Notez des films
Mon AlloCiné
    The Twilight Zone saison 2 (Canal+) : à qui l'épisode 1 rend-il hommage ?
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 1 août 2020 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Cela ne vous aura peut-être pas échappé : le premier épisode de la saison 2 de "The Twilight Zone" est dédié à Carolyn Serling. Mais savez-vous de qui il s'agit, et quelle est son implication sur la série ?

    CBS All Access

    Comme dans chaque épisode depuis le lancement du reboot The Twilight Zone dont il est le producteur et le narrateur, Jordan Peele vient conclure l'histoire (ici un célibataire connecté à une femme dont il entend la voix dans sa tête) et nous en donner la morale, avant que le générique de fin ne se lance. Mais celui de "Meet in the Middle" ("Rendez-vous à mi-chemin"), qui ouvre la saison 2, débute avec le carton suivant : "En mémoire de Carolyn Serling" Soit l'ex-épouse de Rod Serling, créateur de La Quatrième Dimension originale, décédée le 9 janvier 2020 à l'âge de 90 ans et qu'elle avait rencontré sur les banc de l'université d'Antioch (Ohio) à la fin des années 40, alors qu'il revenait du front de la Seconde Guerre Mondiale dont les horreurs allaient hanter ses nuits pendant longtemps.

    Mais également nourrir son œuvre, comme le montre notamment la bande-dessinée "L'Homme de la Quatrième Dimension", parue en octobre 2019 et qui revient, entre autres, sur la création de la série culte. Carolyn y est présente, mais l'ouvrage s'arrête avec la mort de son mari, le 28 juin 1975, et ne montre rien de sa participation au show. En tant qu'actrice déjà, puisqu'elle joue une passagère de l'avion dans lequel se déroule le segment "Nightmare at 20 000 feet" (remake d'un célèbre épisode porté par William Shatner en 1963) réalisé par George Miller pour le film à sketches sorti en 1983.

    Warner Bros. Pictures
    Carolyn Serling dans le film "La Quatrième Dimension"

    Neuf plus tard, Carolyn Serling participe en tant que consultante au téléfilm L'Ultime voyage, composé de deux segments écrits par son défunt mari et qui auraient dû faire l'objet d'épisodes de sa série, et officie également en tant que productrice. Un poste qu'elle occupe de nouveau en 2019, sur la première saison du reboot porté par Jordan Peele, sur laquelle l'ombre de Rod Serling planait littéralement, jusque dans le final. Elle n'est en revanche pas crédité sur la saison 2, à l'exception du générique de cet épisode, qui salue sa mémoire.

    La saison 2 de "The Twilight Zone" est disponible en intégralit sur myCANAL, et ses épisodes seront diffusés, à raison d'un par semaine, tous les vendredis à 23h sur Canal+ Séries depuis le 26 juin.

    The Twilight Zone : la quatrième dimension saison 2 Teaser VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Dans cet article
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019)
    Série
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top