Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinéma en salles, tous les films de la rentrée 2020 : Black Widow, Sans un bruit 2, The King's Man...
    Par La Rédaction — 4 juil. 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    L'automne et ses jours de pluie... Si c'était l'occasion de s'enfermer au cinéma ! Découvrez la liste des films que vous pourrez voir dans les salles obscures entre le 1er septembre et le 31 octobre.

    Quand la sonnerie de la rentrée des classes aura sonné, quand la routine " métro, boulot, dodo " sera à nouveau effective, pourquoi ne pas y ajouter une bonne dose d'émotions et de découvertes cinématographiques à votre programme hebdomadaire. AlloCiné vous dit tout sur les films à découvrir dans les salles obscures françaises entre le 1er septembre et le 31 octobre 2020. Et maintenant... #TousAuCinéma

    Pour être les premiers informés de l'actualité en salles, enregistrez dès maintenant votre salle favorite sur Mon AlloCiné pour être averti de sa programmation.

    Les informations recensées sur cette page sont susceptibles d'évoluer et d'être modifiées selon les informations et annonces de sorties fournies par les distributeurs.

    Les films à voir le 2 septembre

    Police - Avec Virginie Efira & Omar Sy

    Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière.

    Police
    Police
    De Anne Fontaine
    Avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois, Payman Moaadi, Elisa Lasowski

    Enorme - Avec Marina Foïs & Jonathan Cohen

    Ça lui prend d’un coup à 40 ans : Frédéric veut un bébé, Claire elle n’en a jamais voulu et ils étaient bien d’accord là-dessus. Il commet l’impardonnable et lui fait un enfant dans le dos. Claire se transforme en baleine et Frédéric devient gnangnan.

    Poissonsexe - Avec India Hair & Gustave Kervern

    Alors que Miranda, la dernière baleine au monde, fait la une des journaux, Daniel, physicien obstiné, tente de redonner aux poissons l’envie de copuler. Célibataire désabusé, il est lui-même hanté par le désir d’être père et compte bien traiter ce problème scientifiquement.

     

    A coeur battant - Avec Judith Chemla & Arieh Worthalter

    Julie et Yuval s’aiment et vivent à Paris. Du jour au lendemain, ce couple fusionnel doit faire face à une séparation forcée. Lui à Tel Aviv, dans sa ville natale, elle à Paris avec leur bébé, ils continuent à vivre ensemble mais par écrans interposés.

    Ema - Réalisé par Pablo Larrain

    Ema, jeune danseuse mariée à un chorégraphe de renom, est hantée par les conséquences d'une adoption qui a mal tourné. Elle décide de transformer sa vie.

    Ema
    Ema
    De Pablo Larraín
    Avec Gael García Bernal, Mariana Di Girolamo, Santiago Cabrera, Mariana Loyola, Catalina Saavedra

    Antigone - Réalisé par Sophie Deraspe

    Antigone est une adolescente brillante au parcours sans accroc. En aidant son frère à s'évader de prison, elle agit au nom de sa propre justice, celle de l'amour et la solidarité. Désormais en marge de la loi des hommes, Antigone devient l'héroïne de toute une génération...

    Les films à voir le 9 septembre

    Sans un bruit 2 - Avec Emily Blunt & Cilian Murphy

    Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

    La Daronne- Avec Isabelle Huppert & Hippolyte Girardot

    Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Bientôt, elle se retrouve à la tête d'un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers "La Daronne".

    La Daronne
    La Daronne
    De Jean-Paul Salomé
    Avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani, Liliane Rovère, Jade-Nadja Nguyen

    Le Bonheur des uns... - Avec Florence Foresti & Vincent Cassel

    Lorsque Léa annonce à ses proches qu’elle est en train d’écrire un livre, les réactions ne sont font pas attendre. Une fois édité, le livre se révèle vite être un énorme succès et la réussite de Léa va provoquer une onde de choc dans son entourage…

    Rocks - Réalisé par Sarah Gavron

    Rocks, 15 ans, vit à Londres avec sa mère et son petit frère. Quand du jour au lendemain leur mère disparait, une nouvelle vie s’organise avec l’aide de ses meilleures amies. Rocks va devoir tout mettre en oeuvre pour échapper aux services sociaux.

    The Good Criminal - Avec Liam Neeson & Kate Walsh

    Un voleur de banque, qui a souhaité se rendre lui-même auprès de la police, se met à travailler dans un entrepôt afin de cacher son butin mais les ennuis commencent quand son cas intéresse un agent corrompu du FBI.

