Notez des films
Mon AlloCiné
    The Twilight Zone (Canal+) : ce qui vous attend dans la saison 2 du reboot de La Quatrième Dimension
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 25 juin 2020 à 18:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "La Quatrième Dimension" vous ouvre de nouveau ses portes ! Le reboot "The Twilight Zone" chapeauté par Jordan Peele revient pour une saison 2 dont Canal+ assurera la diffusion en France dès le 26 juin. Mais que sait-on des nouveaux épisodes ?

    CBS All Access

    "Vous voyagez dans une autre dimension." Encore. Un an après son lancement, le reboot de La Quatrième Dimension produit et incarné par Jordan Peele, qui reprend le rôle de narrateur de Rod Serling, est de retour avec de nouveaux épisodes destinés à nous plonger de nouveau dans un monde étrange, à la fois proche du nôtre et très différent en même temps. Comme en 2019, The Twilight Zone avance entourée de mystère avec des épisodes dépourvus de synopsis, pour mieux nous surprendre au moment de la diffusion. Mais voici ce à quoi il faut s'attendre avec cette nouvelle fournée.

    ÇA COMMENCE QUAND ?

    Le 25 juin sur CBS All Access aux États-Unis, où tous les épisodes de cette saison 2 seront mis en ligne d'un seul bloc. Pour les plus impatients, myCANAL fera de même le lendemain, le 26 juin, mais une diffusion hebdomadaire aura lieu en parallèle sur Canal+ Séries, à raison d'un épisode chaque vendredi à 23h.

    COMBIEN D´ÉPISODES ?

    Dix, comme pour la saison 1. Il n'a cependant pas été précisé si, comme l'an dernier, les épisodes seront disponibles en couleurs et en noir et blanc, pour laisser le choix aux téléspectateurs qui veulent renouer avec l'ambiance visuelle de la série originale, diffusée entre 1959 et 1964 aux États-Unis.

    C'EST AVEC QUI ?

    Une fois encore, The Twilight Zone s'offre un joli casting aux côtés de Jordan Peele, seul acteur à apparaître dans chacun des épisodes, puisqu'il est le narrateur de toutes les histoires. La série étant anthologique, avec un récit différent à chaque fois, aucun des comédiens de la saison 1 ne sera de retour, mais il y aura encore du beau monde.

    CBS All Access
    Billy Porter, de "Pose" à "The Twilight Zone"

    Il y aura, enfin, un épisode intitulé "Among the Untrodden", porté par deux actrices quasi-inconnues : Abbie Hern et Sophia Macy. Et notez que la liste des épisodes dévoilée par CBS All Access ne donne pas leur ordre au sein de cette saison 2, mais celui-ci devrait être accessoire dans la mesure où les récits sont indépendants les uns et des autres. Sauf si, comme l'an dernier, le season finale s'articule autour d'éléments vus dans les histoires précédentes.

    Un aperçu en images des guests dans la bande-annonce :

    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) - saison 2 Bande-annonce VO
    DES REMAKES ATTENDUS ?

    Avec les synopsis des épisodes, c'est l'autre grande inconnue de cette saison 2 : là où la première avait par exemple revisité l'une des plus célèbres histoires de La Quatrième Dimension dans "Cauchemar à 30 000 pieds", nous ne savons pour l'instant pas si le reboot s'engagera également sur cette voie par moments. Au vu de son seul titre, on peut par exemple imaginer que "A Small Town" s'inspire de "A Stopover in a Quiet Town" (saison 5 épisode 30), où un couple se réveille dans un village qu'ils ne connaît pas et où rien ne se déroule normalement. Mais peut-être que The Twilight Zone nous contera des histoires entièrement inédites, ce qui collerait avec le dernier épisode en date, le final très métatextuel de la saison 1, où il était question de s'émanciper de l'ombre de Rod Serling, celui par qui tout a commencé en 1959.

    Affaire à suivre donc, en étant particulièrement attentifs. Car, comme l'an dernier, des liens entre les dix épisodes de cette saison 2 pourraient se cacher à l'écran.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Twilight Zone : 30 indices sur la connexion entre les nouveaux épisodes de La Quatrième Dimension
    31 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    Série
    Commentaires
    • meiyo
      Comme c'est une anthologie aucun des acteurs de la saison 1 ne sera de retour. Et alors ? Ils peuvent très bien interpréter d'autres personnages comme dans la série d'origine.
    Voir les commentaires
    Back to Top