Notez des films
Mon AlloCiné
    Plus Belle la Vie : on en était où avant la reprise des inédits ?
    Par La Rédaction — 27 juin 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le feuilleton marseillais reprend du service dès le lundi 29 juin sur France 3 après de longues semaines d'interruption liée à la crise sanitaire, on fait le point sur les intrigues en cours.

    Capture d'écran/FTV

    Alors que l'on ne pensait pas revoir de nouveaux épisodes de Plus Belle la Vie avant la rentrée, c'est finalement dès le lundi 29 juin que les inédits du feuilleton marseillais reprennent ! Exit donc la rediffusion de l'intrigue de 2015 autour d'Estelle, Noham et Djawad, qui était venu occuper la grille de France 3 à raison de deux épisodes (puis un seul) par soir pour occuper les téléspectateurs fidèles pendant le confinement,qui a signé l'arrêt de la production de la quotidienne pendant de longues semaines. Mais au fait, où en était-on au Mistral ?

    LA FIN DE L’AFFAIRE PAVEL

    Riche en rebondissements, l’affaire Pavel a tenu les spectateurs en haleine durant de longs mois jusqu’à ce que sa véritable identité soit révélée lors du prime "Sans Retour" diffusé le 24 mars dernier. Le criminel le plus redoutable de Marseille n’était autre qu’Andrès, mystérieux équithérapeute et amant de Luna, qui a endossé ce rôle pour survivre. Néanmoins, tiraillé entre ses activités illégales et sa relation amoureuse, ce dernier semblait être sur la voie de la rédemption.

    Si son amour pour Luna n’a pas suffi à le faire changer, c’est bien la découverte de son lien avec Irina qui a bouleversé la donne. Pour cause, la policière ukrainienne qui le traquait depuis des années n’était autre que sa fille. Leur confrontation les a menés tous les deux à l’hôpital dans un état critique. Sans hésitation, Andrès s'est racheté une conscience en acceptant de donner son sang à Irina pour lui sauver la vie.

    Mais tout sacrifice a un prix. Si la transfusion a mis Irina hors de danger, elle a provoqué de graves séquelles à son donneur. Et c’est Luna qui a eu la lourde tâche de le lui annoncer. Alors qu’elle tient de nouveau sur ses jambes après un véritable parcours du combattant, Andrès, lui, ne remarchera plus jamais…

    Le couple, qui a connu des hauts et des bas, est ensuite contraint de se séparer lorsque la police emmène Pavel en hôpital pénitentiaire. Malgré ses sentiments, Luna avait déjà décidé de mettre un terme à leur relation. Pour autant, parviendra-t-elle réellement à oublier celui qui l’a mise sur le chemin de la guérison ? Va-t-elle renouer avec Sacha, lequel éprouve toujours de la culpabilité face à ce qu’elle a enduré par sa faute ?

    Dans une interview accordée au magazine Télé-Loisirs, son interprète Anne Décis s’est confiée sur le sujet : "Selon moi, Luna, qui est vraiment amoureuse d’Andrès, prétend avoir fait le deuil de sa relation avec Sacha, qu’elle a accepté leur séparation et qu’elle lui a pardonné l’accident. Elle l’a dit et ce sont des scènes qui ont été tournées. Mais il y a un lien tellement fort entre eux, qu’ils ne pourront jamais n’être que des ex, ni de simples amis."

    DEUX MARIAGES ET UNE RUPTURE ?

    Alors que l’avenir de Pavel se dessine en prison, qu’en est-il de celui de sa fille ? L’épisode 4050, le dernier a avoir été diffusé le vendredi 1er mai, s’est achevé sur un cliffhanger de taille à ce sujet…

    Puisque sa quête effrénée pour retrouver Pavel est terminée, Irina se retrouve désormais face un vide. Sur son lit d’hôpital, la jeune femme a pourtant promis à son père d’être heureuse. C’est ce qui semble lui tendre les bras lorsque Jean-Paul, qui lui a toujours assuré un soutien inconditionnel, lui demande de l'épouser. D’un naturel farouche et indépendante, Irina va-t-elle accepter ?

    Pendant ce temps, un mariage se profile bel et bien à l’horizon. Après avoir obtenu l’approbation de Jean-Paul, Samia a enfin accepté la demande d’Hadrien. Si leur complicité est restée intacte, ce bonheur à venir risque toutefois d’être contrarié par leurs responsabilités politiques respectives. Alors qu’Hadrien travaille à Paris, Samia, devenue adjointe au Maire de Marseille, est déterminée à imposer ses idées, notamment son projet de bus social, quitte à délaisser son compagnon…

    Quand certains filent le parfait amour, d’autres en revanche frôlent la rupture. Victime de stress post-traumatique depuis la fusillade au ranch d’Andrès, Thomas ne se reconnaît plus. Au cours de sa thérapie avec Alex Melmont, le barman s’aperçoit que Steven, un jeune homme avec lequel il a trompé Gabriel six mois plus tôt, usurpe son identité. Dans le dos de son mari, Thomas suit les traces de son double jusqu’au Rabbit Hole, où il reprend ses anciennes habitudes de fêtard insouciant. Or, Gabriel découvre bientôt la vérité, ce qui engendre une violente dispute entre les époux. La nostalgie de Thomas envers son passé de célibataire est-elle compatible avec la routine imposée par son couple ? Gabriel et Thomas vont-ils surmonter cette crise ?

    DES RETOURS REPORTÉS ?

    Avant que la pandémie ne remette en question le tournage et la diffusion du programme, les intrigues prévues pour l’été annonçaient avec elles le retour de certains personnages phares.

    Au cours d’un live Instagram organisés par Sam Chemoul (Tom), Léa Kerel, l’interprète de Thérèse, a expliqué qu’elle aurait dû revenir sur le devant de la scène en juin 2020. Pour rappel, la soeur de Baptiste, revenue de Londres, avait décidé de s’installer au Mistral. Peut-être allait-t-elle s’allier à son frère afin d’aider leur père Thomas à traverser sa mauvaise passe ?

    Par ailleurs, après plusieurs mois d’absence en raison de sa grossesse, Léa François devait également faire son retour à l’occasion d’une intrigue pleine de rebondissements. Revenue d’un voyage en Inde où elle a frôlé la mort, Barbara allait reprendre ses quartiers à la coloc avec un bébé dans les bras ! En outre, la jeune cuisinière pourrait se rapprocher de Nathan, son ami et colocataire de longue date...

    Enfin, reste à savoir si Jeanne (Stéphanie Pareja), empoisonnée par Ghika, restera définitivement dans le coma jusqu’à la reprise d’une intrigue sur l’hôpital Marseille-Est ou si Anémone, Gabriel et Babeth trouveront finalement une solution pour la sauver…

    Découvrez la bande-annonce des prochains épisodes de Plus Belle la Vie, dès le 29 juin à 20h20 sur France 3 !

    Voir cette publication sur Instagram

    Lundi prochain à 20h20 sur @france3 🎉🙏❤️ #pblv #plusbellelavie #bandeannonce

    Une publication partagée par Plus Belle La Vie (@pblvofficiel) le 22 Juin 2020 à 4 :50 PDT

    Article initialement publié le 8 mai 2020

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • meiyo
      Réponse : comme d'habitude, nulle part ! :)
    Voir les commentaires
    Back to Top