Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinéma pour les enfants : L'Aventure intérieure, une folle aventure... à l'intérieur du corps humain !
    Par Clément Cuyer — 24 juin 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La trépidante comédie fantastique "L'Aventure intérieure" est à vite (re)découvrir en famille. Elle vous fera naviguer... à l'intérieur du corps humain !

    Warner Bros. France
    Conseillé à partir de 10 ans.

    • Il était une fois : Forte tête de la marine américaine, le lieutenant Tuck Pendelton se porte volontaire pour une expérience très risquée. Miniaturisé, aux commandes d'un submersible de poche, il va être injecté dans l'organisme d'un lapin. Mais de méchants espions industriels s'emparent de la puce qui peut inverser le processus. C'est alors que Tuck se trouve propulsé dans l'arrière-train d'un modeste employé de supermarché. Il va devoir convaincre son hôte de le sortir de là !

    • Ce qu'ils vont adorer : Ce pitch complètement fou ! L'Aventure intérieure, c'est tout de même l'improbable histoire d'un homme miniaturisé qui se retrouve malgré lui propulsé à bord d'un petit engin tout aussi rikiki dans le corps d'une personne de taille normale ! Franchement, comment résister à cette idée merveilleuse de divertissement, surtout quand un certain Steven Spielberg officie à la production et que la mise en scène est signée Joe Dante, le réalisateur des Gremlins ?

    Et ces effets spéciaux complètement dingues, oscarisés en 1988, qui vont faire croire que vous slalomez VRAIMENT entre des globules rouges, un intestin grêle et un poumon ? Et la musique de Jerry Goldmsith, qui créé une atmosphère si unique ? Et cet humour, ces personnages tellement attachants (le trio Dennis Quaid/Martin Short/Meg Ryan est parfait), ce rythme trépidant, ce succulent scénario made in 80's qui vous attrape et ne vous lâche plus... Non, vraiment, difficile quand on est enfant (et adulte, d'ailleurs) de ne pas être embarqué par le souffle de cette comédie fantastique pas comme les autres dans les profondeurs de l'être humain !

    Top 5 N°504 - Les voyages à l'intérieur du corps humain

    • Ce qui peut les inquiéter : Pas grand chose à signaler ici, les effets spéciaux du film ne se distinguant pas par leur côté trash : cet étonnant voyage est tantôt bluffant de réalisme, tantôt potache et burlesque, mais jamais choquant. L'Aventure intérieure, c'est un divertissement de grande qualité que l'on peut regarder sans crainte en famille, même quand on visite l'anatomie humaine de l'intérieur !

    • Ce qu'ils vont garder au fond d'eux : Des images assez sidérantes, ce même genre d'images marquantes que l'on a pu voir dans la série animée Il était une fois... la Vie ou le culte Chérie, j'ai rétréci les gosses. Sans aller jusqu'à dire que L'Aventure intérieure vaut autant que de véritables cours d'anatomie, les enfants en apprendront sans doute pas mal sur le corps humain avec cette folle aventure. Enfin, ils garderont sans doute en tête, en plus des innombrables et délirantes péripéties du long métrage, le message positif véhiculé par ce dernier : un anti-héros complexé et timide peut prendre confiance en lui alors que quelqu'un d'un peu trop suffisant est tout à fait capable de mûrir. Pour changer, il suffit sans doute d'aller un peu creuser... à l'intérieur !

    L'Aventure intérieure
    L'Aventure intérieure
    2h 00min
    De Joe Dante
    Avec Dennis Quaid, Martin Short, Meg Ryan, Henry Gibson, Robert Picardo
    Spectateurs
    3,5
    Noter ce film

    La bande-annonce de "L'Aventure intérieure" :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • demencia
      Effectivement , cette version nous présente une toute autre ambiance , beaucoup moins serieuse , et les plus anciens gardent en mémoire cet O.V.N.I DE 1966 qui aura marqué leur jeunesse pour ses effets spéciaux extraordinaires jamais vus ,avec la belle Raquel Welch et l' excellent Donald Pleasence, finalement , j'avoue , aucune comparaison possible et ...à chacun son époque L.O.L
    • Plaza13
      oui, j'avais lu...C'est une autre proposition. pas une redite bête et méchante.Là ou l'original se voulait grand spectacle (revu l'été dernier), ce remake est dans le délire assumé et revendiqué des 80's.le sujet de base n'est qu'un prétexte en fait, pour faire des situations comiques avec le comportement de l’hôte.Perso, dans les années 80, j'ai vu les 2 à la tv a quelques mois d’intervalles et j'ai bien aimé les 2 versions pour leurs qualités respectives. Je suis de la génération 80 aussi, ceci explique cela ;)(pas de politiquement correct, de mal pensance etc etc... bref no brain, no prise de tête)
    • demencia
      Sans doute , mais je n'ai pas aimé du tout celui-ci , je le dis plus haut à ' Nomade '
    • Plaza13
      et pourtant c'en est un :)un vrai de vrai !
    • Plaza13
      Comme quoi un remake (et tutiquanti) ne signifie pas obligatoirement que ce soit un navet comme certains le proclament en longueur de temps ici.... ;)
    • Seke
      J'avais adoré ce film. Et je n'ai jamais compris pourquoi il n'est jamais cité parmi les classiques des 80's
    • Lulu
      Suis je le seul à avoir repéré le sex-toy que se branche le méchant genre Terminator sur son moignon. regardez vos classiques !
    • Buckaroo Banzai
      Non non, pas de nouveau. Espérons.
    • demencia
      C'est déjà un remake !!
    • demencia
      Moi , je ne suis pas des 80s ,et je trouve ce remake ( parce que c'est un remake , et oui !: voir le voyage fantastique de Fleischer 1966 ) relativement mauvais ,surjoué , rien à garder dans ce film .
    • Might Guy
      C'est exact. Et en plus j'ai vu le précédent. On va pas se mentir, Il y en aura un nouveau quand même.
    • Buckaroo Banzai
      C'est ça d'être un goonies de nos jours.;-)
    • -Nomade-
      Déjà que c'en était un (bon, assez libre, c'est vrai...)!
    • -Nomade-
      Nom de Zeus !;-)
    • Buckaroo Banzai
      Tu m'as démasqué.
    • -Nomade-
      Avec un pseudo pareil, on se doute en effet que tu chéris tes références 80's ^^
    • Buckaroo Banzai
      J'ai adoré ce film tellement drôle et plein d'aventures.Une de mes références eighties.Twistin the night away !
    • Might Guy
      Très bon film. Et ça signifie: merci de ne pas faire de reboot.
    Voir les commentaires
    Back to Top