Notez des films
Mon AlloCiné
    Qu'est ce qu'on a fait au Bon Dieu 3 : de quoi parlera le film ?
    Par Brigitte Baronnet — 24 juin 2020 à 11:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'intrigue de "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3" se dévoile. Les 40 ans de mariage des parents Verneuil (Christian Clavier - Chantal Lauby) sera au coeur de l'intrigue, annonce Le Parisien.

    UGC Distribution

    Annoncé en mai 2019, et confirmé il y a quelques jours avec une date de sortie (13 octobre 2021), le troisième volet de Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu est bel et bien lancé. Le tournage de Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu, c'est son titre, se déroulera au printemps 2021, soit un peu plus tard que prévu en raison de la crise du Covid (il était initialement calé en septembre).

    Le Parisien dévoile ce matin les grandes lignes de l'intrigue de cette suite, dont le scénario vient d'être achevé. De quoi parlera le film ? "L'intrigue tournera à nouveau autour d'une grande réunion de famille. Pas question de mariage cette fois-ci (comme dans les deux premiers volets), mais… d'un anniversaire de mariage, car les quatre filles du couple Verneuil vont organiser une grande fête surprise pour les 40 ans de l'union de leurs parents dans leur maison de Chinon, en Indre-et-Loire. Et pour ces noces d'émeraude, chacune va inviter ses beaux-parents… Ce qui va causer quelques catastrophes en cascades", indique le journal.

    Le Parisien indique que de nouveaux comédiens rejoindront la distribution afin de camper les parents de David, Rachid et Chao, "qui viendront respectivement d'Israël, d'Algérie et de Chine". L'intégralité du casting d'origine sera aussi de retour, et Philippe de Chauveron sera aux manettes. 

    Sorti en avril 2014, Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? avait attiré plus de 12 millions de spectateurs, s'imposant largement comme le grand vainqueur du box-office de l'année. La suite, sorti en janvier 2019, s'était hissé à la 4ème place de l'année avec quelque 6,7 millions de spectateurs.

    Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    De Philippe de Chauveron
    Avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau

    Quels sont les dix plus gros succès de Christian Clavier au Box Office ? 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quels sont les dix plus gros succès de Christian Clavier au Box Office ?
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Très désagréable ce ton méprisant envers les sensibilités de droite, ce serait bien de garder une apparence de neutralité politique andiran ;)
    • Justice Prime
      Vraiment je suis sur le c*l . Surtout que par rapport à moi tu est vachement plus mesuré dans tes propos .
    • Bacta142.
      C'est justement pour ça que je l'ai mentionné. ;)
    • Bacta142.
      Apparemment oui..
    • demencia
      Sans doute et c'est justement ce cher Colbert qui à institué le ' code noir ' sous Louis XIV ( sorte de règlementations concernant les colonies de l'époque ) amusant non ?!
    • Justice Prime
      What ! tu as réussie à être bannie ? 0o La vache avec ce que je leurs envoie dans la tronche quand ils suppriment les miens sans raison , ils n'ont jamais été à me faire ça . Tu avais menacé leurs famille ou quoi ? lol
    • Bacta142.
      On est au pays de Colbert, j'ai envie de dire! ;)
    • demencia
      En fait , je voulais dire : j'en vomis !!
    • Urb 7
      un film propagande pour le vivre ensemble
    • demencia
      Oui , mais là , ce n'est pas , et de loin ,la r.......e que l'on a au bas de son H.L.M , celle-là se ballade en costard cravate, bien propre , bien polie , bien ..française ...comme quoi , on se fait des idées !
    • demencia
      Moi , ça me chauffe aux fesses , j'ai tellement de com supprimés L.O.L !!!!!
    • andiran23
      Ptdr, c'est des films de droite, jamais ils parleraient de ça.
    • Bacta142.
      Et oui.. Mais je devrais m'estimer heureux, je ne suis plus banni..
    • Justice Prime
      Victime encore des modos dictatorien d'allociné je présume ?
    • Bacta142.
      Visiblement j'ai dit une vérité qui dérange.. De quoi parlera le film? Ben du même sujet que les deux précédents. Ça commence par un r, ça finit par un e.
    • Bacta142.
      J'aime ton ironie.
    • October70
      Vu le sujet famille Benethon (terme employé dans le 1er ;) ) c'est le moment de placer les violences policières sur les minorités histoire de racoler un peu plus...
    • palatine chénat
      pourquoi je suis pas étonné que mon commentaire soit supprimé ? ^^
    • Cyril H.
      Surtout, sans masques (la plupart), sans aucune distanciation sociale, et manifestation interdite par la préfecture. Et pratiquement aucune arrestation quand on voit le nombre de manifestants, manifester illégalement.
    • Vincent Davoux
      J'ai bien aimé le premier, quand bien même je le trouve assez léger. Par contre, j'ai pas trop accroché au deux, mais j'irai quand même le voir car ces films sont quand même sympathiques.
    Voir les commentaires
    Back to Top