Notez des films
Mon AlloCiné
    Les Avengers dans Le Magicien d'Oz : découvrez l'incroyable deepfake
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 9 juin 2020 à 10:55
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Et si Robert Downey Jr., Tom Holland, Chris Hemsworth et Chris Pratt allaient faire un petit tour dans le classique de 1939 ? Dans un nouveau montage deepfake, la chaîne NextFace a imaginé un crossover entre "Avengers" et "Le Magicien d'Oz"...

    Warner Bros.

     

    Et si Iron Man, Spider-Man, Thor et Star-Lord partaient faire un petit tour au pays d'Oz ? Après l'incroyable vidéo deepfake dans laquelle Robert Downey Jr. et Tom Holland s'étaient retrouvés dans la peau de Doc et Marty de Retour vers le futur, un nouveau montage s'est amusé à croiser l'univers des Avengers et celui du Magicien d'Oz.

    A mi-chemin entre la parodie et l'hommage à Stan Lee, le résultat est pour le moins déroutant, nous présentant un Chris Hemsworth en Lion Peureux, un Robert Downey Jr. en Epouvantail, un Chris Pratt en Homme de Fer et un Tom Holland... en Dorothy. Sans compter la roulotte du Professeur Marvel au début du film, qui n'a absolument pas été retouchée, et qui constitue sans nul doute le trait d'union parfait entre les deux univers. 

    Pour rappel, le deepfake est un procédé numérique permettant de mêler plusieurs images entre elles et de les associer. Autrefois réservé aux professionnels, ce jouet virtuel s'est récemment démocratisé pour permettre aux talentueux amateurs de recréer - par exemple - leurs castings alternatifs de films culte. 

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie le 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Noter ce film

    Le Magicien d'Oz
    Le Magicien d'Oz
    Sortie le 26 juin 1946 | 1h 41min
    De Victor Fleming, King Vidor, George Cukor, Mervyn LeRoy, Norman Taurog
    Avec Judy Garland, Frank Morgan, Ray Bolger, Bert Lahr, Jack Haley
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Noter ce film

    (Re)découvrez Robert Downey Jr. et Tom Holland dans "Retour vers le futur"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Rastan
      L'idée est bonne.Comme toute idée a la base.Et puis après arrivent les investisseurs aux dents longues.On se casse plus le fondement a faire des castings.On utilise des doublures corporelles (Gollum,par ex) réutilisable sur tout les tournages.On se vante de créer un nouveau métier,au passage,au cas ou des grincheux viendraient se plaindre.Et on fait des films a base d'archives.Gain d'investissement,de temps,de voyages.Bèf d'argent a tout point de vue.Emballez,c'est pesé.
    • Rastan
      euh...Pas d'association féministe pour se plaindre du fait qu'un rôle de Femme ai été attribué a un Homme ?Pas d'association gay pour trouver louche que ce soit T.Holland qui ai été choisi pour le rôle de Dorothy ?Pas d'association LGBT pour signifier qu'excepté Dorothy.Les autres personnages sont assexués et fatalement non binaire ?Ni d'association anti-raciste pour demander a ce que l'Homme de fer blanc soit renommé ?On a le droit rire sans s'exposer a des représailles morale ?
    • Rastan
      Sauf que c'est devenu systématique.Même,et essentiellement,quand ça n'a rien a voir.C'est réducteur pour les acteurs.Et vu la quantité d'acteurs et d'actrices qui ont joués pour Disney/Marvel ,jusqu'à des mec comme Redford,bientôt la moitié d'Hollywood.Tu peu titrer les 3/4 de tes articles avec un Avenger.Alors,oui,c'est lourd.Et non le cinéma ne se résume pas a une vingtaines de films plus que moyens.Ca donne aussi une idée de la culture ciné des personnes qui écrivent pour ce site.
    Voir les commentaires
    Back to Top