Notez des films
Mon AlloCiné
    Monsieur Batignole sur France 2 : à quel personnage du Seigneur des anneaux Jules Sitruk, le jeune garçon, a-t-il prêté sa voix ?
    Par La Rédaction — 28 juin 2020 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jules Sitruk est à l’affiche de Monsieur Batignole ce soir sur France 2, sorti en 2002. La même année, le jeune acteur prêtait sa voix au personnage d’Haleth dans Le Seigneur des anneaux : les Deux Tours.

    France 2 diffuse ce soir à la télé Monsieur Batignole, un drame historique réalisé et mené par Gérard Jugnot, dans le rôle d’un boucher sans histoire qui décide tout mettre en oeuvre pour sauver la vie de Simon, un petit enfant juif, joué par Jules Sitruk. L’acteur, âgé alors de 12 ans, avait aussi été choisi pour doubler un personnage très secondaire dans Le Seigneur des Anneaux : Les deux Tours. Sitruk y prête sa voix à Haleth, le fils d’Hama du royaume de Rohan. Ce dernier est le capitaine de la garde de Théoden qui permet à Gandalf de rentrer dans le château.

    Haleth, joué par l’acteur Calum Gittins, n’apparaît que dans une scène de bataille au Gouffre de l’Helm. Sans être un soldat, il lui ai demandé de participer au combat. Aragorn lui fera même un petit discours de motivation dans la scène à découvrir ci-dessous :

    Ce n’est en tout cas par la première fois que Jules Sitruk s’essaie au doublage. Il est par exemple la voix française d’Oliver Twist dans le film de Polanski (2006) ou encore celle du jeune Alexandre dans le biopic d’Oliver Stone.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Seigneur des anneaux : le retour du roi sur TF1 : quel est le point commun avec Star Wars et Matrix ?
    • Mort de Ian Holm : savez-vous qu'il avait incarné un autre personnage du Seigneur des anneaux ?
    • Le Seigneur des Anneaux (TF1) : que sont devenues les stars de la trilogie culte ?
    Commentaires
    • palatine chénat
      ça va changer ma vie, je peux devenir l'homme le plus heureux du monde.
    • Rastan
      Et donc pour illustrer l'article.Vous mettez l'extrait en question en V.O de manière a ce qu'on puisse bien juger du travail de doublage....En fait vous êtes des génies.Y a pas d'autre mots.Vous savez que là ça frise l'invitation a diner du mercredi soir quand même ?
    • Bacta142.
      Ah c'était donc lui? J'ai toujours trouvé que ce doublage sonnait faux (même si l'acteur n'avait pas non plus mué apparemment).
    Voir les commentaires
    Back to Top