Notez des films
Mon AlloCiné
    CANAL+ : en juin, l’humour c’est mieux à deux ! (J’irai où tu iras, Deux moi, Late Night...)
    Par La Rédaction d'AlloCiné en partenariat avec CANAL+ — 5 juin 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le mois de juin sera drôle ou ne sera pas sur CANAL+ ! Du dernier Cédric Klapisch à “Just a Gigolo” avec Kad Merad, en passant par Géraldine Nakache et Leïla Bekhti qui jouent aux soeurs fâchées : 7 comédies où les deux héros font la paire.

    Duo romantique : DEUX MOI


    Portraitiste d’une génération depuis ses premiers succès (Le Péril jeune, la trilogie L’Auberge espagnoleLes Poupées russes et Casse-tête chinois…), Cédric Klapisch retrouve Paris comme toile de fond pour Deux moi, sa 13e réalisation. Revenant à ses premières amours pour la capitale, le cinéaste esquisse l’histoire de Rémy (François Civil) et Mélanie (Ana Girardot), deux trentenaires victimes de la solitude des grandes villes. Ces voisins qui se croisent et se recroisent sans se voir ont bien plus de points en commun qu’ils ne le pensent, comme l’illustrent les différents interlocuteurs qui se trouvent sur leur chemin. L’itinéraire de deux inconnus qui empruntent deux routes allant dans la même direction. Souvent drôle, assez émouvant et toujours juste, Deux moi donne autant de sourires que d’espoir. 

    Disponible jusqu’au 12 juillet sur CANAL+ via myCANAL. 

    Deux Moi
    Deux Moi
    1h 50min
    De Cédric Klapisch
    Avec Ana Girardot, François Civil, Camille Cottin, François Berléand, Simon Abkarian
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,6
    Noter ce film

    Deux Moi Bande-annonce VF

     

    Duo d’escrocs : JE PROMETS D’ÊTRE SAGE


    A bout de nerfs, Franck (Pio Marmaï), metteur en scène, quitte Paris pour changer de vie. C’est à Dijon qu’il trouve un poste de gardien de musée et rencontre l’autoritaire Sybille (Léa Drucker), l’une de ses collègues qui a bien du mal à se faire apprécier de son équipe. Dans Je promets d'être sage, le public observe ces deux-là se toiser, se détester, et finalement s’allier pour monter une arnaque. L’occasion pour eux de se découvrir et de retrouver le goût de vivre. Premier film de Ronan Le Page et annonciateur d’une très belle carrière, ce long-métrage aux accents de romance frappe dans le mille grâce à sa sublime photographie et aux tribulations de ses deux héros. Une comédie romantique enlevée à l’humour aussi piquant que malin, et qui touche en plein coeur. 

    Disponible jusqu’au 31 juillet sur CANAL+ via myCANAL.

    Je Promets D'être Sage
    Je Promets D'être Sage
    1h 32min
    De Ronan Le Page
    Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard, Gilles Privat, Florence Janas
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

     

    Duo fraternel : J’IRAI OÙ TU IRAS


    Après Tout ce qui brille en 2010, l’amitié de Géraldine Nakache et Leïla Bekhti scintille à nouveau dans J'irai où tu iras. Bercée par les airs mythiques de Céline Dion (que l’on a envie de chanter dès la lecture du titre du film), cette comédie nous offre une partition entre rires et émotion, grâce - entre autres - à l’impeccable interprétation de ses deux actrices. Ici, la réalisatrice Géraldine Nakache campe Vali, une ancienne candidate de Star Academy 4 déterminée à devenir choriste de la perle du Canada. Alors qu’elle doit se rendre aux auditions, c’est sa soeur Mina qui va la conduire durant un road-trip rythmé par les aveux, les mises aux points et les moments de complicité, avec la réconciliation comme destination. Une histoire d’amour et d’amitié qui ne finit pas de nous enchanter.  

    Disponible à partir du 23 juin sur CANAL+ via myCANAL. 

    J'irai où tu iras
    J'irai où tu iras
    1h 40min
    De Géraldine Nakache
    Avec Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Patrick Timsit, Pascale Arbillot, Célia Pilastre
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

     

    Duo au féminin : LATE NIGHT


    Lorsque l’impériale Emma Thompson rencontre l'hilarante et géniale Mindy Kaling, c’est forcément pour le plus grand bonheur du public. Dans Late Night, la comédienne britannique interprète une star de la télévision américaine sur le déclin. Contrainte d’engager la jeune Molly Patten pour sauver sa place et son talk-show, la tyrannique présentatrice va se dérider et faire des étincelles. Le tout face à son équipe de collaborateurs, entièrement composée d’hommes blancs. Attachant, drôle et intelligent, ce duo que tout oppose crève l’écran dans cette comédie revitalisante, où l’on se régale à chaque réplique. Un tête à tête féminin entre deux reines de l’autodérision, qui promet de vous faire éclater de rire jusque tard dans la nuit !