    Remember Me - Avec Bruce Dern & Caroline Silhol

    Lorsque Claude apprend que Liliane, actrice française de talent et son grand amour de jeunesse, est admise dans une unité spécialisée contre la maladie d'Alzheimer, il tente de se faire admettre dans l'établissement.

    Remember Me
    Remember Me
    De Martín Rosete
    Avec Bruce Dern, Caroline Silhol, Brian Cox, Sienna Guillory, Veronica Forqué

    Sole - Réalisé par Carlo Sironi

    Le jeune Ermanno vit dans une Italie sans futur. Lena, 22 ans, enceinte, arrive tout juste de Pologne. Elle porte l’enfant que l’oncle d’Ermanno et sa femme adopteront à la naissance. Alors qu’il est chargé de veiller sur elle, Ermanno commence à s’attacher à Lena et à s'imaginer père de ce futur enfant.

    Stripped - Réalisé par Yaron Shani

    Alice et Ziv sont voisins dans un quartier de Tel-Aviv. Alice pense que Ziv pourrait être le cœur d’un projet documentaire mais leur rencontre va prendre un tournant inattendu.

    Un soupçon d'amour - Réalisé par Paul Vecchiali

    Un couple de comédiens fort réputés, Geneviève et André Garland, ont un fils, Jérôme, à la santé fragile. Ils répètent la pièce de Racine Andromaque. Au cours des répétitions, Geneviève, qui ressent un malaise par rapport à la situation que le personnage vit avec son fils, cède le rôle à une amie, Isabelle...

    Les Nouvelles aventures de Rita et Machin - Réalisé par Pon Kozutsumi & Jun Takagi

    Après Les Aventures de Rita et Machin, découvrez le nouveau programme de courts métrages qui suit les aventures de ce drôle de duo : une petite fille énergique et son chien farceur  !

    Sur la route de Compostelle - Réalisé par Fergus Grady & Noel Smyth

    Six " pèlerins " se lancent sur le Chemin de Compostelle, long de 800 kilomètres entre la France et l’Espagne. Certains entreprennent le voyage pour la première fois, d’autres non, mais tous savent que la route sera longue et parfois difficile mais aussi généreuse en rencontres et en émotions.

    Joueuses #paslàpourdanser - Réalisé par Stéphanie Gillard

    L’équipe féminine de L’Olympique Lyonnais s’est imposée au fil des années comme une des meilleures équipes de football au monde. D'entraînements en compétitions, de doutes en victoires, ce film plonge pour la première fois au coeur du quotidien de ces joueuses d’exception.

    Cyril contre Goliath - Réalisé par Thomas Bornot

    Cyril, écrivain parisien, n'aurait jamais imaginé que Lacoste, le village de son enfance, puisse un jour se faire privatiser par le milliardaire Pierre Cardin. Il décide de s'engager contre cette OPA d'un genre nouveau et entame un véritable bras de fer avec le célèbre couturier.

    Le Fantôme de Laurent Terzieff - Réalisé par Jacques Richard

    Le Fantôme de Laurent Terzieff est un vaste portrait de l’acteur Laurent Terzieff dont le talent et le jeu si particulier ont séduit un public fidèle pendant plus de cinquante ans.

    Adolescentes - Réalisé par Sébastien Lifshitz

    Emma et Anaïs sont inséparables. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.

     

    Les films à voir le 16 septembre

    The King's Man : Première mission - Avec Ralph Fiennes & Gemma Arterton

    Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante.

    Conjuring 3 : sous l'emprise du diable - Avec Patrick Wilson & Vera Farmiga

    Dans cette affaire issue de leurs dossiers secrets – l'une des plus spectaculaires – , Ed et Lorrain commencent par se battre pour protéger l'âme d'un petit garçon, puis basculent dans un monde radicalement inconnu.

    J'irai mourir dans les Carpates - Réalisé par et avec Antoine de Maximy

    L’histoire commence par un banal accident de voiture sur route montagneuse des Carpates. La voiture a été emportée par une rivière et on n’a pas retrouvé le corps du globe-squatteur, Antoine de Maximy. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode.

    J’irai Mourir Dans Les Carpates
    J’irai Mourir Dans Les Carpates
    De Antoine de Maximy
    Avec Antoine de Maximy, Alice Pol, Max Boublil

    Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait - Avec Camélia Jordana & Niels Schneider

    Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré.

