Notez des films
Mon AlloCiné
    Mieux que Game of Thrones et Friends : quelle série étonnante cartonne sur HBO Max ?
    Par Léa Bodin — 8 juin 2020 à 11:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    On pourrait penser "Game of Thrones" et "Friends" indétrônables en matière d'audiences. Pourtant, c'est une série animée qui bat tous les records sur la chaîne américaine HBO Max.

    HBO

    Contre toute attente, la série la plus populaire aux Etats-Unis toutes plateformes confondues n'est pas Game of Thrones, ni Friends. Si l'on en croit le site Bloomberg, celle qui bat tous les records d'audience n'est autre que la série animée Looney Tunes Cartoons, le reboot des célèbres Looney Tunes où l'on retrouvait les aventures de Bugs Bunny, Daffy Duck ou encore Bip Bip et Coyote. 

    Le site Bloomberg se fonde sur une analyse de Parrot Analytics, le leader mondial de la demande de contenus dans le secteur de la télévision et des plateformes, qui lui-même se base sur les informations des réseaux sociaux, les avis des fans et les chiffres du piratage en ligne pour déterminer la popularité des séries. En pleine période de pandémie et de confinement, il n'est finalement pas si étonnant qu'une série à destination des enfants trouve autant son public et soit parmi les plus demandées en streaming. Par ailleurs, elle bénéficie d'un effet nostalgie qui lui permet de toucher les enfants comme leurs parents. 

    Pour le moment, la plateforme HBO Max n'est disponible qu'aux Etats-Unis. Elle pourrait arriver en Europe, et donc peut-être en France, courant 2021. Le groupe ayant des deals de distribution différents selon les pays, avec des diffuseurs différents, on ignore encore qui retransmettra les contenus de la plateforme chez nous. Pour l'instant, l'intégralité des contenus HBO est proposée par OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Quackerjack
      Le fan absolu que je suis ne peut que jubiler en lisant ça
    • Might Guy
      Je ne comprendrai jamais le besoin qu'ils ont eu de refaire la vf des looney tunes et merry melodies qui était juste excellente.
    Voir les commentaires
    Back to Top