Notez des films
Mon AlloCiné
    365 Dni sur Netflix : y aura-t-il une suite pour le thriller érotique polonais ?
    Par MC — 12 juin 2020 à 09:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le thriller érotique polonais 365 Dni, disponible sur Netflix, se termine sur un cliffhanger qui laisse les spectateurs sur leur faim. Une suite est-elle prévue ? Attention, spoilers.

    Capture d'écran / Nextfilm

    Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur 365 DNI. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.

    Nouveau film phénomène sur Netflix, 365 Dni a autant choqué que fasciné le public pour son intrigue similaire à Cinquante nuances de Grey. Le film polonais narre l’histoire d’amour entre Massimo Toricelli (Michele Morrone), un riche mafieux sicilien, et Laura (Anna Maria Sieklucka). Cinq après avoir eu le coup de foudre pour elle, Massimo la recroise en vacances et la kidnappe en lui donnant 365 jours pour qu’elle tombe amoureuse de lui. Si la jeune femme n’éprouve aucun sentiment envers lui au bout d’un an alors il la ramènera à sa famille. Malgré un syndrome de Stockholm biaisé, Laura tombe finalement amoureuse de lui bien avant l’échéance et Massimo la demande en mariage.

    Les dernières minutes de 365 Dni montrent Laura, enceinte, et sa meilleure amie Olga dans une voiture rentrant dans un tunnel après une séance shopping pour le futur mariage. Elles n’en sortiront pas et les ultimes images montrent des voitures de secours et la police près du tunnel. Ce cliffhanger, bien senti par les réalisateurs Tomasz Mandes et Barbara Białowąs, appelle forcément à une suite. Et il n’y aurait rien d’étonnant à ce qu’il y ait un sequel et même deux puisque 365 Dni est en réalité une trilogie littéraire écrite par Blanka Lipińska, comme Cinquante nuances de Grey. Vu le carton du film en Pologne et son succès sur Netflix, on imagine mal les producteurs ne pas donner de suite à 365 Dni. Avec les conditions sanitaires actuelles, les tournages reprennent tout doucement et les acteurs, notamment Michele Morrone, laissent entendre sur leurs réseaux sociaux qu'un script est en finalisation d'écriture et qu'ils n'attendent que le feu vert pour tourner.

    Capture d'écran / Nextfilm
    Que se passe-t-il ensuite ?

    Si l’on suit les deux autres bouquins érotiques de Blanka Lipińska, voici ce qui devrait se passer dans les suites de 365 Dni. Dans le deuxième roman, intitulé Ten dzień (Ce jour, en français), on comprend que Laura a été kidnappée par un concurrent de Massimo, qui, rappelons-le, est un mafieux sicilien. Il met alors tout en oeuvre pour la libérer des griffes de son adversaire. Leur couple est mis à mal alors que Laura développe des sentiments à l'égard du concurrent de Massimo. Mais le tome 2 se finit bien et Massimo réussit à la récupérer. Toutefois, il se remet en question et essaie de trouver un équilibre entre son histoire d’amour avec Laura et sa vie de parrain de la mafia.

    On note par ailleurs que le jumeau anglais de Massimo fait également son apparition dès le second roman. Dans le troisième et dernier livre, intitulé Kolejne 365 dni (365 autres jours, en français), le grand jour du mariage a enfin lieu et Massimo et Laura peuvent enfin célébrer leur amour avant la naissance de leur enfant. Seulement, quelques jours après le mariage, Laura se fait tirer dessus. Massimo doit alors prendre une décision difficile : sauver la vie de Laura ou celle du bébé. Pour l'instant, la trilogie littéraire est inédite hors de la Pologne mais l'autrice Blanka Lipińska a confirmé en story Instagram que ses romans allaient être traduits en anglais, pour le moment.

    La bande-annonce de 365 Dni :

    365 Dni - Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • 365 Dni sur Netflix : les scènes de sexe sont-elles simulées ?
    • 365 Dni sur Netflix : c'est quoi ce film érotique polonais dans la veine de Cinquante nuances de Grey ?
    Commentaires
    • Léa Barillet
      Non par pitié !!Transféré le casting dans un autre film s'il vous plaît un film moins trash une bonne histoire damour a la Roméo et Juliette polonais ou Adam et Eve ca calme les ardeurs vous verrez.
    • Might Guy
      Si oui, c'est ce qu'on appelle avoir de la suite dans les bidets.
    • The world is yours
      Mdrrr oui hélas ça existe bel et bien !dis comme ça ... ça peut paraître insensé ^^
    • Tommy Shelby
      J'ai cru que c'était une blague j'ai dû aller vérifier ! Mon Dieu..Non je parlais bien du Dracula de 92 ;)
    • The world is yours
      Ça dépend de quel Dracula tu parles,si tu parles de Dracula,Père et Fils avec Christopher Lee et Bernard Menez là c’était vide de chez vide mdr
    • Tommy Shelby
      Dracula doit se retourner dans sa tombe, il y avait tout dans son film..
    • Muad Dib
      Le fifty shades du pauvre qui était déjà un Twilight du pauvre qui était déjà un film de vampire du pauvre... Du coup ça donne quoi? Bah un bon gros bousin
    • The world is yours
      Va voir les faux comptes qui lui font des éloges sur la page du film,c’est à mourir de rire.
    • Hunnam29
      Les fameux 5 articles pour un film parce qu'ils sont sponsorisés par Netflix.
    Voir les commentaires
    Back to Top