Notez des films
Mon AlloCiné
    After Chapitre 2 : quelle date pour la suite du film phénomène ?
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 10 juin 2020 à 11:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Canal+ Décalé diffuse "After - Chapitre 1" aujourd'hui à 14h20, les fans de la saga pour ados se demandent quand sortira la suite en salles. On fait le point sur "After - Chapitre 2", dont le tournage s'est terminé en septembre 2019.

    Aviron Pictures

    Sorti en salles en avril 2019, After - Chapitre 1, adaptation du premier tome de la saga littéraire érotique pour jeunes adultes d'Anna Todd, a réuni 1,2 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises et a récolté 69 millions de dollars à l'international pour un budget de seulement 14 millions. Un joli succès qui a évidemment rapidement motivé la commande d'une suite, After - Chapitre 2, dont la réalisation a été confiée à Roger Kumble, à qui l'on doit notamment Sexe intentions, film culte de la fin des années 90 avec Sarah Michelle Gellar et Ryan Phillippe qui revisitait Les Liaisons dangereuses à la sauce ado.

    Tourné entre août et septembre 2019 dans la région d'Atlanta aux États-Unis, ce deuxième volet, adapté du roman After We Collided, marque un tournant dans la saga puisqu'il est marqué par l'arrivée de Dylan Sprouse, le frère jumeau de Cole (Riverdale), dans le rôle de Trevor, un personnage clé des livres qui travaille avec Tessa chez Vance Publishing et qui ne va pas rester insensible aux charmes de la jeune étudiante. Compliquant ainsi la relation amoureuse entre Tessa et Hardin, qui tentent de leur côté de recoller les morceaux après la trahison de ce dernier dans le premier opus. Côté casting, Josephine Langford, Hero Fiennes-TiffinSelma Blair (qui retrouve ainsi le réalisateur de Sexe intentions), et la quasi totalité des comédiens du Chapitre 1 seront de retour, tandis que Candice King (Vampire Diaries), Rob Estes, Louise Lombard, Karimah Westbrook, et Charlie Weber (Murder) dans le rôle du père biologique d'Hardin, rejoignent les rangs de cette suite très attendue.

    À l'heure actuelle, aucune date de sortie officielle n'a encore été communiquée mais un premier teaser annonçant un deuxième volet "plus chaud et sexy" a été mis en ligne en février, nous permettant ainsi de découvrir un aperçu de Dylan Sprouse dans la peau de Trevor. De nombreuses rumeurs laissaient cependant entendre qu'After - Chapitre 2 devait sortir en mai de cette année (soit environ un an après le premier film), mais l'épidémie de Covid-19 et la fermeture des salles de cinéma à travers le monde ont évidemment bouleversé les plans des distributeurs. Ce qui est certain c'est que le film est prêt et puisque rien n'a été annoncé pour cet été, tout porte à croire que la suite des aventures de Tessa et Hardin arrivera sur grand écran cet automne, ou en tout cas avant la fin de l'année.

    Et en attendant, les fans peuvent revoir After - Chapitre 1 ce mercredi à 14h20 sur Canal+ Décalé.

    Les premières images hot d'After - Chapitre 2 :

    After - Chapitre 2 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FlecheDeFer ..
      Avant j'attendais Tenet et Dune, mais après avoir vu ce teaser je viens de réviser totalement mon ordre de priorité...
    • Claudia N.
      Je crois que after était de base une fan fiction sur One Direction/Harry Styles
    • Pierre C.
      « Oh, mon Dieu ! Tout est lié ! »
    • Léa Barillet
      Oui à quand la daaaaaaaaaate ???????
    • Em'ma
      La suite promet on a hâte de retrouver l'alchimie exceptionnelle de ces 2 personnages.
    • Camille L.
      Je suis tellement pressée de savoir la date de sortie , j'en peux plus d'attendre.
    • andiran23
      Ah si si, totalement. On n'arrête pas le progrès (de l'industrie des romances niaiseuses pour pré-ados), hein ?
    • andiran23
      quelle stupide génération, tranquille le mépris ? Etre plus vieux n'est pas forcément être plus sage. Et puis surtout, si tu regardes le box-office du premier film, y'a vraiment pas grand-monde qui l'a vu, alors les généralisations manichéennes et le complexe de supériorité n'a rien à faire là.
    • tueurnain
      film phénomène ? Tout petit le phénomène alors...
    • Ringo
      Attendez mais ça c'est pas une fan-fiction de 50 nuances de 💩 qui était lui-même une fan fiction de Twilight ?
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Comme Fast And Furious, pitié un After 10 pour 2032 <3
    • Hunnam29
      ENORME phénomène ouais. Vivement la suite.
    • Ringo
      C'est sérieux ?
    • Might Guy
      After We Collided = Après que nous sommes entrés l'un dans l'autre. Ouh, c'est chaud en effet!
    • Mme Carmelita
      Une nouvelle mauvaise saga romance pour les pré-ados,quelle stupide génération de voir ça.
    • Eren Jäger
      Vous êtes énervant sérieusement ! En quoi c'est un phénomène ce film alors qu'il y a qu'un petit nombre de filles ados qui regarde ces stupidités et que dans les pays occidentaux en plus.
    • Rige1997
      Phénomène Ah ouais rien que ça
    Voir les commentaires
    Back to Top