Notez des films
Mon AlloCiné
    Balle Perdue sur Netflix : comment les scènes d'action ont-elles été conçues ?
    Par Laurent Schenck — 22 juin 2020 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Découvrez comment les impressionnantes scènes d'action de "Balle perdue" ont été conçues. Ce "Fast & Furious" made in France est disponible depuis le 19 juin sur Netflix.

    En ligne sur Netflix depuis le 19 juin, Balle perdue est un film d’action à la française dans lequel un petit génie de la mécanique (Alban Lenoir) passe un marché avec la police pour éviter la prison. Neuf mois plus tard, il a largement fait ses preuves. Mais soudain accusé à tort de meurtre, il n'a d'autre choix que de retrouver l'unique preuve de son innocence : la balle du crime, coincée dans une voiture disparue.

    Netflix : quels sont les films à voir cette semaine (du 19 au 25 juin) ?

    Le making-of ci-dessus montre à quel point le réalisateur de Balle perdue, Guillaume Pierret, a voulu privilégier le réalisme dans les scènes d’action : aucun effet numérique n’a été ajouté et Alban Lenoir a assuré la majorité de ses cascades, que ce soit lorsqu'il est au volant d'une voiture ou quand il se bat à mains nues (l'acteur est d'ailleurs crédité en tant que collaborateur artistique).

    Dans cette optique, Guillaume Pierret a eu recours, à la manière de Jack Reacher, à des plans assez longs rendant l'action visible (et non une caméra à l'épaule façon Jason Bourne). Balle perdue possède ainsi son lot de séquences mémorables. Parmi elles : une bagarre collective dans un commissariat et la course-poursuite finale, dont les conceptions sont détaillées dans cette vidéo making-of.

    Balle perdue
    Balle perdue
    De Guillaume Pierret
    Avec Alban Lenoir, Nicolas Duvauchelle, Ramzy Bedia, Stéfi Celma, Rod Paradot
    Sortie le 19 juin 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Balle perdue sur Netflix : c'est quoi ce Fast & Furious made in France avec Alban Lenoir et Nicolas Duvauchelle ?
    Commentaires
    • chali
      Petite précision: je bosse dans le service Culture d'un des deux villes où cet série a été tourné: Frontignan (l'autre c'est la ville voisine de Sète). Nous avons été en contact avec l'équipe du film pour les diverses autorisations (voirie, stationnement, blocage de routes...). La scène d ela bijouterie a été tournée à 50 mètres de chez moi e tje peux vous dire que la voiture ne traverse pas du tout un vrai bâtiment. En fait il s'agit d'une fausse devanture de bijouterie en bois ou autre matière légère qui obstruait un pontet. En fait derrière cette devanture factice, il y avait la rue et pas du tout de bâtiment. ça c'est pour le champs. Pour le contre champs, c'est certainement un autre endroit ou en studio ? Mais en tout cas, c'est très bien bien et ça ne remet pas en cause du tout l'ambition du projet et le courage des cascadeurs ou de l'acteur. C'est pas forcément des films à césars mais ça fait du bien d'avoir des films français qui savent faire du cinoche de genre à la française! Merci!!
    • Romain D
      c'est possible de préciser en début d'article que c'est un article sponsorisé/publicitaire ? ça m'éviterai de lire de la soupe inutilement.Merci wébédia.
    Voir les commentaires
    Back to Top