Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Les Blagues de Toto, l'adaptation de la BD aux 5 millions d'exemplaires avec Guillaume de Tonquédec et Ramzy Bedia
    Par Vincent Formica — 11 juin 2020 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La bande-annonce des Blagues de Toto, adaptation de la BD du même nom, vient de débarquer ! Les bêtises sont prévues pour le 5 août au cinéma.

    Pour Toto, c'est la rentrée des crasses ! À l’école, le garçon est bien plus doué pour faire rire ses copains qu’écouter les leçons de la maîtresse. Avec ses parents aussi, les blagues de Toto se transforment souvent en catastrophes… La dernière en date ? La chute d’une sculpture pendant un évènement organisé par le patron de son père. Mais cette fois-ci, Toto assure qu’il est innocent et refuse d’être accusé d’une bêtise que pour une fois, il n’a pas faite ! Avec ses meilleurs amis, il va mener l’enquête.

    Les Blagues de Toto
    Les Blagues de Toto
    Sortie le 5 août 2020 | 1h 24min
    De Pascal Bourdiaux
    Avec Gavril Dartevelle, Guillaume De Tonquédec, Anne Marivin, Ramzy Bedia, Daniel Prévost
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    1,9
    Noter ce film

    Après avoir été une des plaisanteries les plus populaires de la culture française puis une BD vendue à 5 millions d'exemplaires, Les Blagues de Toto ont droit à une adaptation sur grand écran ! Basée sur la série de bande-dessinée du même nom créée par Thierry Coppée en 2004, la comédie est mise en scène par Pascal Bourdiaux (Fiston, Boule & Bill 2). L'oeuvre en 15 volumes avait déjà fait l'objet d'une série d'animation pour M6.

    Côté casting, c'est le jeune Gavril Dartevelle qui a été choisi pour prêter ses traits au facétieux Toto. Son père est quant à lui campé par Guillaume de Tonquédec. Anne Marivin, Daniel Prévost et Ramzy Bedia tenteront aussi tant bien que mal de faire face au turbulent Toto, qui n'a pas fini de leur en faire voir de toutes les couleurs ! Sortie prévue le 5 août en salles.

    Bécassine, Tamara 2, Gaston Lagaffe, Spirou... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français ! 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Bécassine, Tamara 2, Corto Maltese... Le boom des adaptations de BD dans le cinéma français !
    19 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • ouadou
      tu m'as tellement cassé... je suis sous le choc
    • Legion666
      Normal puisque ce sont les seuls que tu comprennes.
    • ouadou
      te gêne pas... j'adore les blagues des 8/10 ans
    • Legion666
      Merci mais je ne peux dire la même chose de toi hélas...
    • ouadou
      ah bon ? un film de toto , c'est pas pour les 25/30 ? t un génie
    • ouadou
      transit en forme , merci tôto
    • ouadou
      c'est vrai ...un film de toto sort au ciné et il fait des bétises dedans... Où va le monde ? franchement , ton indignation est belle comme un poème de Roch Voisine un soir de pleine lune
    • tueurnain
      Ah oui, c'est vrai...
    • Cowboys from Hell
      On ne touche pas à Cédric !
    • Jones C.
      Ils sont tellement honteux de ce film qu'ils le sortent en post Covid-19, ils auront une bonne excuse pour le flop annoncé.... Bien vu !
    • Justice Prime
      Si tu te touchais devant : Boule et bill , l’élève ducobu , Les profs , les aventures de Spirou et toute les autres catastrophe du genre cette nouvelle immondice fera surement ta plus grande joie . Moi ayant subis quelque-une de ces m*rdes j'ai compris que l'espoir est vain côté adaptation de licence navrante car je n'ai plus l'age pour ces niaiseries . ;)
    • NoSerious M
      Bien sûr que si mais quitte à avoir un minimum de savoirs cinématographiques et du bon sens autant les emmener voir de bons films.
    • meiyo
      Parce que les adaptations de bd franco-belges sont trop souvent de grosses daubes. La liste est longue comme le bras et ne cesse d'ailleurs de croître.
    • Xavier N
      Oui, je sais bien, et malheureusement, ça manquait de moyens, bien que les films semblent remonter dans l'estime générale (surtout le 1er, Le mystère de la Toison d'Or ; preuve en est qu'ils ont même eu droit à une ressortie blu-ray digibook basée sur un superbe master en 4K. Mais justement, ces adaptations étaient bien plus intelligentes que celles d'aujourd'hui.Pourquoi tu n'oses imaginer Blake et Mortimer ? Si le réal est bon et avec assez de moyens, ça peut faire un super film :)
    • Tatami
      Un film juste bof a le droit d'exister en fait, il y en a toujours eu et il y en aura toujours , et ils sont préférables aux films réellement mauvais voire problématiques ^^ Il n'y a pas de films que vous avez vus enfants qui étaient objectivement moyens mais dont vous gardez quand même un bon souvenir ? :)
    • Madrox2000
      On parie ?
    • Madrox2000
      Vous avez déjà vu le film pour dire que c'est un traquenard pour les enfants ?
    • Ha'Otep
      Astérix contre César a fait du mal au cinéma francais
    • NoSerious M
      En partant de ton principe, on peut gober n'importe quelle daube.
    • silent jojo
      quand je vois ca je suis triste. et je n'ose même pas imaginer la possible adaptation de bd en film de la bd jojo dont je suis si proche depuis tout petit. car c'est quelque chose que j'aimerai beaucoup mais quand je vois que maintenant un film sur deux adapté de bd est soit pour enfant, soit qui part d'une adaptation libre, je suis triste a la fois pour les auteurs de la bd et aussi les fans des personnages de la bd d'origine
    Voir les commentaires
    Back to Top