Mon compte
    Vous aimez Curon ? 5 autres séries fantastiques Netflix qui pourraient vous plaire

    Vous venez de terminer "Curon" sur Netflix et êtes en manque de dramas fantastiques et horrifiques ? Pour patienter avant une éventuelle saison 2, on vous conseille 5 autres séries dans la même veine, de "Locke & Key" à "Dark".

    Loris T. Zambelli/Netflix

    Après les récentes Control Z, Blood & Water, ou encore Trois mètres au-dessus du ciel, Netflix poursuit dans le genre des séries ados avec Curon, une nouvelle série originale italienne teintée de fantastique et d'horreur qui nous emmène dans une petite ville à l'atmosphère et au passé inquiétants, où un clocher submergé trône au beau milieu d'un lac et où une malédiction frappe les habitants et cible certaines familles. Malgré un cliffhanger final qui semble appeler une suite, Netflix ne s'est pas encore prononcée au sujet d'une éventuelle saison 2. Mais si vous faites partie de ceux qui ont succombé au charme des aventures de Laura Raina et des jumeaux Daria et Mauro, alors ces cinq autres séries disponibles sur la plateforme, qui s'inscrivent dans la même veine ou ont certains points communs avec Curon, pourraient vous plaire et vous permettre de patienter avant son possible retour pour de nouveaux épisodes...

    Locke & Key

    À la fois longtemps espérée et redoutée par les fans du comic book d'origine écrit par Joe Hill, Locke & Key, arrivée en début d'année sur Netflix, partage quelques similitudes indéniables avec Curon. En effet, même si la série est davantage axée "grand spectacle" et "divertissement pour toute la famille" (malgré quelques élements d'intrigue assez sombres), elle met également en scène une bande d'adolescents confrontée à un mystère qui les dépasse et à une malédiction qui pourrait bien menacer toute leur famille. Et traite aussi des thématiques du deuil et du trauma profondément enfoui, à travers l'histoire de Bode, Tyler, et Kinsey Locke qui, après le meurtre de leur père dans d'étrangers circonstances, emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père. Le début d'une aventure assez dingue et haletante où, comme dans l'univers de Curon tout en "dualité", les apparences sont souvent trompeuses.

    Dark

    La série allemande Dark, ambitieuse et vertigineuse, est de retour le 27 juin sur Netflix pour boucler sa boucle temporelle avec une 3e et ultime saison. L'occasion parfaite pour la rattraper d'une traite, surtout si Curon c'est votre came. Vous y retrouverez la brume, l'ambiance étrange et inquiétante, les liens familiaux complexes et abimés, les ados paumés et dépassés par les événements, et en lieu et place de cette église engloutie, une grotte mystérieuse qui permet de voyager vers le passé et vers le futur. Très beau, très compliqué à suivre aussi, mais toujours payant si vous faites preuve de patience et d'attention. L'une des séries les plus réussies de la plateforme à ce jour.

    The Haunting of Hill House

    Gothique à souhait, The Haunting of Hill House, qui n'est autre qu'une libre adaptation du roman de Shirley Jackson qui a également inspiré le film Hantise, est un petit bijou d'horreur psychologique, teinté de mélodrame, qui repose avant tout sur les traumatismes de ses personnages, qui comme dans Curon reviennent vivre des années après dans la maison qui est pourtant le symbole de leurs plus grandes peurs et d'une terrible tragédie. Le temps de 10 épisodes qui font monter peu à peu l'angoisse, cette série chapeautée par Mike Flanagan (Pas un bruit, Doctor Sleep) magnifie le genre de la maison hantée à travers le cauchemar de la famille Crain, qui en remettant les pieds dans la demeure où une série d'événements étranges se sont produits il y une vingtaine d'années, va devoir affronter les fantômes du passé, et les démons intérieurs de chacun. Une vraie réussite, à la fois envoûtante et flippante, qu'on ne peut que vous recommander.

    Ragnarök

    Mêlant comme Curon série ado (avec toutes les problématiques amoureuses ou sociétales inhérentes au genre) et récit fantastique par le biais ici d'éléments directement tirés de la mythologie nordique, Ragnarök, disponible sur Netflix depuis le mois de février, fait partie de ces bonnes surprises qui parviennent à déployer une intrigue mystérieuse assez envoûtante tout en y ajoutant un vrai propos important. Car la série d'Adam Price (Borgen) se sert finalement de l'histoire de Magne, un lycéen aux facultés surhumaines qui va bientôt se retrouver au cours d'une bataille entre divinités ancestrales dans la petite ville d'Edda, pour parler d'écologie, en sous-entendant que le Jour du jugement dernier pourrait bien être précipité davantage par l'urgence climatique que par une nouvel affrontement entre dieux et géants. Avec à la clé des scènes d'action réussies, des personnages qui dissimulent qui ils sont vraiment, et une jolie brochette de jeunes comédiens qui pourraient bien finir de vous convaincre d'accorder un peu de temps aux six épisodes de ce teen drama intelligent.

    Ares

    Sortie en janvier sur Netflix, la série hollandaise Ares partage un goût certains pour le mystique et les ambiances angoissantes avec Curon. Constituée de 8 épisodes de 30 minutes chacun, cette série fantastique et horrifique nous plonge dans les coulisses mortels d'une société secrète contrôlée par de puissantes familles à travers l'histoire de Rosa, une jeune étudiante en médecine ambitieuse qui se laisse entrâiner dans un rite d'initiation par son ami Jacob et découvre peu à peu que les membres de cette secte n'ont d'autre choix que de vendre leur âme à une force diabolique mystérieuse qui semble aujourd'hui réclamer son dû. Pour s'en sortir et comprendre ce qui lui arrive, Rosa va alors se lancer dans une enquête pleine de suspense et de rebondissements qui s'adresse autant aux amateurs de récits ados et jeunes adultes qu'aux fans de séries fantastiques où les démons sont parfois, aussi, intérieurs.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top