    Antoinette dans les Cévennes - Avec Laure Calamy & Benjamin Lavernhe

    Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine avec son amant. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces !

    La Maquisarde - Réalisé par Nora Hamdi

    Algérie, 1956, Plongée dans une guerre qui ne dit pas son nom, une jeune paysanne devient, malgré elle, une maquisarde. Mais lors d’une attaque, elle se fait capturer par un groupe de commandos qui la conduit dans un lieu d’interrogatoire interdit, où elle est enfermée avec une ancienne résistante française…

    Les Mal-aimés - Réalisé par Hélène Ducrocq

    Ce programme de 4 courts métrages montre avec douceur et tendresse l’univers de certains de ces " mal-aimés " auxquels les contes et légendes ou simplement les préjugés ont malheureusement donné une mauvaise réputation

    Africa Mia - Réalisé par Richard Minier & Edouard Salier

    C'est une histoire qui commence en pleine Guerre froide, en 1964, quand dix musiciens maliens débarquent dans la Havane de Castro pour y étudier la musique. En brassant les sonorités ils deviennent le premier groupe afro-cubain de l'histoire : les Maravillas de Mali.

    Trio - Réalisé par Ana Dumitrescu

    Une histoire d'amour entre un homme, une femme et un violon à travers le passé et le présent. Un essai cinématographique à la frontière la fiction et du documentaire.

    Une nuit au Louvre : Léonard de Vinci - Réalisé par Pierre-Hubert Martin

    Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée nocturne de l’exposition Léonard de Vinci, conçue et organisée par le Musée du Louvre, est l’occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près.

    Honeyland - Réalisé par Tamara Kotevska & Ljubomir Stefanov

    Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.

     

    Les films à voir le 23 septembre

    Miss - Avec Alexandre Wetter & Isabelle Nanty

    Alex, petit garçon gracieux de 9 ans qui navigue joyeusement entre les genres, a un rêve : être un jour élu Miss France. 15 ans plus tard, Alex a perdu ses parents et sa confiance en lui et stagne dans une vie monotone. Une rencontre imprévue va réveiller ce rêve oublié...

    Miss
    Miss
    De Ruben Alves
    Avec Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Isabelle Nanty, Thibault de Montalembert, Stéfi Celma

    Les Apparences - Avec Karin Viard & Benjamin Biolay

    Vienne, ses palais impériaux, son Danube bleu et… sa microscopique communauté française. Jeune couple en vue, Ève et Henri, parents d’un petit Malo, ont tout pour être heureux. Une vie apparemment sans fausse note, jusqu’au jour où Henri succombe au charme de l’institutrice de leur fils.

    Eléonore - Avec Nora Hamzawi & Julia Faure

    Sous la pression de sa mère et de sa sœur, Eléonore, apprentie écrivain, change de vie et devient l’assistante d’un éditeur spécialisé dans les romances érotiques.

    Boutchou - Avec Carole Bouquet & Gérard Darmon

    Paul et Virginie viennent d’avoir un petit garçon. Heureux de découvrir leur nouvelle vie de jeunes parents, ils n’imaginaient pas que leur Bout'chou allait devenir l’enjeu d’une lutte sans merci entre les grand-parents. Pour gagner l’exclusivité du petit adoré et convaincre leurs enfants de vivre près de chez eux...

    Boutchou
    Boutchou
    De Adrien Piquet-Gauthier
    Avec Carole Bouquet, Gérard Darmon, Clémentine Célarié, Pascal NZonzi, Stéfi Celma

    Ondine - Réalisé par Christian Petzold

    Ondine vit à Berlin, elle est historienne et donne des conférences sur la ville. Quand l’homme qu’elle aime la quitte, le mythe ancien la rattrape : Ondine doit tuer celui qui la trahit et retourner sous les eaux…

    Blackbird - Susan Sarandon & Kate Winslet

    Lily et son mari Paul, décident de réunir enfants et petits-enfants pour un week-end dans leur maison de campagne. En fait, cette réunion de famille a un but bien particulier : atteinte d'une maladie dégénérative incurable, Lily refuse de subir une fin de vie avilissante et décide de prendre son destin en main.