    Disponible à partir du 19 juin sur CANAL+ via myCANAL. 

    Late Night
    Late Night
    1h 43min
    De Nisha Ganatra
    Avec Emma Thompson, Mindy Kaling, John Lithgow, Hugh Dancy, Reid Scott
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,1
    Noter ce film

     

    Duo transgénérationnel : JUST A GIGOLO


    Enfant, Alex a trouvé la solution pour gagner beaucoup d’argent sans jamais avoir à travailler : devenir gigolo. Mais après 28 ans de vie commune avec Denise, une riche héritière de 35 ans son aînée, celle-ci le quitte pour un homme plus jeune. Accueilli par sa soeur (Anne Charrier) et sur le point de redécouvrir les joies du travail, ce Casanova sur le retour prend son neveu Hugo sous son aile. Celui-ci est en effet amoureux d’une camarade de classe dont la grand-mère (Anny Duperey) est l’une des plus riches veuves de la région. Just a Gigolo, ou l’occasion de découvrir un Kad Merad aussi drôle que chevelu (oui, oui !), donnant la réplique au jeune et talentueux Léopold Moati. Un tandem au poil !

    Disponible à partir du 20 juin sur CANAL+ via myCANAL. 

    Just a Gigolo
    Just a Gigolo
    1h 34min
    De Olivier Baroux
    Avec Kad Merad, Anne Charrier, Léopold Moati, Pascal Elbé, Thierry Lhermitte
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,4
    Noter ce film

    Duos… et plus si affinités : LE DINDON 

    Marié à Madame de Pontagnac (Laure Calamy), Monsieur de Pontagnac (Guillaume Gallienne) tombe sous le charme de Victoire Vatelin (Alice Pol) sans savoir qu’il s’agit de la femme de son ami René Vatelin (Dany Boon). René trompe son épouse avec Suzy, tandis qu’Ernest Rédiop (Ahmed Sylla) courtise ces conjointes victimes d’infidélités. Adapté de la célèbre pièce de Georges FeydeauLe Dindon est un vaudeville savoureux dont il serait dommage de louper une miette. Porté par une mise en scène de haut vol et un casting à clouer le bec, le film de Jalil Lespert confirme que l’humour est aussi bon à deux qu’à plusieurs !


    Disponible à partir du 19 juin sur CANAL+ via myCANAL.  

    Le Dindon
    Le Dindon
    1h 25min
    De Jalil Lespert
    Avec Dany Boon, Guillaume Gallienne, Alice Pol, Ahmed Sylla, Laure Calamy
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,2
    Noter ce film

     

    Duo d’humoristes : LES MUNICIPAUX, TROP, C’EST TROP !


    La révolte gronde du côté du port de Port-Vendres... Lorsqu’ils apprennent que le maire a pour intention de réduire les effectifs des salariés communaux, 280 employés municipaux prennent une décision radicale : faire une grève du zèle ! S’ils prouvent ici que le travail, c’est la santé, les Chevalier du fiel nous démontrent à quel point le rire aussi dans Les Municipaux, trop, c'est trop !, suite de Les Municipaux, ces héros, sorti à peine deux ans plus tôt. Les aficionados du duo comique retrouvent avec bonheur la verve d’Éric Carrière et de Francis Ginibre, qui enchaînent les sketchs pendant plus d’1h30. De quoi transporter les fans au septième “fiel” !

    Disponible à partir du 19 juin sur CANAL+ via myCANAL. 

    Les Municipaux, trop c'est trop !
    Les Municipaux, trop c'est trop !
    1h 39min
    De Francis Ginibre, Eric Carrière
    Avec Eric Carrière, Francis Ginibre, Bruno Lochet, Sophie Mounicot, Lionel Abelanski
    Spectateurs
    1,6
    Noter ce film

    Retrouvez toute l’actualité de CANAL+ sur AlloCiné.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    Late Night
    Late Night
    Film
    J'irai où tu iras
    J'irai où tu iras
    Film
    Deux Moi
    Deux Moi
    Film
    Sur le même sujet
    • Canal+ : quels sont les films et séries à voir au mois de juin 2020 ?
    • CANAL+ : 9 films de Cannes 2019 à voir (Portrait de la jeune fille en feu, Douleur et Gloire, Parasite…)
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top