Notez des films
Mon AlloCiné
    Lucifer saison 6 : c’est confirmé, Tom Ellis sera bien de la partie
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 29 mai 2020 à 18:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors qu'un différend financier l'opposait à la production de "Lucifer" depuis plusieurs semaines, Tom Ellis a fini par renégocier son contrat et est bel et bien engagé pour une saison 6 dont la commande par Netflix ne serait plus qu'une formalité.

    Michael Courtney/FOX

    La commande d'une saison 6 de Lucifer par Netflix semble doucement se rapprocher. Alors qu'on apprenait en février dernier que des discussions étaient en cours entre la plateforme de streaming et Warner Bros. Television afin de poursuivre la série au-delà de la saison 5, pourtant annoncée comme la dernière en juin 2019, Tom Ellis demeurait jusqu'à présent l'obstacle principal à la concrétisation de cette sixième salve d'épisodes. En effet, TVLine révélait il y a quelques semaines qu'un différend financier opposait le comédien de 41 ans au studio et que la star de la série, pourtant déjà engagée pour une éventuelle saison 6, se dirigeait vers une possible rupture de contrat.

    Mais les choses se sont visiblement arrangées puisque TVLine confirme aujourd'hui que Tom Ellis a bel et bien fini par renégocier son contrat avec Warner et qu'il continuera donc d'incarner Lucifer Morningstar si saison 6 il y a. Pour l'heure, Netflix n'a encore rien confirmé mais les accords signés par Ellis, les showrunners Ildy Modrovich et Joe Henderson, et le reste des comédiens principaux (eux aussi engagés selon Deadline) semblent indiquer que la commande d'une saison supplémentaire est en très bonne voie et qu'une annonce ne devrait pas tarder. Deadline précise que la volonté de Warner et de Netflix est de lancer la production de cette sixième fournée dès septembre, une fois que le tournage de la saison 5, impacté en mars par le coronavirus, aura pu se terminer.

    Pour rappel, la saison 5 de Lucifer, constituée de 16 épisodes, sera divisée en deux parties et sera notamment marquée par les retours d'Eve (Inbar Lavi) et de Charlotte (Tricia Helfer), ainsi que par l'arrivée de Dieu, le père de Lucifer et d'Amenadiel, sous les traits de Dennis Haysbert (24 heures chrono). La date de mise en ligne des 8 premiers épisodes de cette cinquième saison n'a pas encore été dévoilée par Netflix.

    La bande-annonce de la saison 4 de Lucifer :

    Lucifer - saison 4 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lucifer : 2 scènes coupées de la saison 4 entre Chloe et le Seigneur des Enfers dévoilées
    • Lucifer sur Netflix : Tom Ellis met-il en danger la saison 6 ?
    • Lucifer : une saison 6 finalement commandée par Netflix ?
    Commentaires
    • meiyo
      Bonne nouvelle ! Personnellement j'attendrai que toute la saison 5 soit disponible pour ma regarder en entier.
    Voir les commentaires
    Back to Top