Notez des films
Mon AlloCiné
    365 Dni sur Netflix : les scènes de sexe sont-elles simulées ?
    Par MC — 11 juin 2020 à 11:15
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Considéré comme le "Cinquante nuances de Grey polonais", 365 Dni est un film controversé qui fait beaucoup parler depuis sa mise en ligne sur Netflix, notamment sur les scènes de sexe que le public pense être non-simulées. Le sont-elles ?

    Capture d'écran / Nextfilm

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur 365 Dni. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Depuis sa mise en ligne le 7 juin sur Netflix, 365 Dni (365 jours, en français) est le nouveau film dont tout le monde parle. Ce drame érotique, adapté du roman de Blanka Lipińska et sensiblement similaire à Cinquante nuances de Grey, a autant fasciné que choqué tant sur la forme que sur le fond. Critiqué pour sa "glamourisation" de la séquestration et du syndrome de Stockholm, son personnage masculin dominateur, violent et misogyne et une scène de viol qui entache et détruit la notion de consentement, 365 Dni a aussi heurté le public pour ses séquences de sexe très explicites. Certains internautes pensent d’ailleurs que ces scènes de sexe ne sont pas simulées car trop "réalistes pour être fausses".

    Cette interrogation a émergé notamment avec la séquence la plus "torride" du film : une scène d’ébats sexuels (consentis) sur un yacht entre les deux protagonistes principaux, Massimo (Michele Morrone) et Laura (Anna Maria Sieklucka), qui dure pas moins de quatre minutes. Extrêmement graphique sans pour autant oser le full frontal, cette séquence est bien simulée. L’acteur Michele Morrone l’a confirmé sur les réseaux sociaux lors d’un live avec une fan : "Ça a l’air vrai parce que nous sommes de bons acteurs, peut-être. Nous sommes capables de simuler. Mais elle n’est pas réelle." L’alchimie entre les deux comédiens a été remarquée par les spectateurs de 365 Dni.

    Simulées ou non simulées ? La vérité sur ces scènes de sexe cul-tes du cinéma !

    Si les scènes de sexe sont aussi bien simulées c’est parce qu’elles ont été très préparées en amont avec l’aide de Blanka Lipińska, l’autrice des romans, qui était présente sur le tournage [elle joue un petit rôle, celui de la cousine mariée de Laura, ndlr]. Elle a déclaré dans une interview pour Viva qu’elle était "au lit avec eux" : "Les pauvres n’étaient jamais seuls. Il y avait toujours quelqu’un de la production et moi-même pour le tournage de ces scènes". Mais si l’on en croit l’actrice Anna Maria Sieklucka dans une interview pour Good Morning TVN relayée par Party, les séquences de sexe ont été tournées avec bienveillance et avec une équipe restreinte : "Elles ont été tournées dans des conditions intimes. Grâce à cela, nous nous sommes sentis en sécurité."

    Capture d'écran / Nextfilm

    A noter que certains plans de la séquence de sexe sur le yacht ont été tournés avec un drone. Pour les plans plus rapprochés, le coréalisateur et producteur Tomasz Mandes a confié à WP avoir tourné des longs plans d’ensemble durant jusqu’à 24 minutes pour que "la température des scènes soit appropriée" : "Leurs corps sont en sueur car ils sont naturellement en sueur. Les acteurs ont une fréquence cardiaque élevée et une respiration plus rapide parce qu’ils ont déjà plusieurs minutes d’effort physique derrière eux". Les scènes ont été très chorégraphiées mais les réalisateurs Tomasz Mandes et Barbara Białowąs ont laissé les acteurs improviser à certains moments pour que le résultat final soit plus crédible. Le pari est réussi si l’on en croit les spectateurs de 365 Dni.

