Notez des films
Mon AlloCiné
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 698 du mardi 30 juin 2020 [SPOILERS]
    Par Jennifer Radier — 29 juin 2020 à 19:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Alors que Morgane parvient à se défendre, l’état de Samuel inquiète Sofia. En parallèle, Timothée lance une action au sein du lycée.

    Capture d'écran/TF1

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 30 juin dans Demain nous appartient...

    MORGANE PARVIENT À SE DÉFENDRE

    Tandis que son assaillant tente de la violer, Morgane se défend en le frappant à plusieurs reprises avant que Sandrine ne le fasse fuir en rentrant à l’appartement. Le lendemain matin, Morgane se rend au commissariat et raconte les détails de son agression. Puisque son récit correspond aux témoignages des deux autres victimes, il ne fait plus aucun doute pour Martin qu’ils ont affaire au même individu. Après avoir fait sa déposition, Morgane quitte le poste et assure à son fils inquiet qu’elle a pu se défendre et n’a donc pas été violée. Gabriel, qui ne supporte pas l’idée que quelqu’un ait pu toucher à sa mère, s’exclame qu’il aurait tué cet homme s’il lui avait fait du mal. Très remonté par ce qu’il s’est passé, le jeune homme craint que la police ne fasse rien pour elle car c’est une femme transgenre. Même si Arthur explique qu'elle est une victime comme les autres, Gabriel rappelle que les actes transphobes ne font jamais la une des médias alors qu’elles se produisent sans cesse. Pendant ce temps, une équipe de la PTS recherche des indices dans l’appartement du couple et tombe sur l’emballage d’un médicament qu’elle décide de faire analyser. Quelques heures après, les résultats du laboratoire mentionnent qu’il s’agit de Viagra. Le violeur ayant visiblement besoin d’un stimulant chimique, les policiers se demandent s’il est motivé par un rapport compliqué avec sa virilité. Afin de mieux comprendre son profil, Martin souhaite contacter un psychologue. De son côté, Morgane franchit les portes de l’hôpital pour faire soigner sa blessure. Prise en charge par Marianne et Amanda, elle révèle ce qui lui est arrivé puis les trois femmes évoquent leur traumatisme. En fin de journée, Gabriel attend sa mère et Sandrine à la sortie de l’hôpital et leur donne des bombes lacrymogènes au cas où l’agresseur s’en prendrait encore à elles. Selon Morgane, il ne reviendra pas mais Sandrine estime qu’il est possible qu’il veuille finir ce qu’il a commencé. Après qu’ils se sont rendus ensemble au lycée pour signer quelques documents, Gabriel découvre sur le mur du couloir l’inscription « Morgane Gueho = J.C Van Damme » et jure de punir le responsable.

    L’ÉTAT DE SAMUEL INQUIÈTE SOFIA

    Inquiète pour Samuel, Sofia essaie de comprendre pourquoi il se met dans des états pareils. Pour William, son ancien ami ne sait pas gérer ses émotions et la seule solution est de prendre ses distances un certain temps mais l’adolescente n’entend pas le laisser. En arrivant à l’hôpital, le docteur Daunier indique à Samuel qu’il est en train de tout foutre en l’air et que leur fille a du mal à le voir ainsi. Ce dernier prend ces mots à la rigolade et promet de lui acheter une peluche pour la consoler. Plus tard, Sofia va au Spoon et découvre Samuel complètement ivre. Tandis que la jeune femme se propose de le raccompagner chez lui, il s’emporte et lance à sa fille qu’il n’a rien à lui offrir. Excédée, Sofia rétorque qu’elle n’attend rien de lui mais qu’elle aimerait pouvoir l’aider car c’est son père. Seulement, Samuel répond qu’il ne l’est pas et insiste pour qu’elle parte. Hurlant qu’elle n’aurait jamais dû venir, Sofia quitte les lieux. En rentrant, la jeune femme confie à ses parents que Samuel n’a pas été très sympa avec elle avant de s’enfermer dans sa chambre. Compte tenu de la complexité de la situation et de l’attachement de Sofia pour son père biologique, Aurore expose à son mari que les problèmes de Samuel deviennent désormais les leurs.

    TIMOTHÉE LANCE UNE ACTION AU SEIN DU LYCÉE

    Le film de Timothée a reçu de nombreux commentaires sur le net l’encourageant à continuer ses actions et Victor se réjouit pour son fils tout en l’invitant à passer à autre chose maintenant que le concours est terminé. Malheureusement, l’adolescent ne l’écoute pas. En cours de SVT, alors que les lycéens discutent des catastrophes naturelles liées au réchauffement climatiques, Timothée voudrait mener une action pour montrer que les élèves sont concernés. Ne souhaitant pas perdre une minute de plus, les adolescents se rassemblent dans la cour avec des pancartes en se faisant passer pour mort. Chloé ne sait pas quoi faire devant cette situation et Antoine indique qu’il n’y a pas raison d’intervenir car leur combat est juste. En fin de journée, le proviseur adjoint essaye de faire bouger ses élèves pour pouvoir fermer les portes du lycée. Comme les élèves refusent de partir, Antoine tente de déloger Timothée ce qui provoque une crise chez lui. A son arrivée, Victor récupère son fils et l’informe qu’ils vont faire des efforts pour s’investir dans cette cause qui lui tient à cœur. Mais pour Timothée, ce n’est pas suffisant et il s’emporte en expliquant qu’il veut vraiment changer les choses pour la planète.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top