Notez des films
Mon AlloCiné
    Coronavirus : comment Hollywood se prépare aux tournages à l'ère du Covid
    Par La Rédaction — 2 juin 2020 à 19:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Quelques jours après la France, c'est au tour d'Hollywood de faire connaitre quelques unes de ses préconisations pour reprendre les tournages à l'ère du Covid. Cela passera notamment par la présence d'un expert présent sur les plateaux.

    D.R.

    Quelques jours après la France, c'est au tour d'Hollywood de livrer ses préconisations sanitaires sur la reprise des tournages à l'ère du Covid. Comment les gestes barrières vont-ils être appliqués sur les plateaux ? Quelles mesures de sécurité sanitaire ont été mises en place ? Un rapport de 22 pages vient d'être rendu public, résumant les différentes consignes qui ont été décidées, comme l'indique Deadline dans ses colonnes. Ce guide a été remis aux gouverneurs de New York et de Californie. 

    Une "Task Force", The Industry-Wide Labor-Management Safety Committee, regroupant plusieurs organisations, a ainsi établi des règles, consignes et conseils dans le but de minimiser les risques de propager ou contracter le virus. La mesure principale indiquée est de "limiter le contact en face à face pour réduire la propagation du Covid-19". "L'équipe (casting et équipe technique) devront appliquer les mesures de distanciation sociale quand cela est possible."

    Le rapport précise que des protocoles de test seront mis en place. Le dépistage sera obligatoire avant le début des tournages et l'équipe sera ensuite régulièrement contrôlée. Pour éviter un maximum les contacts, des horaires différenciés pourraient être mis en place pour l'accès au plateau, ainsi que pour l'accès à la cantine à la pause déjeuner. Les scripts papier pourraient être remplacés par des documents numériques afin d'éviter la manipulation d'un document touché par d'autres.

    Parmi les préconisations, on peut noter aussi la création d'entités dédiées à la sécurité des tournages, afin qu'elle ne soit pas mise en péril. Ceci viendra en plus des mesures d'hygiène, de protection et de prévention qui ont déjà été mise en place. Cette entité verra l'affectation d'un ou plusieurs experts / référents formés à ces sujets. Ces derniers auront pour mission de répondre aux questions, régler d'éventuels problèmse et pourront aussi veiller à la sécurité sanitaire des lieux de tournage en eux-mêmes.

    On en sait en revanche pas plus sur la reprise concrète des tournages en Californie. Comme nous l'écrivions la semaine dernière, des précisions devaient être apportées en début de semaine dernière, mais elles se font toujours attendre. Le flou persiste encore sur ce point, et en particulier de Los Angeles et Hollywood, un important foyer de cas de Covid en Californie. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Coronavirus : des milliers de cinémas pourraient définitivement fermer leurs portes en Chine
    • Coronavirus et cinéma : plateaux, baisers, figurants... Quelles mesures sanitaires prévoit le guide pour la reprise des tournages ?
    • Coronavirus et cinéma français : quels impacts sur les tournages et les sorties à venir ?
    Commentaires
    • Madolic
      Bah ça va promettre les futures salves d'épisodes avec chaque personnages distancié de 1 mètre ^^
    • ScaarAlexanderTrox
      Ça ressemble à une blague Toto.
    • negeil
      limiter le contact en face à face pour réduire la propagation du Covid-19Imcompatible avec ce métier malheureusement ! Va falloir trouver autre chose !
    Voir les commentaires
    Back to Top