Notez des films
Mon AlloCiné
    Blu-ray/DVD 1917 : replongez dans les coulisses du film multi-oscarisé de Sam Mendes
    Par Contenu sponsorisé — 24 juin 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Aujourd’hui sort en DVD/Blu-ray, 1917 de Sam Mendes, AlloCiné vous propose en exclusivité un extrait du making-of du film. Un aperçu des coulisses de cette superproduction anglo-américaine qui prend place au cœur de la " Grand Guerre ".

    L’année cinéma 2020 a commencé très fort avec la sortie sur grand écran de 1917 de Sam Mendes. Si vous n’avez pas pu le voir lors de son exploitation dans les salles obscures, vous pouvez vous rattraper dès aujourd’hui avec la sortie du film en DVD/Blu-ray. Après avoir supervisé les aventures de l’agent 007 (Skyfall, Spectre), Sam Mendes change de registre. Il revient avec un film historique au sujet très personnel. En effet, il s’inspire de l’histoire de son grand-père, messager au cours de la Première Guerre mondiale, pour mettre en scène une magnifique amitié entre deux combattants anglais sur le front ennemi en 1917. La puissance du film réside principalement par le choix du plan-séquence qui immerge le spectateur dans la boue avec le caporal William Schofield (George MacKay) et son acolyte Tom Blake (Dean-Charles Chapman).

    1917
    1917
    Sortie le 15 janvier 2020 | 1h 59min
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong, Andrew Scott, Richard Madden
    Presse
    4,2
    Spectateurs
    4,4
    louer ou acheter

    En exclusivité, AlloCiné vous propose un extrait du making-of du film aux 3 Oscars et 7 BAFTA (l’équivalent britannique des César), pleinement mérités. A travers les interviews du réalisateur, des acteurs, des producteurs et des techniciens, le documentaire se penche sur la genèse du projet. Par la suite, une place prédominante est attribuée aux rôles clés dans la réussite de 1917, à savoir le directeur de la photographie, Roger Deakins et le chef décorateur et directeur artistique, Dennis Gassner. Tous les deux sont des fidèles collaborateurs de Mendes et ont travaillé, par ailleurs, avec les frères Coen. L’importance attribuée à ces deux professions est un parfait parallèle avec l’aspect documentaire et théâtral souhaité par le réalisateur. En l’espace de 10 minutes, l’extrait retrace à merveille l’atmosphère spectaculaire et crépusculaire de la superproduction de Sam Mendes.

    Quand le réalisateur évoque l'importance de la transmission auprès des nouvelles générations :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Tyler
      Dans 6 mois il coûtera 10€ max dans des offres.Il faut juste prendre le temps de chercher les bonnes affaires.
    • Mickael Bail
      si le support physique se casse la gueule ces pas moi qui va pleurer sur leur sort
    • Mickael Bail
      encore un blu ray vendu 20 / 25 euro pour sa j'en achète plus ces abusée
    Voir les commentaires
    Back to Top