    Blackbird
    Blackbird
    De Roger Michell
    Avec Susan Sarandon, Kate Winslet, Mia Wasikowska, Sam Neill, Rainn Wilson

    Fin de siècle - Réalisé par Lucio Castro

    Un Argentin de New York et un Espagnol de Berlin se croisent une nuit à Barcelone. Ils n’étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant… Après une nuit torride, ce qui semblait être une rencontre éphémère entre deux inconnus devient une relation épique s’étendant sur plusieurs décennies…

    Balades sous les étoiles - Film collectif

    Six films courts autour de la nuit, des rêves, de la peur de l'obscurité et de rencontres entre les animaux et les hommes… Cinq jeunes réalisateurs et réalisatrices à l’imagination fertile pour une promenade poétique nocturne.

    Youpi ! C'est mercredi - Réalisé par Siri Melchior

    Quand on est enfant, le mercredi reste le meilleur jour de la semaine. Et quand on a l’imagination de Rita et la patience de Crocodile, alors on passe un merveilleux mercredi, rempli de surprises sous le signe de l’amitié et de la malice… et on peut dire " Youpi, c’est mercredi ! ".

    Ailleurs - Réalisé par Gints Zilbalodis

    Un jeune garçon se réveille suspendu à un arbre après un accident d’avion. Au loin une grande forme menaçante s’approche de lui. Pour la fuir il se réfugie à l’entrée d’une caverne. Le jeune homme trouve une carte et une moto qui le poussent à prendre la route pour essayer de rejoindre le port et la civilisation.

    Sing Me A Song - Réalisé par Thomas Balmès

    Le jeune Peyangki vit et étudie dans un monastère traditionnel au Bhoutan. Au pays du bonheur, l’arrivée récente d’internet entraîne d’importants bouleversements. Les rituels quotidiens des moines entrent en concurrence frontale avec la nouvelle addiction aux smartphones.

    Pierre Cardin - Réalisé par P. David Ebersole & Todd Hughes

    Un documentaire sur le styliste français Pierre Cardin.

    Les films à voir le 30 septembre

    • Voir l'agenda des sorties

    Wonder Woman 1984 - Avec Gal Gadot & Chris Pine

    Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman, Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord et Cheetah.

    Wonder Woman 1984
    Wonder Woman 1984
    De Patty Jenkins
    Avec Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal, Robin Wright

    Mon cousin - Avec Vincent Lindon & François Damiens

    Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Il est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. 

     

    Bronx - Avec Jean Reno & Gérard Lanvin

    Dans les quartiers Nord de Marseille, une tuerie orchestrée par le clan Bastiani a lieu. Deux rivaux sont en charge de l’enquête, Vronski, un flic de la brigade antigang et Costa, un chef de groupe de la BRB aux pratiques douteuses. La situation dégénère lorsqu’un témoin-clé est assassiné durant sa garde à vue.

    La Femme qui s'est enfuie - Réalisé par Hong Sang-Soo

    Une femme rencontre trois de ses amis pendant que son mari est parti en voyage d’affaires pour la première fois après leur mariage.

    Milla - Réalisé par Shannon Murphy

    Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées.

    Milla
    Milla
    De Shannon Murphy (V)
    Avec Eliza Scanlen, Ben Mendelsohn, Essie Davis, Toby Wallace, Andrea Demetriades

    Dream Horse - Avec Toni Collette & Damian Lewis

    L'histoire vraie de Jan, fondatrice d'un syndicat ouvrier, qui décide d'entraîner un cheval de course afin de participer à un concours.

    Kajillionaire - Avec Evan Rachel Wood & Gina Rodriguez

    La vie d'Old Dolio est chamboulée le jour où ses parents, escrocs professionnels, préparent leur plus gros coup avec un étranger.

    La Troisième femme - Réalisé par Ash Mayfair

    Dans le Vietnam du XIXe siècle, ine jeune fille de 14 ans doit composer avec la politique familiale, ses propres principes et la perspective d'être mère après être devenue la troisième épouse d’un riche propriétaire.

    L'Ordre morale - Réalisé par Mario Barroso

    En 1918, Maria Adelaide Coelho, héritière et propriétaire du journal Diário de Notícias, abandonne le luxe social et culturel familial dans lequel elle vit, pour s'enfuir avec un insignifiant chauffeur, 26 ans plus jeune. Les conséquences de cette décision vont être douloureuses et moralement dévastatrices.

    Un pays qui se tient sage - Réalisé par David Dufresne

    Alors que s'accroissent la colère et le mécontentement devant les injustices sociales, de nombreuses manifestations citoyennes sont l'objet d'une répression de plus en plus violente.

