Notez des films
Mon AlloCiné
    365 DNI sur Netflix : qui est Michele Morrone, le héros polémique du 50 nuances de Grey polonais ?
    Par Manon Maroufi — 12 juin 2020 à 17:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Zoom sur Michele Morrone, l'acteur italien à l'affiche du thriller érotique "365 DNI" disponible sur Netflix depuis le 9 juin dernier.

    Depuis le 9 juin 2020, la plateforme de streaming Netflix propose à son catalogue le thriller érotique polonais 365 DNI. Cette adaptation du premier tome de la trilogie éponyme de Blanka Lipińska, nous conte l'histoire peu commune de Laura Biel, une directrice de ventes dont le couple bat de l'aile. Lors d'un voyage en Sicile destiné à sauver son mariage, la jeune femme se retrouve aux mains de Massimo, membre de la mafia locale, qui lui donne 365 jours pour tomber amoureuse de lui. C'est à Michele Morrone, un acteur italien de 29 ans, qu'a été attribué le rôle de ce dominateur masochiste. Retour sur son parcours.

    Des débuts sur les planches de théâtre

    Si Michele Morrone s'intéresse à la comédie dès sa plus tendre enfance, il prend le temps de terminer ses études avant de se donner une chance dans le métier. C'est donc seulement une fois diplômé, que le jeune italien intègre une troupe de théâtre, la "Teatro Fraschini di Pavia". Ce qui lui permet de parfaire ses capacités naturelles, et de faire ses débuts dans le milieu. Malgré ses rêves de cinéma, Michele Morrone préfère se contenter du théâtre pendant plusieurs années, le temps de gagner en expérience.

    De la télévision au grand écran

    Après trois ans sur les planches, Michele Morrone se sent prêt et audtionne pour passer devant la caméra. C'est à 21 ans qu'il décroche un petit rôle dans une série italienne intitulée Come un delfino. Sans lui apporter la reconnaissance qu'il espère, ces débuts à la télévision lui permettent d'apparaître dans plusieurs autres programmes locaux durant sept ans. Ce sont ses interprétations remarquées d'Ares dans Sirene et d'un Capitaine de bateau dans Les Médicis, qui lui ouvrent finalement les portes du cinéma en 2018. Il figure alors au casting de la comédie L'ultimo giorno del toro et du drame Bar Joseph tout en poursuivant sa carrière télévisée avec la série policière Il Processo.

    Le nouveau Christian Grey

    En 2020, c'est la consécration pour Michele Morrone qui prête ses traits au mafieux italien Massimo Toricelli, dans l'adaptation cinématographique du roman érotique "365 DNI", publié en février. La ressemblance frappante de son personnage avec le Christian Grey de "Cinquante nuances" offre une énorme visibilité à l'acteur. Lancé sur la voie du succès, Michele Morrone se retrouve également cette année à l'affiche du long métrage Duetto avec un rôle de compositeur. Une prestation en accord avec ses compétences musicales et sa participation à la bande originale de 365 DNI.

    365 DNI est disponible sur Netflix.
    365 Dni
    365 Dni
    De Barbara Bialowas, Tomasz Mandes
    Avec Michele Morrone, Anna-Maria Sieklucka, Grazyna Szapolowska, Bronislaw Wroclawski, Tomasz Stockinger
    Sortie le 9 juin 2020
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top