    365 Dni
    365 Dni
    De Barbara Bialowas, Tomasz Mandes
    Avec Michele Morrone, Anna-Maria Sieklucka, Grazyna Szapolowska, Bronislaw Wroclawski, Tomasz Stockinger
    Sortie le 9 juin 2020

    La bande-annonce de 365 Dni, disponible sur Netflix :

    365 Dni - Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 365 Dni sur Netflix : c'est quoi ce film érotique polonais dans la veine de Cinquante nuances de Grey ?
    Commentaires
    • Guillaume Dulhoste
      je suis d'accord avec vous sur cette scène de fellation. j'ai été très surpris car durant une seconde ou moins on vois un sexe dans une bouche en effet.
    • Marie M
      Ptdr mais il sont bêta les gens qui font des tweet c'est pareil que dans tout les autres films érotique pourquoi pas tant qu'on y est faire des article pour faire savoir ceux qui se passent sans la caméra cest beaucoup plus intéressant et mystérieux
    • andiran23
      (oui, des petits bouts, pour voir les fameuses scènes :D )
    • Justice Prime
      Tu as bien été maté pour me dire ça hein coquin :p ( humour ^^ )
    • andiran23
      Ouais, c'est rarement bon signe quand on essaie de te vendre un film sur le fait qu'il fait polémique alors que personne n'en parle et qu'il est beaucoup vu juste parce qu'il y a du sexe dedans. En plus il y en a, des bons thrillers érotiques (j'en ai très peu vu, ceci dit) !
    • Benjamin F.
      Un fake-buzz probablement destiné à faire la promo du film. Le hic c'est qu'à défaut de donner envie de voir le film, ça fera juste de la pub aux plateformes de vidéos pornos qui diffuseront uniquement les scènes mentionnées.^^
    • Plaza13
      et aussi de second degrés ;)ce qui va de pair en fait.
    • Plaza13
      merci pour l'info !je ne le sentais pas de toutes façons.
    • KOLCHAK
      Vu la scène du yacht j'ai pas trouvé la scène réaliste sa fais téléfilm érotique lolvoir la meuf en levrette et son cul rebondir déja vu sa dans films-téléfilms Kari Wuhrer scène identique levrette cul rebondir dans (King of the Ants) mieux filmé LOLque c'est chiant les scènes de ba*se dans les films vraiment pas utile
    • KOLCHAK
      j'y vais jamais sur les réseaux sociaux sa manque de cerveaux :))
    • andiran23
      Même pas la peine, c'est du niveau de 50 shades of Grey, on voit pas grand-chose, justement des bouts de sein et de fesses, et c'est mal filmé. L'actrice est belle, c'est le seul intérêt.
    • Justice Prime
      Bon bah je regarderais juste les séquences de sexe pour la culture et me faire un avis de l'interprétation des acteurs bien évidement .......... Hein.......
    • Rastan
      une scène d’ébats sexuels sur un yacht entre les deux protagonistes principaux qui dure pas moins de quatre minutesWouahhh quelle performance !!!Et sinon ,que ce soit simulé ou pas.En quoi c'est si intéressant pour que ce soit relayé ?Je veux dire.A part quand on a moins de 15 ans.
    • Nicolas R
      Pourtant lors des fellations si on observe attentivement on a l'impression que la fille a quelque chose dans la bouche.. à moins que ça soit des prothèses pour rendre ça plus réel
    • Muad Dib
      Même avec un peut être.. ^^ Al a limite ce sont peut être des acteurs ça serai déjà plus proche de la vérité.
    • Abdul Alhazred
      Tu oublie le peut-être qui nuance le propos!!
    • Xeno 17
      Le niveau y est très bas, c'est pas un secret.
    • Jimmy C
      Y'a pas de mal a se faire plaisir, moi j'encourage, continuez lâchez rien !
    • Muad Dib
      Nous sommes de bons acteurs.... Euh non je confirme que non. Vous êtes au mieux au niveau des acteurs de telenovelas. Au pire... je suis un homme poli...
    • Hunnam29
      Pourquoi les gens sur les réseaux sociaux posent-ils toujours les mêmes questions ?
    Voir les commentaires
    Back to Top