    Autonomes - Réalisé par François Bégaudeau

    Ici et là, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. Autonomes se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux-là, en Mayenne et alentours.

    Billie - Réalisé par James Erskine

    Billie Holiday est l'une des plus grandes voix de tous les temps. Elle fut la première icône de la protestation contre le racisme ce qui lui a valu de puissants ennemis. A la fin des années 1960, la journaliste Linda Lipnack Kuehl commence une biographie officielle de l'artiste.

    Josep - Réalisé par Aurel

    Complètement submergé par le flot de Républicains fuyant la dictature de Franco, le gouvernement français ne trouve comme solution que de parquer ces Espagnols dans des camps de concentration... 

    Josep
    Josep
    De Aurel

    Les films à voir le 7 octobre

    Monster Hunter - Réalisé par Paul W.S. Anderson

    Notre monde en cache un autre, dominé par de puissants et dangereux monstres. Lorsque le Lieutenant Artemis et son unité d’élite traversent un portail qui les transporte dans ce monde parallèle, ils subissent le choc de leur vie...

    Mort sur le Nil - Réalisé par et avec Kenneth Branagh

    Au cours d’une luxueuse croisière sur le Nil, ce qui devait être une lune de miel idyllique se conclut par la mort brutale de la jeune mariée. Ce crime sonne la fin des vacances pour le détective Hercule Poirot. A bord en tant que passager, il se voit confier l’enquête par le capitaine du bateau.

    Poly - Réalisé par Nicolas Vanier

    Cécile, 10 ans, déménage dans le sud de la France avec sa mère, Louise. L’intégration avec les autres enfants du village n’est pas facile. Lorsqu’un cirque de passage s’installe à côté, Cécile découvre que Poly le poney vedette est maltraité .Elle décide de le protéger et d’organiser son évasion !

    Poly
    Poly
    De Nicolas Vanier
    Avec François Cluzet, Julie Gayet, Elisa de Lambert, Patrick Timsit

    Rouge - Avec Zita Hanrot & Sami Bouajila

    Nour vient d’être embauchée comme infirmière dans l’usine chimique où travaille son père. Alors que l’usine est en plein contrôle sanitaire, une journaliste mène l’enquête sur la gestion des déchets. Les deux jeunes femmes vont peu à peu découvrir que cette usine, pilier de l’économie locale, cache bien des secrets.

    La Fine fleur - Avec Catherine Frot & Melan Omerta

    Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd'hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d'être rachetée par un concurrent puissant. Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole...

    L'Enfant rêvé - Avec Louise Bourgoin & Jalil Lespert

    François a repris l’affaire familiale et rêve d’avoir un enfant. Après des années d’assistance médicale vaines, Noémie renonce à l’idée d’avoir un enfant naturellement et décide de se tourner vers l’adoption. C’est alors que François rencontre Patricia. Très vite, elle tombe enceinte...

    Le Soleil reviendra - Réalisé par Cheyenne Carron

    Emma, 26 ans, est fiancée de Laurent, militaire envoyé en Afghanistan. En attendant son retour, Emma, enceinte, prépare leur future vie de famille : mais Laurent tarde à revenir de mission. Grâce à la force de leur relation, Emma tient le coup jusqu'à ce qu'une nouvelle épreuve vienne tout remettre en question...

    Maternal - Réalisé par Maura Delpero

    Paola quitte l'Italie pour Buenos Aires où elle doit terminer sa formation de Sœur au sein d'un foyer pour mères adolescentes. Elle y rencontre Luciana et Fatima, deux jeunes mères de 17 ans. A une période de leur vie où chacune se trouve confrontée à des choix...

    Yalda, la nuit du pardon - Réalisé par Massoud Bakhshi

    Iran, de nos jours. Maryam, 22 ans, tue accidentellement son mari Nasser, 65 ans. Elle est condamnée à mort. La seule personne qui puisse la sauver est Mona, la fille de Nasser. Il suffirait que Mona accepte de pardonner Maryam en direct devant des millions de spectateurs, lors d’une émission de téléréalité.

    En attendant le carnaval - Réalisé par Marcelo Gomes

    Dans la région reculée du Nord Este au Brésil, le petit village de Toritama est un microcosme du capitalisme impitoyable. Chaque année, plus de 20 millions de paires de jeans sont produites dans des usines de fortune. Pendant le Carnaval, ils transgressent la logique de l’accumulation des biens, vendent leurs affaires sans regret et fuient vers les plages à la recherche du bonheur éphémère.

