Notez des films
Mon AlloCiné
    Eurovision Song Contest (Netflix) : Will Ferrell et Rachel McAdams chantent-ils vraiment dans le film ?
    Par CTC — 27 juin 2020 à 12:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix a mis en ligne hier Eurovision Song Contest, une comédie envolée sur le fameux concours de chant européen. Mais les acteurs, qui y incarnent des chanteurs, ont-ils vraiment donné de la voix ?

    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga Bande-annonce VO

    Le concours de l’Eurovision et Will Ferrell, c’est une grande histoire d’amour. L’acteur, qui suit passionnément la compétition chaque année avec sa femme, a saisi l’occasion donné par Netflix de faire un film sur le sujet. Dans Eurovision Song Contest : The Story of Fire Saga, il campe avec Rachel McAdams un duo singulier (et pas très doué) qui a la (mal)chance de représenter la Suède au concours. Comédie musicale oblige, les acteurs doivent interpréter plusieurs titres… mais certains ont été doublés pour l’occasion.

    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga
    Eurovision Song Contest: The Story Of Fire Saga
    De David Dobkin
    Avec Will Ferrell, Rachel McAdams, Pierce Brosnan, Dan Stevens, Demi Lovato

    C’est le cas de Rachel McAdams et de Dan Stevens. La première a en effet été doublée par une chanteuse suédoise, Molly Sandén, qui a participé au concours junior de l’Eurovision en 2006. Elle connaît plutôt bien le doublage : c’est elle par exemple qui est choisie pour prêter sa voix au personnage de Raiponce dans la version suédoise. La jeune femme a enregistré plusieurs titres pour le film, dont Volcano Man, à redécouvrir ci-dessous.

     

    Dan Stevens, qui prête ses traits au chanteur russe Alexander Lemtov a aussi fait appel à un doubleur pour ses parties chantées. Pourtant l’acteur s’y connaît en musique, on l’a entendu dans la comédie musicale La Belle et la Bête aux côtés d’Emma Watson. Dans une interview donnée à Attitude, il explique qu’il devait bien chanter dans le film, mais à cause de la pandémie, il n’a pas pu réaliser ce souhait. L’équipe de production a dû faire appel à un baryton pour le doubler.

    Au final, seul Will Ferrell chante vraiment dans le film. Pas étonnant quand on connaît bien le personnage : en 2008 par exemple, il réalisait avec Jack Black et John C. Reilly un numéro musical aux Oscars. On a pu aussi l’entendre chanter au SNL ou dans Frangins malgré eux (2008)...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : Will Ferrell et Rachel McAdams chantent pour l'Eurovision dans un faux clip WTF
    Commentaires
    • Elise F
      Ils représentent l’Islande pas la Suède
    • Madozam
      ce film est un pure délire !!!
    • Peluche chinchilla cinéphile
      Ils représentent l'Islande.Le film est sympa et y a que Will Ferrell pour faire de tel film.
    Voir les commentaires
    Back to Top