Notez des films
Mon AlloCiné
    En Famille sur M6 : intrigues, nouveaux personnages... ce qui vous attend dans la saison 9
    Par Jérémie Dunand (@JejeSeries) — 29 juin 2020 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    "En Famille" revient ce soir à 20h25 sur M6 pour une saison 9 inédite placée sous le signe du changement. De l'arrivée de nouveaux membres au sein du clan Le Kervelec à la nouvelle vie de célibataire de Roxane, découvrez ce qui vous attend cet été.

    Thomas PADILLA / M6

    Après avoir rediffusé samedi le prime "Vacances en Bretagne", M6 lance dès ce soir à 20h25 la saison 9 d'En Famille, qui comme chaque année prend la place de Scènes de ménages dans la grille estivale de la chaîne. Et si la saison 8, proposée en 2019, avait marqué un vrai tournant dans l'histoire de la série en effectuant un saut dans le temps de cinq ans et en introduisant du feuilletonnant dans une formule qui reposait auparavant sur une succession de sketchs indépendants, cette neuvième salve inédite va elle aussi apporter son lot de nouveautés dans la vie des Le Kervelec. Avec au programme notamment l'arrivée des enfants de Jean-Pierre et un nouveau départ en tant que célibataire pour Roxane, désormais séparée de Kader...

    Une saison 9 sous le signe du changement

    En couple depuis la saison précédente, Marjorie (Jeanne Savary) et Jean-Pierre (Olivier Mag) vivent désormais sous le même toi et filent le parfait amour. Mais leur quotidien va être quelque peu chamboulé par l'arrivée des enfants de Jean-Pierre, Annabelle et Gaspard, qui vont venir s'installer chez eux et qui vont vite se révéler être des ados aussi étonnants qu'attachants. Car Si Gaspard (Calixte Broisin) vole vite le titre de "cerveau de la famlille" à Chloé, Annabelle (Antoinette Giret), elle, va faire souffler un vent de fraîcheur sur la famille. Après l'introduction de ses parents dans le prime de Noël diffusé en fin d'année dernière sur M6, c'est donc une nouvelle partie de la vie d'Escourou que les fidèles de la shortcom à succès vont pouvoir découvrir cet été.

    Du côté des enfants de Marjorie, Chloé (Lucie Bourdeu), toujours étudiante en médecine, vit désormais sur le campus universitaire mais ne reste jamais éloignée bien longtemps des siens. Elle rentre ainsi chaque week-end, ainsi que durant les vacances, et va devoir s'habituer aux nouveaux occupants de la maison et aux nouvelles habitudes qui sont en train de se créer, sans elle. Antoine (Axel Huet), quant à lui, vit toujours dans le garage et s'est remis à "dater" sans modération depuis la fin de sa relation avec Emilie. Sur le plan professionnel, il gère désormais son food truck avec Seb et doit faire face à la pression que leur met en permanence Jacques (Yves Pignot), actionnaire de leur business.

    Mais le plus gros changement de cette neuvième saison concerne sans aucun doute Roxane (Charlie Bruneau), qui s'est séparée de Kader et est donc à nouveau célibataire. Une petite "révolution" pour la série, alors que l'an dernier les scénaristes s'étaient interdits de toucher à l'histoire d'amour de Roxane et Kader et avaient préféré leur faire vivre une relation longue distance pour expliquer le départ de Tarek Boudali, qui avait quitté En Famille au terme de la saison 7. "Il fallait prendre le temps scénaristiquement de faire quelque chose de cohérent, de logique, et ne pas renier ce qu’on avait mis en place depuis plusieurs saisons", nous avait confié Charlie Bruneau au printemps 2019, peu de temps avant la diffusion de la saison 8 sur M6. "Je trouvais que le virage aurait été trop compliqué si le couple se séparait. Ça aurait été un peu triste et un peu dommage. Pour moi c’était hyper important de se servir du saut dans le temps pour expliquer son départ et ne pas trahir nos personnages". Mais en décembre dernier, la comédienne finissait par révéler à Télé 7 Jours qu'"une séparation [allait] effectivement être envisagée" et c'est finalement bel et bien le cas dans ces nouveaux épisodes. Roxane doit désormais gérer sa nouvelle vie de maman solo, tout en multipliant les rencontres grâce à l’application "Ding". Parviendra-t-elle à retrouver l'amour ? L'avenir nous le dira. Mais ce qui est certain c'est qu'elle pourra toujours compter sur le soutien de Seb (Benoît Moret), son cousin avec qui elle vit toujour en colocation et qui ne quitte plus Bonnie (Tiphaine Daviot), sa copine, qui squatte officiellement le canapé de Roxane.

    En Famille - saison 9 Bande-annonce VF

     

    Une star de Caméra café rejoint la série

    En Famille accueille cette saison une invitée de choix bien connue des amateurs des programmes courts de M6 puisque la comédienne Armelle, révélée par son personnage de Maéva Capucin dans Caméra café, rejoint la série dans le rôle d'une ex-détenue que Brigitte (Marie Vincent), toujours impliquée dans l’association de réinsertion des prisonniers, prendra sous son aile. Une partition qui s'annonce une fois de plus haute en couleur pour Armelle si l'on en croit l'extrait ci-dessous. Et toujours côté guests, ces nouveaux épisodes seront également marqués par la présence au générique de Yann Sundberg (Clem) dans la peau du nouveau voisin de Roxane, qui ne va pas la laisser insensible. Mais pas de bol pour elle, ce nouveau venu va également taper dans l'oeil de Romuald (Rodolphe Sand), son autre voisin. L'amitié laissera-t-elle place à la rivalité ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top