    Israël, le voyage interdit - Partie I : Kippour - Réalisé par Jean-Pierre Lledo

    Une famille oubliée, les Juifs d’Algérie, eux aussi perdus de vue, n’avoir rien transmis à mes enfants, m’être complu dans l’ignorance… Arriverai-je à me débarrasser de toutes mes fautes ? Car d’Israël, je dus vite l’admettre, je ne savais rien. Ni de son passé, ni de son présent.

    Chien Pourri, la vie à Paris ! - Réalisé par Davy Durand, Vincent Patar & Stéphane Aubier

    Il était une fois un chien parisien, naïf et passionné appelé Chien Pourri. Avec Chaplapla, son fidèle compagnon de gouttière, Chien Pourri arpente les rues de Paris la truffe au vent. Peu importe les catastrophes qu’il provoque, Chien Pourri retombe toujours sur ses pattes !

    Chien Pourri, la vie à Paris !
    Chien Pourri, la vie à Paris !
    De Davy Durand, Vincent Patar, Stéphane Aubier

    Les films à voir le 14 octobre

    Les Trolls 2 - Tournée mondiale - Avec les voix de Vitaa & Matt Pokora

    Reine Barb, membre de la royauté hard-rock, aidée de son père Roi Thrash, veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Le destin du monde en jeu, Poppy et Branch, accompagnés de leurs amis partent visiter tous les autres territoires pour unifier les Trolls contre Barb.

     

    Déconnectés - Réalisé par Michael Rianda & Jeff Rowe

    Katie Michell, jeune fille passionnée à la créativité débordante, est acceptée dans l'université de ses rêves. Alors qu’elle avait prévu de prendre l’avion pour s’installer à l’université, son père Rick, décide que toute la famille devrait l’accompagner en voiture pour faire un road- trip et profiter d’un moment tous ensemble.

    Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary - Réalisé par Rémi Chayé

    1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre.

    Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
    Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
    De Rémi Chayé

    Fritzi - Réalisé par Ralf Kukula & Matthias Bruhn

    Leipzig, Allemagne de l’Est, 1989. Pendant l’été, Sophie, la meilleure amie de Fritzi part en vacances en lui confiant son chien adoré, Sputnik. A la rentrée des classes, Sophie est absente et sa famille a disparu. Avec Sputnik, Fritzi entreprend de traverser clandestinement la frontière pour retrouver celle qui leur manque tant.

    La Chouette en toque 

    Dans ce programme, la Chouette du cinéma aborde avec humour la chaîne alimentaire, invite les enfants à la pâtisserie et évoque la valeur affective de notre nourriture. Elle présente l’adaptation d’un conte japonais burlesque et enchante une chanson populaire vieille de cent cinquante ans !

    The French Dispatch - Avec Timothée Chalamet & Léa Seydoux

    The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle.

    The French Dispatch
    The French Dispatch
    De Wes Anderson
    Avec Bill Murray, Tilda Swinton, Timothée Chalamet, Owen Wilson, Frances McDormand

    30 jours max - Réalisé par et avec Tarek Boudali

    Rayane est un jeune flic trouillard et maladroit sans cesse moqué par les autres policiers. Le jour où son médecin lui apprend à tort qu’il n’a plus que trente jours à vivre, Il comprend que c’est sa dernière chance pour devenir un héros au sein de son commissariat et impressionner sa collègue Stéphanie.

    Parents d'élèves - Avec Camélia Jordana & Vincent Dedienne

    Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Mais voilà, Vincent a une très bonne raison de faire ceci et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale…

    Parents d'élèves
    Parents d'élèves
    De Noémie Saglio
    Avec Vincent Dedienne, Camélia Jordana, Samir Guesmi, Alix Poisson, Anne Charrier

    A Dark-Dark Man - Réalisé par Adilkhan Yerzhanov

    Bekzat est un jeune policier qui connait déjà toutes les ficelles de la corruption des steppes kazakhes. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Les certitudes du cow-boy des steppes vacillent.

    Les Equilibristes - Réalisé par Perrine Michel

    On ne vient pas ici pour guérir, mais pour vivre le plus pleinement possible ses derniers jours. Ici, c’est un service de soins palliatifs. Au quotidien, des soignants font corps et s’écoutent les uns les autres, pour être au plus près des patients.

