Notez des films
Mon AlloCiné
    The Resident (TF1) : avez-vous repéré ces clins d’œil à la série Gilmore Girls ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 3 juin 2020 à 21:50
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'épisode 4 de la saison 2 de "The Resident", diffusé ce soir sur TF1, contient un joli cadeau pour les fans de "Gilmore Girls", qui a révélé Matt Czuchry, car l'interprète de Conrad y retrouve son ancien camarade de jeu Tanc Sade, alias Finn.

    Wilford Harewood/FOX

    Diffusée depuis mercredi dernier sur TF1, dans la foulée de la première, la deuxième saison de The Resident est notamment marquée par l'arrivée de plusieurs nouveaux visages, dont Jane Leeves dans le rôle de la chirurgienne orthopédique Kitt Voss et Jenna Dewan dans la peau de la commerciale de l'entreprise QuoVadis Julian Booth. Mais cette seconde fournée a également été l'occasion pour les scénaristes de la fiction médicale de faire deux jolis clins d'oeil à Gilmore Girls, la série qui a révélé Matt Czuchry en 2004, bien avant qu'il n'incarne le docteur Conrad Hawkins.

    L'épisode 4 de la saison 2, intitulé "Moins une" et diffusé ce soir à 22h sur TF1, voit en effet Conrad et Nic (Emily VanCamp) s'occuper de Josh Robinson, un patient blessé lors d'un concert qui est interprété par Tanc Sade, un comédien de 39 ans que les fans de Gilmore Girls connaissent bien puisqu'il a prêté ses traits à Finn, l'un des meilleurs amis de Logan, le personnage de Matt Czuchry, dans les saisons 5 et 6 de la série portée par Lauren Graham et Alexis Bledel. Czuchry et Tanc Sade se sont donnés la réplique en tout et pour tout dans 14 épisodes de Gilmore Girls, ainsi que dans un des volets de la mini-série revival de 2016 Une nouvelle année, et cet épisode de The Resident dans lequel ils partagent de nombreuses scènes leur a donc permis de se retrouver des années plus tard. Pour le plus grand bonheur de Tanc Sade, qui s'est confié à ce sujet auprès de BuzzFeed en 2018.

    Capture d'écran/Fox
    Matt Czuchry, Tanc Sade, et Emily VanCamp dans l'épisode 4 de la saison 2 de The Resident

    "Nous avons un lien très fort", explique l'interprète de Finn dans Gilmore Girls au sujet de sa relation avec Matt Czuchry. "Nous pouvons passer des mois sans se parler et dès qu'on se retrouve c'est comme si le temps ne s'était pas écoulé. [Matt] est très généreux avec ses partenaires à l'écran et c'est un énorme bosseur, qui a un talent phénoménal". Et si leurs retrouvailles le temps d'un épisode de The Resident est déjà un beau cadeau pour les fans de Gilmore Girls, les scénaristes ont également inséré un second clin d'oeil bien plus discret à l'attention de tous ceux qui ont vibré devant les aventures de Rory et de Logan à Yale. Au cours d'une séquence où il est allongé dans son lit d'hôpital, Josh, le personnage de Tanc Sade, qui exerce le métier de guide pour des aventuriers de l'extrême, montre une photo à Conrad d'un de ses sauts en parachute sur laquelle on peut le voir porter un t-shirt où est inscrit l'acronyme "LDB". Trois petites lettres qui peuvent paraître anodines mais qui font en réalité écho à la Life and Death Brigade de Gilmore Girls qui n'était autre que la société secrète dont Logan et Finn étaient membres à Yale.

    "Nous avons parlé de [ce clin d'oeil] avec les producteurs et le scénariste Marc Halsey durant le tournage", explique Tanc Sade à BuzzFeed. "On s'est dit que ce serait génial et je suis vraiment heureux qu'ils aient accepté de l'insérer dans la série. Matt, la Life and Death Brigade, et Gilmore Girls ont une communauté de fans très loyale, et nous savions que ces retrouvailles allaient leur faire plaisir". Reste maintenant à espérer que cette "réunion Gilmore Girls" ne sera que la première d'une longue série et que Matt Czuchry aura l'occasion de croiser d'autres anciens camarades de jeu, tels qu'Alexis Bledel ou Liza Weil, dans de futurs épisodes de The Resident, qui est d'ores et déjà assurée de se poursuivre pour une saison 4 outre-Atlantique.

    The Resident : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 2 ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    The Resident (TF1) : qui sont les nouveaux acteurs de la saison 2 ?
    5 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • dalek supreme
      L'intrigue de la série est bien, mai je ne supporte pas l'histoire gnangnan entre le médecin Conrad et le personnage d'Emily VanCamp
    • Madolic
      Je ne me souvenais même plus de ce perso ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top