Notez des films
Mon AlloCiné
    La bonne épouse : c'est quoi ce film ?
    Par Brigitte Baronnet (@bbaronnet) — 22 juin 2020 à 07:45
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que les salles de cinéma rouvrent ce lundi 22 juin, La Bonne Epouse compte parmi les films les plus attendus. Cette comédie emmenée par Juliette Binoche avait réalisé un excellent démarrage juste avant le confinement. C'est quoi ce film ?

    La Bonne Epouse : rencontre avec Juliette Binoche

    La Bonne épouse de Martin Provost

    Reprise en salles le 22 juin 

    Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c’est ce qu’enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ? Après le remarqué Séraphine avec Yolande Moreau, le réalisateur Martin Provost revient avec La Bonne épouse, comédie dramatique dans laquelle souffle un vent de liberté, de fantaisie, et de modernité avec son propos féministe. Un film qui sinpsire de faits réels, les écoles de bonnes épouses, et son "enseignement ménager" ayant réellement existé

    Sorti initialement le 11 mars, La Bonne épouse avait rencontré un beau succès et fait un démarrage prometteur. Plutôt que de sortir en VOD pendant le confinement, le distributeur du film a fait le choix d'attendre la réouverture des salles, misant sur le potentiel fédérateur et grand public du film. Il revient en salles dès ce lundi 22 juin. Nous vous proposons à cette occasion de (re)voir notre interview avec Juliette Binoche, rencontrée début mars lors de la promotion du film.

    La Bonne épouse
    La Bonne épouse
    1h 49min
    De Martin Provost
    Avec Juliette Binoche, Yolande Moreau, Noémie Lvovsky, Edouard Baer, François Berléand
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,0
    Noter ce film

    Catherine Frot, Catherine Deneuve, Yolande Moreau... Les femmes de la filmographie de Martin Provost

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Catherine Frot, Catherine Deneuve, Yolande Moreau... Les femmes de la filmographie de Martin Provost
    7 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top