    City Hall - Réalisé par Frederick Wiseman

    Documentaire sur l'hôtel de ville de Boston.

    Israël, le voyage interdit - Partie II : Hanouka - Réalisé Jean-Pierre Lledo

    Mais pourquoi le monde ne s’était-il intéressé qu’aux réfugiés arabes ? En Algérie, où j’avais vécu jusqu’en 1993, seul le malheur arabe palestinien avait un nom : " la Naqba ". Le monde arabo-musulman ne s’était-il pas purgé de tous ses Juifs… ? Et si, il n’y avait pas eu… une… mais deux " Naqbas " ?

    Les films à voir le 21 octobre

    Candyman - Réalisé par Nia DaCosta

    Les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours fait circuler une effroyable légende. Celle d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait.

    Snake Eyes - Avec Henry Golding & Úrsula Corberó

    Un spin-off centré sur le personnage de Snake Eyes, redoutable ninja silencieux vêtu de noir de "G.I. Joe".

    Drunk - Réalisé par Thomas Vinterberg

    Un groupe de professeurs décident de boire en continu pendant leurs heures de travail, avec de graves conséquences à la clé.

    Last Words - Avec Charlotte Rampling & Nick Nolte

    En 2085, la Terre n’est plus qu’un immense désert. Les derniers survivants se rejoignent à Athènes, appelés par un ultime espoir... L’histoire étonnante de la fin du monde, vécue de manière tendre et joyeuse, par les cinq derniers êtres humains.

    Un triomphe - Avec Kad Merad & Marina Hands

    Etienne, acteur en galère, accepte, pour boucler ses fins de mois, d’animer un atelier de théâtre dans une prison.

    Adieu les cons - Réalisé par et avec Albert Dupontel

    Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans...

    Adieu Les Cons
    Adieu Les Cons
    De Albert Dupontel
    Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié, Jackie Berroyer, Philippe Uchan

    Le Feu sacré - Réalisé par Eric Guéret

    Dans le Nord, l’aciérie Ascoval est menacée de fermeture. Les 300 salariés ont une année pour trouver un repreneur. Leur ténacité et leur union feront leur force...

    Pas en mon nom !  - Réalisé par Daniel Kupferstein

    Souvent, en France, lorsque les conflits reprennent au Proche-Orient, les personnes d’origine juive sont appelées à soutenir inconditionnellement l’Etat d’Israël. Pourtant, un certain nombre d’entre elles refusent de s’enfermer dans cette assignation communautaire…

    Israël, le voyage interdit - Partie III : Pourim  - Réalisé par Jean-Pierre Lledo

    Soudain, je prends conscience que si tous les peuples avaient été massacrés à une époque ou à une autre, les Juifs, eux, l’avaient été à toutes les époques. Y avait-il un autre peuple au monde toujours en guerre, juste pour exister ?

    Michel-Ange - Réalisé par Andrey Konchalovsky

    Michel Ange à travers les moments d’ angoisse et d’extase de son génie créatif, tandis que deux familles nobles rivales se disputent sa loyauté.

    La Baleine et l'escargote  - Film collectif

    Une petite escargote de mer s’ennuie sur le rocher d’un vieux port et rêve de parcourir le monde. Un jour, une grande baleine à bosse lui propose de l’emmener en voyage à travers les océans du globe.

    Petit vampire - Réalisé par Joann Sfar

    Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains.

    Petit Vampire
    Petit Vampire
    De Joann Sfar

    Les films à voir le 28 octobre

    Black Widow - Avec Scarlett Johansson & Florence Pugh

    Natasha Romanoff, alias Black Widow, voit resurgir la part la plus sombre de son passé pour faire face à une redoutable conspiration liée à sa vie d’autrefois. Natasha doit renouer avec ses activités d’espionne et avec des liens qui furent brisés, bien avant qu’elle ne rejoigne les Avengers.

     

    Peninsula - Réalisé par Sang-Ho Yeon

    4 ans après Dernier train pour Busan, il ne reste que des zombies dans la péninsule. Un groupe de soldats forcés d’y retourner découvrent que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies...

    Peninsula
    Peninsula
    De Sang-Ho Yeon
    Avec Dong-won Gang, Jung-hyun Lee, Kwon Hae-hyo, Lee Re, Min-jae Kim

    ADN - Réalisé par et avec Maïwenn

    Un film représentant la France et l'Algérie grâce à la double origine de la cinéaste Maïwenn. La réalisatrice nous invite à une exploration de ses racines.

