Notez des films
Mon AlloCiné
    Chris dans Romance sur France 2 : dans quelles séries avez-vous déjà vu Pierre Perrier ?
    Par Lucie Reeb — 11 juin 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Hier soir, France 2 a diffusé les deux premiers épisodes de sa nouvelle mini-série "Romance", l'occasion pour les spectateurs de découvrir, ou redécouvrir, Pierre Perrier, alias Chris, un acteur vu dans de nombreuses séries.

    Jean-François Baumard / FTV / Cinétévé

    Ce mercredi 10 juin à 21h05, France 2 a débuté la diffusion de sa nouvelle création originale, Romance. Cette mini-série en 6 épisodes tourne autour de Jérémy, un jeune homme qui va réussir à voyager dans le temps pour rencontrer Alice, une jeune femme mystérieuse dont il est amoureux. Face à Pierre Deladonchamps et Olga Kurylenko, les spectateurs ont peut-être reconnu Pierre Perrier, un jeune acteur à la carrière impressionnante vu dans Les Revenants, Peur sur le Lac ou encore American Translation. Retour sur son parcours.

    Des débuts prometteurs

    Alors qu'il est figurant sur un tournage, Pierre Perrier, âgé de 19 ans, est repéré par un agent qui lui propose de participer au casting de Fred et son orchestre, série de trois épisodes diffusée en 2003 sur TF1. C’est une révélation, le métier d’acteur est fait pour lui. À partir de là, le jeune homme enchaîne les castings et décroche un rôle dans le téléfilm Ciel d’asile, avant d’incarner, deux ans plus tard, Clément dans le drame Douches froides réalisé par Antony Cordier. Grâce à ces diverses expériences, le jeune comédien enchaîne les rôles à la télévision et au cinéma et donne ainsi la réplique à Gérard Lanvin et Catherine Deneuve et joue sous la direction de Jean-Marc Barr et Pascal Arnold.

    Le héros de la famille Bande-annonce VF

     

    Dans la peau d'un tueur

    En 2008, Pierre Perrier tourne en compagnie de Léa Seydoux dans un road movie à la française intitulé Plein sud. Il apparaît ensuite dans la série à succès Clem portée par Lucie Lucas et Victoria Abril. Entre 2010 et 2011, Jean-Marc Barr et Pascal Arnold lui font à nouveau confiance pour leurs longs-métrages Chroniques sexuelles d’une famille d’aujourd’hui et surtout American Translation, où il obtient le rôle principal. Il y incarne Chris, un jeune tueur en série qui va entraîner sa petite amie dans sa chute. Ce rôle atypique lui permet d’être présélectionné pour le César du meilleur espoir masculin lors de la cérémonie de 2012.

     

    Retour sur le petit écran

    La même année, Pierre est choisi pour intégrer le casting de Les Revenants, une série fantastique diffusée sur Canal+. Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Que s’est-il passé ? Il y incarne Simon, un jeune homme qui a trouvé la mort le jour de son mariage, et qui revient dix ans plus tard auprès de celle qui était sa fiancée, jouée par Clotilde Hesme. Ce rôle emblématique lui permet de gagner en notoriété et surtout de se faire un place sur le petit écran puisqu’en 2017, puis 2020 il incarne Mathias Weber, un flic ténébreux dans le Tueur du Lac et Peur sur le Lac, sur TF1.

     

    Romance : une histoire d’amour à travers le temps

    En 2020, il vient compléter les rangs de Romance, la nouvelle mini-série de France 2, diffusée depuis ce mercredi 10 juin, qui suit Jérémy, 32 ans, un jeune parisien vivant mal dans son époque qui réussit à trouver le moyen de voyager dans le temps afin de rencontrer la femme de ses rêves, au coeur de l’été 1960 à Biarritz. Malheureusement, cette femme mystérieuse est en couple avec Chris, un homme au charme vénéneux incarné par Pierre Perrier. Pour l’occasion, le jeune homme donne la réplique à Pierre Deladonchamps (L'Inconnu du lac) et Olga Kurylenko (Quantum of Solace, Oblivion). 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • so.series
      Egalement excellent dans Jeux d'Influence
    Voir les commentaires
    Back to Top