Notez des films
Mon AlloCiné
    Space Force sur Netflix : y'aura-t-il une saison 2 ?
    Par MC — 2 juin 2020 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis le 29 mai sur Netflix, Space Force est la nouvelle comédie satirique qui réunit Steve Carell et Greg Daniels. Après 10 épisodes, y’aura-t-il une saison 2 ?

    Aaron Epstein/Netflix

    Nouvelle collaboration entre Greg Daniels et Steve CarellSpace Force est une comédie satirique parodiant la création par Donald Trump et le gouvernement américain d’une sixième branche des forces armées américaines : la Force spatiale. Mise en ligne le 29 mai sur Netflix, la série, qui réunit notamment Steve Carell, John Malkovich, Lisa KudrowJane Lynch et Noah Emmerich, a reçu des critiques plutôt mitigées de la part de la presse. En attendant de connaître plus largement le retour du public, Netflix n’a pour l’instant pas donné son feu vert pour une saison 2.

    Cela n’empêche pas Greg Daniels de fourmiller d’idées pour de nouveaux épisodes et la fin de la saison 1 de Space Force laisse entendre que les intrigues ne sont pas clôturées puisqu’elle se termine sur un cliffhanger sur l'avenir du général Mark Naird (Steve Carell) à la tête de la Space Force. Lors d’une interview pour Digital Spy, Greg Daniels a ainsi déclaré : "Techniquement, on est en attente. Certains scénaristes planchent déjà sur les scénarios pour ne pas perdre de temps. Mais la série n’a pas encore été renouvelée". Il est difficile d’imaginer qu’une série avec un casting cinq étoiles et autant de moyens ne puisse pas être renouvelée mais la plateforme est pleine de surprises quant aux renouvellements et annulations de ses shows. Il faudra donc attendre une confirmation officielle de la part de Netflix.

    La bande-annonce de Space Force :

    Space Force - saison 1 Bande-annonce VOST

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Space Force (Netflix) : "Nous ne voulions pas d’un sosie de Michael Scott (The Office)" selon Greg Daniels
    • Space Force sur Netflix : le dernier rôle du regretté Fred Willard
    • Space Force sur Netflix : que vaut la comédie spatiale qui se paye Donald Trump ?
    Commentaires
    • Hunnam29
      Vu les retours, et surtout vu la qualité de la série, ce ne serait pas étonnant qu'elle ne soit pas renouvelée. Après vu que Steve Carell est à l'écriture, ça peut lui tenir à cœur d'insister et Netflix suivra peut être pour une deuxième. Il faudra quand même rehausser le tout je trouve.
    • dontlookback
      Netflix met souvent plusieurs semaines ou plusieurs mois à annoncer qu'ils renouvellent une série.Faut pas oublier que Netflix met en ligne tous les épisodes d'un coup, là où d'autres services de streaming ou les chaînes classiques le font semaine après semaine. Comme ça, ils ont du buzz sur toute la durée de la diffusion, avec les gens qui commentent le dernier épisode deux ou trois jours après.À l'inverse, Netflix aura un énorme buzz pendant le week-end où la saison entière est mise en ligne, mais le soufflé retombe ensuite, parce qu'il n'y a plus que ceux qui regardent les épisodes à raison d'un tous les x jours qui arrivent au bout de la saison et qui expriment ensuite leur avis sur tout ce qu'ils ont vu. Donc, Netflix doit réussir à relancer ce buzz, faire en sorte que la série revienne sous les projecteurs pour lui donner un nouveau sursaut, et c'est à ce moment qu'ils vont annoncer qu'une saison 2 est commandée.Greg Daniels s'occupe en parallèle d'une autre nouvelle série, Upload, pour Amazon Prime. Début mai, quelques jours avant que toute la saison ne soit mise en ligne, quelqu'un que je suis sur Instagram expliquait qu'elle avait été engagée pour travailler sur la saison 2. À l'époque, il n'y avait pas officiellement de saison 2, même si le principe devait être acquis. Amazon attendait juste un bon moment pour faire l'annonce, et ça a été confirmé trois semaines plus tard.
    • andiran23
      La saison 1 est sortie il y a quatre jours, et Netflix met souvent trois mois voire plus à renouveler une série, évidemment qu'on sait pas encore, faut être patient et laisser les gens regarder leurs trucs tranquillou au lieu de tout engloutir en quelques jours et immédiatement dire j'en veux encore, maintenant, je veux pas attendre !
    Voir les commentaires
    Back to Top