    ADN
    ADN
    De Maïwenn
    Avec Maïwenn, Fanny Ardant, Louis Garrel, Dylan Robert, Marine Vacth

    Garçon chiffon - Réalisé par et avec Nicolas Maury

    Jérémie, la trentaine, peine à faire décoller sa carrière de comédien. Sa vie sentimentale est mise à mal par ses crises de jalousie à répétition. Il décide alors de quitter Paris et de se rendre sur sa terre d’origine, le Limousin, où il va tenter de se réparer auprès de sa mère...

    Une vie secrète - Réalisé par Jon Garaño, José Mari Goenaga & Aitor Arregi

    Espagne, 1936. Higinio, partisan républicain, voit sa vie menacée par l’arrivée des troupes franquistes. Avec l’aide de sa femme Rosa, il décide de se cacher dans leur propre maison. La crainte des représailles et l’amour qu’ils éprouvent l’un pour l’autre condamnent le couple à la captivité.

    Sans signe particulier - Réalisé par Fernanda Valadez

    Magdalena entreprend une traversée du Mexique à la recherche de son fils, disparu lors de son trajet vers la frontière. Durant son parcours, Magdalena fait la connaissance de Miguel, un jeune homme qui vient d’être expulsé des États-Unis....

    Vivante !  - Réalisé par Alex Ferrini

    Vivante ! propose des éléments de réponses inédits à travers des témoignages très émouvants de personnes ayant vécu une régénération physique et psychique.

    Israël, le voyage interdit - Partie IV : Pessah  - Réalisé par Jean-Pierre Lledo

    Et si mon hostilité à Israël n’avait été qu’une tentative pour échapper à ce mot si court et si difficile à prononcer : Juif… Et s’il en était de même pour l’humanité ? Pourtant, la société multiethnique dont j’avais rêvé en Algérie, n’est-elle pas là ? Ce peuple-monde, en définitive, qui est-il ? 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Abel Davos
      pas terrible ce programme ; je vais attendre les apparences et bronx pour le reste rien qui m'attire vraiment
    • Plaza13
      sacrifiés sur l’autel de la rentabilité a très court terme.
    • Sacha P
      Eh ben... ça va être dur de se motiver pour aller au ciné. A part la suite de Busan, Conjuring 3 peut-être... le reste, trop de films à base de miss météo et chanteuses pour ados... au secours ! Parce que bon, un film ça peut être Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le Futur, Terminator, Gladiator, 300... genre des trucs avec des idées, du souffle, une force... Où sont passés les projets de ce calibre ???
    • CreedTime
      Bah ça sent quand même bien la bousculade tout ça ! Un planning de sortie comme ça, il n’y en avait pas avant le Covid...
    • Plaza13
      même pas une demie-molle
    • Danny Wilde
      eh bé, ça en fait, mais y'en a pas des masses qui m'attirent, tout au plus 3 ou 4, le WW j'hésite, Black Widow, bof bof, Mort sur le Nil peut-être et encore faudra p'tet me pousser... à la rigueur Sur la route de Compostelle pourrait m'intéresser par son sujet, mais ça a l'air traité en mode contemporain et non en mode médiéval comme j'aurais préféré, donc je sais pas trop...
    • Aeryle
      Planning complètement débile.Beaucoup trop chargé. Le cinéma de ma ville où il n'y a que 4 salles (les travaux de construction d'un multiplexe devaient commencer au printemps... et n'ont toujours pas commencé à l'heure actuelle) ne pourra JAMAIS proposer tous ces films...Il y en a beaucoup qui passeront à la trappe.Et à côté de ça, on se tape un planning désertique depuis la réouverture des cinés, et aucune sortie prévue cet été en dehors de Mulan à la fin du mois (et encore... il y a des rumeurs de report...)
    • Bacta142.
      Il y a la place pour tous les films, il suffit de bien les répartir. Les gros films (blockbusters et comédies populaires) seront plus distribués que les autres, dans les gros complexes, tandis que les petits films auront leur place dans les cinémas d'art & essai. Il n'y aura pas de gros changement en fait.
    • CreedTime
      Et bah... ça fait beaucoup trop de films tout ça... Avec une dizaine de films par semaine, comment les salles vont pouvoir les maintenir plus d’une semaine à l’affiche ? Ou alors on garde les gros films et on sacrifie les petits films (français) ?
    Voir les commentaires
    Back to Top