Notez des films
Mon AlloCiné
    Dark sur Netflix : comment se terminait la saison 2 ?
    Par CTC — 26 juin 2020 à 08:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que Netflix s’apprête à mettre en ligne la saison 3 de Dark, AlloCiné vous aide à vous remettre dans le bain avec ce récap de la saison précédente.

    Dark - saison 3 Bande-annonce VOST
    On rencontre Adam

    La lumière et l’ombre s’opposent dans Dark. Et dans cette bataille, deux personnages semblent jouer un rôle important. D’un côté Claudia, le "diable blanc" et de l’autre, un certain Adam. Ce dernier, qui dirige un groupe de personnes à ses ordres, semble en connaître un rayon sur les voyages dans le temps et les liens qui unissent tous les protagonistes. On apprend en saison 2 que Noah travaille pour lui et qu’il le missionne pour récupérer les pages perdues d’un livre. Adam VEUT que l'Apocalypse ait lieu, alors que Jonas (jeune et plus âgé) tente de l’empêcher.

    Jonas se retrouve dans le futur

    A la fin de la saison 1, Jonas traverse bien malgré lui un trou de ver et se retrouve propulsé 33 ans dans le futur. Bien évidemment l’Apocalypse a eu lieu et certains habitants ont réussi à survivre. Parmi eux, Elisabeth Doppler (la fille de Charlotte), qui empêche quiconque de rentrer dans la centrale. Jonas arrive cependant à y accéder (après avoir été pendu pendant quelques minutes) et découvre de la matière noire en suspension.

    Les parents et les enfants apprennent la vérité sur les voyages dans le temps

    Jonas (Louis Hofmann) âgé arrive à Winden pour empêcher sa mère de se suicider et lui révèle la vérité sur les voyages dans le temps ainsi que la véritable identité de Michael. Il voyage avec elle en 1987 pour le lui prouver. A cette époque-là, on apprend que le patient enfermé en hôpital psychiatrique pour avoir attaqué Helge n’est autre qu’Ulrich. Les enfants et les parents finissent par accepter l’idée du voyage dans le temps. Hannah vole l’une des machines pour rendre visite à Ulrich en prison en 1954. Elle décide ensuite de rester.

    Sic Mundus

    L’étau se resserre autour de Sic Mundus Creatus Est alors que la jeune Elisabeth découvre une photo d’Adam et de ses proches datant de 1929… dont Noah, qui n’a pas pris une ride. Pendant ce temps-là, en 2019, Charlotte découvre les documents laissés par le Jonas plus âgé dans sa chambre d’hôtel. On apprend qu’Agnes Nielsen n’est autre que la soeur de Noah et qu’elle fait partie aussi de Sic Mundus. Le faux prêtre tuera Claudia âgée et récupérera les pages manquantes demandées par Adam.

    La véritable identité d’Adam

    Dans l’épisode 4, Jonas se retrouve en 1921 et rencontre enfin Adam… qui lui révèle qu’ils sont en fait une seule et même personne. Il explique alors à Jonas que la seule manière de changer le passé et le futur est d’empêcher son père de se suicider. Il lui révèle alors avoir construit une machine qui lui permet de voyager n’importe quand, sans respecter le cycle de 33 ans. Adam l’envoie alors dans le passé. Alors que Jonas s’apprête à parler à son père, Claudia intervient pour lui expliquer qu’Adam lui a menti et que les choses doivent se dérouler normalement. Ce que Jonas accepte de faire.

    L’arbre généalogique

    Le plot twist le plus important de cette saison 2 concerne le personnage de Noah. Alors que de nombreux fans pensaient que Bartosz et Noah n’étaient qu’une seule et même personne, on apprend que ce dernier est en réalité le père de Charlotte. La mère de cette dernière n’est autre qu’Elizabeth, sa fille ! Raison pour laquelle la policière n’a jamais rencontré ses parents. Lorsque Noah apprend cela, il tente de tuer Adam, sans succès. Sa soeur, Agnes, lui ôtera finalement la vie.

    La mort de Martha

    Dans le dernier épisode,Martha et Jonas se retrouvent. Ce dernier sait qu’elle va mourir (il a vu sa tombe et la date écrite dessus) mais il ne sait pas comment. Adam arrive à ce moment-là pour lui tirer dessus. Il expliquera à son alter ego qu’elle doit perdre la vie pour qu’il puisse exister. L’Apocalypse est ensuite déclenchée. Alors que Jonas tient toujours celle qu’il aime dans ses bras, Martha apparaît alors. Elle révèle au jeune homme qu’elle vient d’un autre monde et qu’elle doit l’emmener ailleurs.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Dark sur Netflix : ce qu’il faut retenir (et comprendre) de la saison 2 [SPOILERS]
    13 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les séries à voir du 22 au 28 juin : Romance, This Is Us, Dark...
    • Dark saison 3 : la bande-annonce finale livre de nouveaux secrets
    Commentaires
    • Laurent L
      La nuit va être courte !
    Voir les commentaires
    Back to Top