient polyglottes et se déplaçaient d’un pays à l’autre. Le “Yiddishland” n’était pas un pays, mais une langue. Les protagonistes du film, certains Juifs, d’autres non, se déplacent eux aussi entre les pays et les langues. Chacun parle de sa relation personnelle au yiddish et à un poète qu’il aime particulièrement. Pour ces jeunes, cette poésie yiddish n’appartient pas uniquement à un passé juif, mais elle permet de se situer face au présent.

    L'Appel de la forêt (ressortie) - Avec Harrison Ford, Omar Sy & Dan Stevens
    La paisible vie domestique de Buck, un chien au grand cœur, bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon canadien pendant la ruée vers l’or des années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

    Nous, les chiens - De Sung-yoon Oh & Lee Choonbaek
    Le chien est le meilleur ami de l'homme. Affectueux, fidèle… mais lorsqu'il vieillit ou se comporte mal, il est abandonné comme un mouchoir souillé. Et lorsqu'il se retrouve seul face à la nature, son instinct animal reprend le dessus. L'esprit de meute également. Solidaire, déterminée, notre petite bande de chiens errants va peu à peu réapprendre à se débrouiller seule. Et découvrir la liberté.

    Nous, les chiens
    Nous, les chiens
    Sortie le 22 juin 2020 | 1h 42min
    De Oh Sung-yoon, Lee Choon-Baek
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,4
    Noter ce film

    Nous, les chiens Bande-annonce VF
    Les films à voir le 24 juin

    Voir l'agenda des sorties

    Voyage en Kabylie - De Hace Mess & Mathieu Tuffreau
    Zahir, qui vit dans un petit village de Kabylie, découvre à la mort de son père l’existence d’un frère en France, Mathieu. Il l’invite dans son pays où il lui demande de ne rien dire à leur soeur Lamia, qui cherche à en savoir plus.

    Le Péché suédois (reprise) - De Bo Widerberg
    Suède, années 50. Britt Larsson, jeune ouvrière en usine, fait la connaissance de Björn, d’origine bourgeoise, cultivé mais compliqué, qui disparaît aussitôt. Elle rencontre ensuite Robban, jeune guitariste et chanteur, canaille mais touchant, dont elle tombe enceinte. Elle décide de garder l’enfant…

    Le Quartier du corbeau (reprise)- De Bo Widerberg
    1936, en Suède, dans un quartier ouvrier à Malmö. Anders a 18 ans. Il vit avec un père alcoolique et une mère courageuse qui cache son chagrin dans le travail. Le jeune homme, pour échapper à ce milieu défavorisé et dénoncer l’injustice sociale, rêve de devenir écrivain.

    Amour 65 (reprise)- De Bo Widerberg
    Cinéaste en vue, Keve est marié à la belle Ann-Marie avec qui il a une petite fille. Mais le mariage bat de l’aile et Keve peine à trouver l’inspiration. Comme chaque été, Keve organise une fête dans sa villa du bord de mer avec ses amis, mais cette année, 3 nouveaux arrivants s’invitent à la fête...

    Elvira Madigan (reprise)- De Bo Widerberg
    1889. Un lieutenant de l'armée suédoise d'origine noble, le comte Sixten Sparre, a déserté pour s’enfuir avec une célèbre danseuse de corde, la belle Elvira Madigan. Un amour fou les enflamme et chacun abandonne ses devoirs, elle le cirque, ses amis et son public, lui, sa femme, ses enfants et l’armée.

    Adalen 31 (reprise)- De Bo Widerberg
    1931. A Adalen, au nord de la Suède, la grève a débuté depuis 93 jours. Kjell Andersson, fils d’un docker, s’éprend d’Anna, la fille d’un directeur d’usine. La revendication se durcit quand les patrons font appel à des Jaunes, des ouvriers d’autres provinces, pour faire le travail des grévistes...

    Joe Hill (reprise)- De Bo Widerberg
    En 1902, deux immigrants suédois, Joel et Paul Hillstrom, arrivent aux Etats-Unis. Ils doivent faire face à une langue nouvelle et à l'effroyable pauvreté qui règne dans les quartiers de l'East Side à New-York. Paul quitte la ville, Joel y reste. Devenu Joe Hill, il se met en route vers l'Ouest pour retrouver son frère...

    Parkour(s) - De Fatma Zohra Zamoum
    Un matin, un vendeur à la sauvette, Youcef, une aide cuisinière, Salima, une chanteuse, Sonia se dirigent tous vers une salle de mariage pour le mariage de Kamila et Khaled. Une journée extraordinaire pour tous.

    Midnight Runner - De Hannes Baumgartner
    Jonas Widmer est l’un des meilleurs coureurs de fond en Suisse. Sa grande ambition est de courir le marathon aux Jeux Olympiques. En parallèle, il est cuisinier et s’apprête à emménager avec sa petite amie, Simone. Mais cette vie bien normée, Jonas la conduit méticuleusement et au prix d’efforts surhumains pour ne pas céder aux pulsions meurtrières qui l’envahissent. Incapable d’exprimer sa souffrance émotionnelle, la vie de Jonas se transforme progressivement en un parcours d’endurance pour ne pas sombrer.

    Midnight Runner
    Midnight Runner
    1h 32min
    De Hannes Baumgartner
    Avec Max Hubacher, Annina Euling, Sylvie Rohrer, Christophe Sermet, Saladin Dellers
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    2,8
    Noter ce film

    Que voir après la semaine du 22 juin ? Voir notre récapitulatif des sorties cinéma de cet été. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • ServalReturns
      Merci !
    • Maxime L.
      Il est dispo en VOD sur youtube, en ce qui concerne une éventuelle ressortie en salle j'en sais pas plus
    • Plaza13
      ah ok ;)
    • ServalReturns
      Je ne dis pas le contraire.Mon commentaire était une réponse aux deux postés avant le mien.
    • Plaza13
      Wahou ! en fait, ils ont rien compris sur l'attente de ceux qui veulent y retourner et sur comment motiver ceux qui hésitent voir terrifiés de se retrouver dans une salle close avec des inconnus...Bravo !!Ou simple aveu de faiblesse : espérer faire des entrées en proposant uniquement des films qui en temps normal ne les ferait pas....
    • Plaza13
      Ben deja, c'est grâce au blockbusters ricainsque le cinéma français est financé en grande partie : la fameuse taxe exception culturelle de 12% que l'on paye tous sans exception sur chaque place ciné. Et vu que c'est eux qui drainent le plus de gens (d'argent), vaudrait mieux qu'il y en ait rapidement vu l'état du cinéma français actuellement et surement a long terme.De plus, il faut de grosses locomotives, comédie française, blockbuster, dessin animé genre Disney...., pour donner envie au public de revenir dans 1er temps afin qu'il reprenne le chemin des salles (comme avant) dans un 2eme.
    • shimizu
      Et pour ceux qui hésitent à retourner au cinéma : La Communion est super bien et vaut largement la plupart des blockbusters ricains.
    • shimizu
      Je coche : Elephant Man, Cancion sin Nombre, Filles de joie, La Bonne Epouse, Benni... Quelques autres films à fouiller! Vivement le 22.
    • ServalReturns
      Ouin ouin, y'a pas de blockbusters ricains, je vais pas au ciné, du coup+ des nouvelles de Radioactive, sinon ?
    • Lccf
      ... Bon ben ça refroidit, du coup. Même avec des sièges bloqués, les salles ne devraient pas être pleines pour l'instant ...
    • Dany Hermant
      bon bah c est pas encore ce mois ci que j irai au ciné.
    Voir les commentaires
    Back to Top