Notez des films
Mon AlloCiné
    Reine du Sud (Netflix) : pourquoi James (Peter Gadiot) est-il absent de la saison 4 ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 1 juin 2020 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 4 de "Reine du Sud", disponible sur Netflix, est marquée par l'absence de James, parti pour protéger Teresa. Le showrunner de la série a expliqué les raisons du départ de Peter Gadiot et est revenu sur la surprise finale de la saison.

    Zade Rosenthal/USA Network

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur la fin de la saison 4 de Reine du Sud, disponible sur Netflix ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Très attendue par les fans français de la série, la saison 4 de Reine du Sud (Queen of the South en VO), diffusée durant l'été 2019 outre-Atlantique, est enfin disponible sur Netflix depuis le 29 mai. Et si ces 13 nouveaux épisodes, qui continuent de raconter l'ascension de Teresa Mendoza (Alice Braga) au sein d'un des cartels les plus importants du sud des États-Unis, sont bouleversés par la mort de plusieurs figures importantes de la série, ils sont également marqués par le retour d'un des personnages phares de l'intrigue. En effet, James Valdez (Peter Gadiot), que l'on n'avait pas revu depuis son départ en fin de saison 3, réapparaît dans la vie de Teresa durant les toutes dernières minutes du final de cette quatrième saison pour la prévenir d'une menace imminente qui plane sur elle.

    Évidemment espéré par les fans, ce retour surprise de James sous forme de cliffhanger final vient ainsi mettre fin à l'absence de Peter Gadiot, qui n'était présent dans aucun autre épisode de la saison 4 et avait décidé de quitter la série à l'issue de la troisième fournée pour se consacer à d'autres projets, comme le révélait l'an dernier le showrunner Ben Lobato à Entertainment Weekly : "Nous voulions que James soit dans la saison 4, mais Peter avait envie d'explorer d'autres choses sur le plan créatif, donc nous l'avons laissé partir". Mais le comédien britannique, vu dans Once Upon a Time in Wonderland et Supergirl, n'a visiblement pas eu besoin de s'absenter bien longtemps puisque seulement un an après son départ il a fini par se rapprocher de la production de Reine du Sud afin de reprendre son rôle de James. "Une fois son envie accomplie, il est revenu vers nous et nous a fait savoir qu'il était disponible", poursuit Lobato. "Nous avons donc décidé de le faire revenir et de poser ainsi les bases de la saison 5. Et c'était parti. Nous n'avions pas vraiment prévu d'aller dans cette direction, ça s'est décidé en cours de saison 4. Mais nous en sommes ravis et nous sommes heureux de retrouver Peter".

    À en croire le showrunner de Reine du Sud, la saison 4 de la série lancée en 2016 sur USA Network aurait donc pu être très différente puisque James aurait dû y jouer un rôle plus important si Peter Gadiot n'avait pas décidé de s'en aller. Mais le retour de Gadiot laisse en tout cas espérer que James retrouvera une place de choix au sein de la vie de Teresa durant la saison 5, d'ores et déjà commandée, qui permettra aux fidèles de la série de découvrir ce que Valdez a fait durant son absence, comme l'a teasé son interprète à EW : "C'était génial de voir à quel point mon personnage avait manqué aux fans. (...) Son retour est une magnifique opportunité d'explorer et de découvrir où était James et pourquoi il a fait ce qu'il a fait. La prochaine saison va être fascinante et révélera les raisons de son absence".

    La bande-annonce de Reine du Sud, disponible sur Netflix :

    Reine du Sud - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Blacklist (Netflix) : l'arrivée de Katarina, un épisode animé... que vous réserve la saison 7 ?
    • Snowpiercer (Netflix) : Bong Joon Ho (Parasite) est-il impliqué sur la série ?
    • Dynastie (Netflix) : ce qu'on sait déjà sur la saison 4
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top