Notez des films
Mon AlloCiné
    Patrick Poivey : quel est le dernier Bruce Willis doublé par l'acteur ?
    Par Vincent Formica — 17 juin 2020 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La mort de Patrick Poivey, voix française de Bruce Willis, a été un choc pour le monde du cinéma et du doublage de films et séries. Quel est le dernier long-métrage dans lequel on pourra entendre la voix du comédien doubler l'acteur américain ?

    Patrick Poivey, acteur exceptionnel et légende du doublage français, est décédé le 16 juin à l'âge de 72 ans. Parmi tous les comédiens dont il a prêté son timbre inimitable, il y en a un qui restera emblématique : Bruce Willis

    Patrick Poivey était la voix française officielle de l'acteur américain depuis 1985 et la série Clair de Lune. Il aura accompagné Bruce Willis dans l'Hexagone sur plus de 70 films. Mais quel est le dernier rôle interprété par Poivey avant sa disparition ?

    Le comédien a doublé une dernière fois Bruce Willis dans le thriller d'action Survivre. Sous-titré "La vengeance ne dort jamais", le long-métrage sortira prochainement en direct-to-vidéo. L'histoire suit deux criminels qui font irruption dans la maison d’un médecin disgracié. L’un d’entre eux s'est fait tirer dessus lors d’un vol et doit se faire soigner. Sachant qu'il n'a pas l'expertise nécessaire pour traiter l'intrus blessé, le médecin doit protéger sa famille à tout prix...

    Survivre
    Survivre
    De Matt Eskandari
    Avec Bruce Willis, Chad Michael Murray, Lydia Hull, Tyler Jon Olson, Shea Buckner
    Sortie le 1 juillet 2020

    Dans ce film, Willis incarne Frank, le médecin. Il donne la réplique à Chad Michael Murray, ex star de la série Les Frères Scott, qui interprète son fils, Rich. Vous pouvez entendre quelques phrases prononcées par Patrick Poivey dans le rôle de Frank dans la bande-annonce ci-dessus. À noter qu'il s'agit de la seconde collaboration entre Bruce Willis et le réalisateur Matt Eskandari après État de choc (2019), disponible en VOD sur myCANAL. Les deux artistes ont d'ailleurs coopéré une 3ème fois dans Open Source, film d'action actuellement en post-production.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      Perso , je n'ai jamais trouvé Willis grand acteur , alors ...sa nouvelle voix , je m'en fiche un peu ! Sans doute une qui se rapprochera au maximum de l'ancienne pour ne pas trop dérouter le fan !
    • Madozam
      c'Est sûr !!! parce que là va y avoir tout le naturel de la voix et de l'émotion qui va prendre un coup !
    • Pierre C.
      Ou quelqu'un qui sache bien l'imiter. Mais ce serait encore plus difficile.
    • chips493
      Quand je vois sa filmo, je me dis que le Grand Bruce s'en est déjà chargé lui-même.
    • Madozam
      sa voix va me manquer !!! je me demande comment va être la prochaine?? faudrait qu'ils trouvent quelqu'un qui aura le même timbre, mais ca va être difficile !!
    • Bacta142.
      Est-ce qu'on peut dire que cette mort va enterrer la carrière de Bruce Willis en France?..
    • Romain D
      ils viendront pas te dire merci tkt
    • Don Garrido
      Surtout ironique vu le titre
    • ScaarAlexanderTrox
      Dur, pour un dernier film.
    • Erik Snyder
      Ah, c'est bon, vous avez corrigé !
    • Billfr59
      Haha, bien vu ;)
    • Erik Snyder
      Les gars, je crois qu'il manque un le, ou même des mots, dans votre titre... Je dis ça, je dis rien...
    Voir les commentaires
    Back to Top