Notez des films
Mon AlloCiné
    13 Reasons Why sur Netflix : qui est mort dans l'ultime saison ? [SPOILERS]
    Par MC — 6 juin 2020 à 10:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Disponible depuis ce 5 juin sur Netflix, l’ultime saison de 13 Reasons Why marque les adieux des lycéens de Liberty High, dont l’un plus émouvant. Attention, spoilers.

    David Moir/Netflix

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur la saison 4 de 13 Reasons Why. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Lorsque la bande-annonce de la saison 4 de 13 Reasons Why a été dévoilée, les fans avaient pressenti la mort d’un des personnages principaux et ils ne sont pas trompés. Dès le premier épisode, on assiste à un éloge funèbre lors d'un enterrement d'un étudiant de Liberty High dont on ne connaîtra l’identité qu’à la fin de la saison. Plusieurs aficionados avaient prédit que Justin (Brandon Flynn) pourrait perdre la vie dans les ultimes épisodes du teen drama de Netflix et c’est effectivement ce personnage qu’ils pleureront à la fin. S’ils pensaient que le jeune homme décéderait d’une overdose, la raison est tout autre. Malgré un passage réussi en centre de désintoxication, Justin a effectivement replongé dans l’usage de drogue et son passé d'addict et de sans domicile fixe lui a été fatal.

    En plein bal de promo alors qu’il dansait avec Jessica (Alisha Boe), Justin s’effondre. Les médecins annoncent alors que le jeune homme, qui pensait souffrir d’un rhume ou de symptômes de son sevrage à l'héroïne, est en réalité atteint du sida. Placé en soins intensifs, Justin peine à respirer et son état se dégrade très rapidement. Il signe alors un testament et un document donnant l’ordre de ne pas le réanimer. Le jeune homme fait ensuite ses derniers adieux à l’amour de sa vie Jessica, à son meilleur ami / frère Clay (Dylan Minette), à sa famille d'adoption, les Jensen, et à tous ses proches sur son lit d’hôpital avant de s'éteindre. Le final d'une heure et trente minutes de 13 Reasons Why se poursuit avec les funérailles de Justin et les hommages qui lui ont été rendus et se termine sur la remise des diplomes des autres étudiants qui s'envolent enfin vers un avenir plus radieux.

    Le casting de 13 Reasons Why fait ses adieux à la série :

    13 Reasons Why - saison 4 Teaser VO "L'heure des adieux"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 13 Reasons Why sur Netflix : ce qui vous attend dans l'ultime saison
    • 13 Reasons Why saison 4 : le créateur tease la fin de la série
    • 13 Reasons Why saison 4 : les adieux des acteurs dans une vidéo émouvante
    Commentaires
    • Damdamduma
      Tu le sais dès le début du premier épisode que quelqu'un meurt. C'est pas vraiment un spoil.
    • Nicolas R
      Vous êtes toujours relou sur ce genre d'article. Pourquoi ne pas titrer que se passe-t-il dans la dernière saison ? ? Plutôt que de titrer dès le début que quelqu'un ou plusieurs personne/s est/sont morts/es. C'est relou de se faire spoiler rien que par un titre d'article sans à vouloir voir le contenu dudit article
    Voir les commentaires
    Back to Top