Mon compte
    Kaamelott : y aura-t-il une série animée Résistance après les films ?
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que "Les Renforts maléfiques", 9ème tome de la bande dessinée "Kaamelott", vient de sortir en librairie, Alexandre Astier a récemment reparlé du projet "Résistance", situé entre la série originale et les longs métrages à venir.

    SND

    Alors que la sortie de Kaamelott - Premier volet (attendu pour le 25 novembre au cinéma) approche à grands pas et que Les Renforts maléfiques, 9ème tome de la bande dessinée, vient de sortir en librairie, Alexandre Astier a récemment reparlé d'un ancien projet qu'il évoquait pour la première fois lors du Comic Con 2012 : Kaamelott Résistance. 

    Dans une longue interview publiée sur sa chaîne (à découvrir ici), le youtubeur Captain Popcorn a en effet demandé à Astier si l'éventualité de réaliser une série animée (ou un film d'animation) dans l'univers de Kaamelott lui avait déjà traversé l'esprit. Astier lui a alors répondu que sans avoir pour le moment d'idée précise sur la manière de le faire, Kaamelott : Résistance était une histoire qu'il avait toujours l'envie de développer :

    "J'ai encore une période de Kaamelott à raconter, qui s'appelle Kaamelott Résistance (...), les 10 ans qui séparent la fin de la saison 6 et notamment son dernier épisode Dies Irae avec le film qui va sortir. Cette période-là, j'ai toujours voulu la raconter parce qu'elle est très particulière dans le monde de Kaamelott. Premièrement parce qu'Arthur n'est pas là, donc ça déséquilibre forcément un peu les forces. On est sous un système d'occupation tyrannique de Lancelot, il y a dans la population et dans les gens qu'on connaît ceux qui ont choisi le camp de la collaboration et ceux qui ont choisi la résistance. Et ce monde-là, j'ai toujours eu envie de le raconter."

    Alexandre Astier : c'était quoi Kaamelott Résistance ?

    Quant à la manière de le raconter, le doute persiste encore, y compris pour Astier lui-même, qui confie avoir envisagé plusieurs options :

    "Dans les façons de le développer, j'avais pensé à l'animation. Pas en long métrage, du coup, plutôt en série. (...) Je veux que ça change de la série [originale], que ça soit un format à part", a-t-il expliqué avant de préciser qu'il avait également pensé à une série de nouvelles ou à quelque chose de graphique, mais qui trancherait complètement avec les bandes dessinées déjà existantes. 

    "Je me demande si c'est ça qu'il faut faire", a-t-il conclu en reparlant de la série animée, "ou s'il faut proposer quelque chose de plus calme comme la lecture (...). Je me pose encore la question, mais c'est pas encore tout à fait l'heure de s'occuper de ça. Mais en tout cas je m'en occuperai, c'est sûr."

    En attendant de pouvoir découvrir Kaamelott Résistance, sous une forme ou sous une autre, et d'ici la sortie du Premier volet en salles le 25 novembre prochain, Les Renforts maléfiques, 9ème tome de la série de bandes dessinées, est désormais disponible en librairie.

    (Re)découvrez la bande-annonce du film...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top