Notez des films
Mon AlloCiné
    The Order saison 2 : comment est née l'idée du caméo des stars de Beverly Hills
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 25 juin 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    La saison 2 de la série fantastique Netflix "The Order" offre un joli clin d’œil aux fans de "Beverly Hills" sous la forme d'un caméo de Jason Priestley et Ian Ziering. Une apparition qui a germé dans l'idée du créateur durant le Comic Con.

    Daniel Power/Netflix

    Attention, les paragraphes suivants contiennent des spoilers sur la saison 2 de The Order. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Disponible depuis une semaine sur Netflix, la saison 2 de The Order contient son lot de moments choc, à commencer par la mort d'un des personnages principaux. Mais quelques surprises bienvenues sont également au programme de cette seconde salve, comme la participation de James Marsters, le Spike de Buffy contre les vampires, à deux épisodes dans le rôle de Xavier, le leader des Fils de Prométhée, une société secrète rivale de l'Ordre hermétique de la rose bleue. Ou encore le caméo assez savoureux de Jason Priestley et Ian Ziering, deux des stars de la série culte Beverly Hills, qui n'a pas manqué de réjouir tous les nostalgiques des années 90.

    Dans l'épisode 8 de la saison 2, intitulé "Le virus enchanté, 2ème partie", on découvre en effet que les interprètes de Brandon et de Steve dans Beverly Hills font partie des célébrités étant secrètement membres de l'Ordre hermétique de la rose bleue. Et comme l'a révélé le créateur Dennis Heaton à TV Insider, c'est lors d'un dîner organisé en marge du Comic Con entre les équipes de The Order et celles de Van Helsing (série sur laquelle Priestley a officié en tant que réalisateur) qu'est née l'idée d'offrir un petit rôle aux deux acteurs dans la saison 2 et de s'amuser avec les origines du teen drama qui a fait d'eux des stars il y a maintenant 30 ans. "Alors que nous discutions de ce que nous avions prévu pour la saison 2, nous avions toujours à l'esprit cette blague datant de la saison 1 :"Quelles stars peuvent bien faire partie de l'Ordre ?"", explique la tête pensante de The Order, qui avait déjà collaboré par le passé avec Jason Priestley sur Call Me Fitz. "Et je me suis dit que ce serait marrant de révéler que l'existence même de Beverly Hills était due à la société secrète [de la série]". C'est donc pourquoi, dans l'épisode en question de The Order, Kepler finit par lancer à Ian Ziering : "Tout ce que tu as tu nous le dois". Sans l'Ordre hermétique de la rose bleue, les aventures de Brandon, Brenda, Kelly, et les autres n'auraient jamais existé !

    Capture d'écran/Netflix

    Emballés à l'idée de jouer des versions fictives d'eux-mêmes, Jason Priestley et Ian Ziering n'ont pas hésité longtemps et se sont donc rendus à Vancouver, où est tournée la série Netflix, pour mettre en boîte quelques séquences qui attestent bien, s'il en fallait encore la preuve après la saga Sharknado ou la récente BH90210, que les deux comédiens ne manquent pas d'autodérision. À tel point qu'ils ont même accepté la fin surprenante réservée par les scénaristes à leurs "personnages", puisque Jason finit par être tué par un virus meurtrier, tandis qu'Ian, remercié de son soutien par Vera, accède à "encore plus de célébrité et de gloire" en voyant son apparence changée comme par magie... pour laisser place à celle de Jason. "Nous nous sommes beaucoup amusés avec ça, je suis ravi qu'ils aient été partants pour cette blague", explique Dennis Heaton. Et si ce caméo des deux acteurs de Beverly Hills, né sur un coup de tête, avait surtout pour but d'offrir un joli clin d'oeil aux fans de la série, la porte semble ouverte à un possible retour de Jason et d'Ian au cours d'une éventuelle saison 3, qui n'a pour l'heure pas encore été commandée par Netflix. "Maintenant que Jason Priestley fait partie de notre univers, pourquoi ne le reverrait-on pas ?".

    La bande-annonce de la saison 2 de The Order :

    The Order - saison 2 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Order saison 2 : le créateur explique la mort choc du final et tease la suite [SPOILERS]
    • The Order : une saison 2 commandée par Netflix
    • The Order : si vous avez aimé Vampire Diaries et The Magicians, vous aimerez la nouvelle série de Netflix
    Commentaires
    • Agent Doggett
      J'ai adoré être surpris par ce passage, je ne m'y attendais pas surtout à un tournant dramatique de la serie.
    Voir les commentaires
    Back to Top